Transformez vos photos en revenu complémentaire
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Leçon 1Le plan du programme
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Présentation
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Les étapes à suivre
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Quizz
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Le but de ce programme
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LEÇON 2Comment créer des photographies qui vont se vendre...
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Quelques règles...
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Les thèmes les plus vendeurs...
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APPRENDRE ET PROGRESSER
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LEÇON 3Ce qu'il est important de savoir pour créer ses images
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Les conseils principaux qui vont augmenter le nombre de vos ventes
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Racontez une histoire avec votre image
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Les 5 erreurs les plus courantes dans la photo de paysage
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LEÇON 4Faisons un petit jeu
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Le copyright
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Créer un home studio
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APPRENDRE ET PROGRESSER
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Le matériel nécessaire
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LEÇON 5Vos premières photos en ligne...
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Proposez votre première photo
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LEÇON 6" Le meilleur appareil photo c'est celui que vous avez sur vous "
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Les titres et les descriptions dans vos photos...
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A faire cette semaine et le programme de la semaine prochaine
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LEÇON 7Réussir des photos culinaires
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Cinq conseils que j'aurais aimé connaître quand j'ai commencé la photographie de stock
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A faire cette semaine et le programme de la semaine prochaine
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LEÇON 8Vendez vos photos sur 6 sites de photos de stock à partir d'un seul endroit...
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Wirestock mode d'emploi
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Faire des images "tendance"
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Des photos de fleurs pour les sites de photos de stock
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LEÇON 9Apprendre et Progresser
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Créer et proposer des images intéressantes qui vont se vendre...
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Le thème de votre image doit sauter aux yeux...
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Des concepts "classiques" mais que vous ne devez cependant pas négliger...
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LEÇON 10Demandez à un logiciel d'Intelligence artificielle, si votre photo est vendable sur les sites de photos de stock...
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Des concepts "classiques" mais que vous ne devez cependant pas négliger... (suite)
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Faire des photos de stock alléchantes... de cocktails.
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LEÇON 11Des concepts "classiques" mais que vous ne devez cependant pas négliger... (suite)
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APPRENDRE ET PROGRESSER
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Augmentez vos nombres de ventes de photos en maximisant chaque opportunité de prise de vue.
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LEÇON 12APPRENDRE ET PROGRESSER
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Des concepts "classiques" mais que vous ne devez cependant pas négliger... (fin)
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5 leçons que la bande dessinée peut vous apprendre sur la photographie.
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LEÇON 13Atteindre l'excellence technique
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Postez vos images sur les forums critiques.
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La composition
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Créer des photos authentiques
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LEÇON 14Composition (suite)
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Utiliser la couleur pour renforcer la composition de vos photos
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LEÇON 15APPRENDRE ET PROGRESSER
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Progressez et vendez plus facilement vos images...
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Photographier des sujets isolés sur un fond blanc
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APPRENDRE & PROGRESSER
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LEÇON 16Eclairage et exposition
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Bien maîtriser LIGHTROOM
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Penser Différent...
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APPRENDRE ET PROGRESSER
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LEÇON 17Comment mieux vendre vos photos sur les sites de photos de stock
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Démarquez-vous avec vos photos de stock
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LEÇON 18Raconter une histoire avec une image
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Isoler le sujet de votre photo pour une composition spectaculaire
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APPRENDRE ET PROGRESSER
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LEÇON 19La stratégie "Ninja"
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Pas d'autorisation des personnes photographiées? Voici ce que vous pouvez essayer...
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Des photos noir et blanc peuvent-elles se vendre sur des sites de photos de stock ?
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LEÇON 20Les photos éditoriales
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Apprenez à connaître vos forces
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Quelles sont les photos tendances à privilégier et que vous devez télécharger en priorité sur les sites de photos de stock ?
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LEÇON 21Ce que vous devez faire et ne pas faire avec les mots clés des photos que vous soumettez sur les sites de photos de stock
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Comment savoir qui achète vos photos ?
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LEÇON 22APPRENDRE & PROGRESSER
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Les images que vous devez faire pour les sites de photos de stock...
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Faire des photos de stock par grand froid...
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LEÇON 23Ne perdez pas votre temps...
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Pandémie
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Pouvez-vous prendre des photos pour les sites de photos de stock avec un iPhone?
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LEÇON 24Comment utiliser efficacement un flash cobra
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Ne perdez pas votre temps... ( suite )
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Trouver le temps pour faire des images pour les sites de photos de stock...
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Le secret d'un repérage
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LEÇON 25APPRENDRE & PROGRESSER
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Comment acheter Lightroom sans se tromper
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Pour mieux vendre vos photos, prenez le temps d’explorer votre sujet...
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LEÇON 26Le succès en photographie de stock ne s'atteint pas du jour au lendemain...
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Avez-vous des projets pour ce week-end ?
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APPRENDRE & PROGRESSER
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LEÇON 27De la documentation pour vous aider...
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Quatre façons d'utiliser la lumière naturelle
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LEÇON 28Des photos qui se vendent excessivement bien...
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Des images avec des modèles
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Les réglages de votre appareil photo
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LEÇON 29APPRENDRE & PROGRESSER
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Le bruit numérique
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Quelque chose que vous ne devez pas négliger...
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LEÇON 30Comment configurer les informations de copyright dans Adobe Lightroom ?
