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Les outils de votre entreprise

Comment créer votre site professionnel pour votre activité

Pour la création de votre site vous pouvez utiliser un CMS, c’est un outil de gestion de contenus.

Il en existe plusieurs. Le plus connu c’est WordPress. WordPress propose des extensions et des thèmes premium pour améliorer le design et les performances de votre site.

Pour utiliser WordPress, il vous faudra acquérir un hébergement ( chez OVH ou 1&1 par exemple ) et faire le bon choix pour votre nom de domaine. Je vous donnerai plus tard des conseils pour bien le choisir.
WordPress demande quelques connaissances pour mettre en oeuvre votre site. Vous trouverez plusieurs formations pour apprendre à créer par vous même votre site avec WordPress.
 

Pour vous simplifier la vie !

Pour vous simplifier la vie, pouvez aussi utiliser une solution clé en main et en ligne. Plusieurs solutions existent qui permettent de créer votre site professionnel en quelques clics, pas besoin d’être un expert en code, en design pour créer votre site qui présentera votre entreprise de photographie en ligne.

Vous pourrez vous tourner vers Jimdo ou Orson.

7 techniques pour transformer les visiteurs de votre site de photographe en clients en l’espace de 2 semaines

Augmentez le trafic sur votre site et votre chiffre d’affaires !
Votre site ne génère que peu de trafic ? Vous peinez à convertir vos visiteurs en clients ?
En y apportant quelques simples modifications, votre site Internet peut devenir un véritable centre de profit

Votre site est un élément indispensable de votre stratégie marketing, il vous permet à la fois de construire votre notoriété et d’attirer de nouveaux clients.

Voici  8 conseils pour que votre site Internet cesse d’être un désert…

1.- Quand votre visiteur arrive sur votre page d’accueil, vous n’avez que 5 secondes pour le convaincre qu’il se trouve au bon endroit . Car inconsciemment il se pose deux questions :  Est-ce que ce site correspond bien à ce que je recherche ? En quoi le contenu de ce site va m’aider ?
Que vous utilisiez des images, du texte, il faut que le contenu de votre site répond simplement et IMMÉDIATEMENT à ces deux questions.

2.- Incitez les visiteurs de votre site à vous laisser leur adresse email…

Vos visiteurs sont convaincus qu’ils sont au bon endroit ? Super ! Mais voilà qu’ils repartent après avoir visité 2 ou 3 pages et s’en vont visiter d’autres sites.
Eh oui ! la grande majorité de vos visiteurs viennent tout juste de vous découvrir et ils ne sont pas encore prêts à vous faire confiance et à vous confier un job.

Ne les laissez pas filer sans leur demander leur adresse email…! Il y a très peu de chance qu’ils reviennent sur votre site !
Proposez-leur un cadeau irrésistible gratuit en échange de cette précieuse information. Vous pourrez alors poursuivre avec eux cette nouvelle relation par email.
Pour en savoir plus découvrez la vidéo que je vous ai préparée en bas de cet article.

3. Démontrez votre expertise

La majorité des visiteurs de votre site ne vous connaissent pas. Aidez-les à découvrir votre expertise. Offrez-leur sur votre site de l’information gratuite et de qualité.

Un photographe de mariage par exemple pourrait publier sur son site des conseils sur l’organisation pour réussir les photos de groupes sans oublier aucun invité…

4.- Prouvez vos résultats

Quel est le principal frein qui empêche le visiteur de votre site de vous appeler ? Il se pose certainement cette question : “Ce photographe est-il vraiment à la hauteur pour répondre à mes besoins” ?
Apportez lui des preuves ! Enlevez ce frein en mettant sur votre site des témoignages de clients satisfaits.

5.- Prenez vos visiteurs par la main

A quoi bon convaincre vos visiteurs qu’ils sont à la bonne place s’ils ne visitent pas les pages de votre site les plus importantes, celles qui présentent les services que vous pouvez leur offrir ? Vous devez les guider, il ne faut pas les obliger à deviner ce qu’ils doivent faire. Pour qu’ils puissent découvrir vos offres, ajoutez des liens sur lesquels il leur suffira de cliquer pour être dirigé vers ce que vous voulez qu’ils découvrent.

6.- Proposez-leur de se connecter avec vous via les réseaux sociaux.

Vos visiteurs aimeraient peut être avoir l’occasion de mieux vous connaître. Donnez leurs l’occasion de se connecter avec vous par le biais de Linkedin, une page Facebook, etc. Offrez leur la possibilité de faire partie de votre communauté

7.- Mettez en avant votre personnalité

Complétez tout ce que nous avons vu ci-dessus en insufflant de la personnalité dans votre site.

Racontez votre histoire, faites savoir vos valeurs… Révélez-vous pour que votre site prenne vie

Combien d’argent perdez-vous chaque année parce que vous ignorez cette manière simple de vous assurer de nombreux clients ?
C’est une technique que 99 % de photographes ne maîtrisent pas et qui est une des bases du marketing… JE VOUS EXPLIQUE TOUT EN  VIDEO !