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Cinq façons d'améliorer vos photos...
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LEÇON 31Le succès avec la photographie de stock n'est pas le fruit du hasard...
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Des images de sports
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La question que vous devriez vous poser
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LEÇON 32APPRENDRE & PROGRESSER
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Cinq conseils pour vos photos de stock
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Des photos de stock avec votre smartphone
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LEÇON 33Les sports un à un
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Les sports un à un : lancer du disque, du poids et du javelot et le tir à l'arc.
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LEÇON 34Grand angle
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Des photos sur le thème de la vie active
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LEÇON 35APPRENDRE & PROGRESSER
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Stratégie pour anticiper ce que les acheteurs vont rechercher...
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Six façons de booster votre créativité...
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LEÇON 36Des conseils de composition simples qui vont améliorer vos photos et qui vont booster vos ventes
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La photographie de paysage minimaliste
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Vidéo de stock
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LEÇ0N 37Des images de familles actuelles
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Faire de la photo culinaire pour les sites de photos de stock...
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LEÇON 38Cinq règles pour mieux composer vos photos de paysage...
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Apprendre le triangle d'exposition
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LEÇON 39Mise au point et profondeur de champ
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SOS photos ratées : comment y remédier
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Photographier un sujet en mouvement
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LEÇON 46Emotions
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Photographies de voyage
Comment mieux vendre vos photos sur les sites de photos de stock

Il existe plusieurs astuces à connaître pour augmenter les chances de vendre ses photos afin d’en tirer de bons revenus. Le nerf de la guerre est d’apparaître dans les premiers résultats de recherche. Ce positionnement, que l’on peut appeler ranking, est défini selon plusieurs critères.
Avant toute chose, il faut absolument répondre aux contraintes de validations imposées par le site. À savoir : des images de bonne qualité sur un plan technique et intéressantes pour les acheteurs. Les interdits sont de ne pas montrer de marques ou de logos apparents, et pas de personnes sans en avoir leur autorisation – ladite autorisation est à télécharger sur le site, et compléter soigneusement. Une fois ces obligations remplies, voilà ce que nous vous conseillons de faire.
Les images une fois mises en ligne, il vous faut les indexer. Ceci signifie que vous devez entrer toutes les données qui permettront aux acheteurs de les trouver lors de leurs recherches.
Optimiser les téléchargements
Afin de ne pas subir les foudres d’un examinateur mal luné, il est fortement conseillé d’espacer les mises en ligne. Si vous avez 50 visuels à vendre, ne les mettez pas d’un coup, vous risqueriez de voir une série entière refusée. Il vaut mieux y aller progressivement : en mettre 5 le matin et 5 le soir par exemple. Ceci vous permettra de mieux vous faufiler dans les mailles des validations.
L’examinateur est un membre du staff d’un site de photos de stock chargé d’accepter ou non les images proposées dans la base.
Indexation des images
C’est vraiment l’étape la plus importante, pour deux raisons. La première est qu’une fois votre image acceptée dans la base de données, il ne vous sera plus possible d’en modifier les mots-clefs. Donc, soyez très vigilants pour vos choix sémantiques.
La deuxième raison est que ces mots vont amener l’acheteur potentiel à dénicher votre image parmi la dizaine de millions d’images en stock. Vu la concurrence, il faut être extrêmement pertinent.
Quels mots-clefs choisir pour bien vendre mes photos ?
Ils sont de deux natures : nous les qualifierons de figuratifs et conceptuels.
Attention, vous n’avez droit qu’à 30 mots pour décrire vos visuels, vous allez voir que ce n’est pas tant que cela !
Pensez avant tout au fait que les entreprises veulent acheter des images le moins cher possible pour leur communication (brochures, plaquettes commerciales, newsletter ou site Internet).
Nous allons prendre pour exemple la photo simple d’une tasse de café sur une table de bistrot.
Mots-clefs figuratifs :
ils sont très descriptifs. Ils détaillent par le mot la scène, la situation, l’objet ou la personne représentée sur votre visuel.
Dans ce cas nous allons référencer : tasse, café, bistrot. Élargissons le décor et enchérissons avec « brasserie, France, français, Italie, Italien, arabica, expresso, crème… ».
Mots-clefs conceptuels :
ceux-ci vont être plus évocatifs et subjectifs. Ils vont donc reprendre une sémantique liée à l’émotion. Dans notre exemple nous pourrions alors choisir les mots « détente, farniente, vacances, dégustation, goûter, saveurs, déguster, savourer … »
Vous aurez noté qu’il faut utiliser aussi bien des noms que des verbes, et utiliser beaucoup d’adjectifs qualificatifs (au sens premier du terme : ils vont qualifier l’image).
Attention à la ponctuation !
Il est effarant de voir les différences de recherches d’images, selon que l’on cherche un “hôpital” ou un “hopital” par exemple.
La plupart des acheteurs français vont chercher un “hopital”, parce que cela va plus vite à écrire, et gageons qu’ils trouvent leur bonheur dans les images proposées.
En revanche, un acheteur non français va lui chercher un “hôpital”. Et comme il fera la recherche dans sa propre langue, seuls les mots correctement orthographiés auront été convenablement traduits.
Ne soyez donc pas fainéant et appliquez-vous pour bien détailler votre indexation, avec justesse, à propos et une excellente orthographe.
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