Transformez vos photos en revenu complémentaire
-
Bienvenue
Bienvenue -
Leçon 1Le plan du programme
-
Présentation
-
Les étapes à suivre
-
Quizz
-
Le but de ce programme
-
LEÇON 2Comment créer des photographies qui vont se vendre...
-
Quelques règles...
-
Les thèmes les plus vendeurs...
-
APPRENDRE ET PROGRESSER
-
LEÇON 3Ce qu'il est important de savoir pour créer ses images
-
Les conseils principaux qui vont augmenter le nombre de vos ventes
-
Racontez une histoire avec votre image
-
Les 5 erreurs les plus courantes dans la photo de paysage
-
LEÇON 4Faisons un petit jeu
-
Le copyright
-
Créer un home studio
-
APPRENDRE ET PROGRESSER
-
Le matériel nécessaire
-
LEÇON 5Vos premières photos en ligne...
-
Proposez votre première photo
-
LEÇON 6" Le meilleur appareil photo c'est celui que vous avez sur vous "
-
Les titres et les descriptions dans vos photos...
-
A faire cette semaine et le programme de la semaine prochaine
-
LEÇON 7Réussir des photos culinaires
-
Cinq conseils que j'aurais aimé connaître quand j'ai commencé la photographie de stock
-
A faire cette semaine et le programme de la semaine prochaine
-
LEÇON 8Vendez vos photos sur 6 sites de photos de stock à partir d'un seul endroit...
-
Wirestock mode d'emploi
-
Faire des images "tendance"
-
Des photos de fleurs pour les sites de photos de stock
-
LEÇON 9Apprendre et Progresser
-
Créer et proposer des images intéressantes qui vont se vendre...
-
Le thème de votre image doit sauter aux yeux...
-
Des concepts "classiques" mais que vous ne devez cependant pas négliger...
-
LEÇON 10Demandez à un logiciel d'Intelligence artificielle, si votre photo est vendable sur les sites de photos de stock...
-
Des concepts "classiques" mais que vous ne devez cependant pas négliger... (suite)
-
Faire des photos de stock alléchantes... de cocktails.
-
LEÇON 11Des concepts "classiques" mais que vous ne devez cependant pas négliger... (suite)
-
APPRENDRE ET PROGRESSER
-
Augmentez vos nombres de ventes de photos en maximisant chaque opportunité de prise de vue.
-
LEÇON 12APPRENDRE ET PROGRESSER
-
Des concepts "classiques" mais que vous ne devez cependant pas négliger... (fin)
-
5 leçons que la bande dessinée peut vous apprendre sur la photographie.
-
LEÇON 13Atteindre l'excellence technique
-
Postez vos images sur les forums critiques.
-
La composition
-
Créer des photos authentiques
-
LEÇON 14Composition (suite)
-
Utiliser la couleur pour renforcer la composition de vos photos
-
LEÇON 15APPRENDRE ET PROGRESSER
-
Progressez et vendez plus facilement vos images...
-
Photographier des sujets isolés sur un fond blanc
-
APPRENDRE & PROGRESSER
-
LEÇON 16Eclairage et exposition
-
Bien maîtriser LIGHTROOM
-
Penser Différent...
-
APPRENDRE ET PROGRESSER
-
LEÇON 17Comment mieux vendre vos photos sur les sites de photos de stock
-
Démarquez-vous avec vos photos de stock
-
LEÇON 18Raconter une histoire avec une image
-
Isoler le sujet de votre photo pour une composition spectaculaire
-
APPRENDRE ET PROGRESSER
-
LEÇON 19La stratégie "Ninja"
-
Pas d'autorisation des personnes photographiées? Voici ce que vous pouvez essayer...
-
Des photos noir et blanc peuvent-elles se vendre sur des sites de photos de stock ?
-
LEÇON 20Les photos éditoriales
-
Apprenez à connaître vos forces
-
Quelles sont les photos tendances à privilégier et que vous devez télécharger en priorité sur les sites de photos de stock ?
-
LEÇON 21Ce que vous devez faire et ne pas faire avec les mots clés des photos que vous soumettez sur les sites de photos de stock
-
Comment savoir qui achète vos photos ?
-
LEÇON 22APPRENDRE & PROGRESSER
-
Les images que vous devez faire pour les sites de photos de stock...
-
Faire des photos de stock par grand froid...
-
LEÇON 23Ne perdez pas votre temps...
-
Pandémie
-
Pouvez-vous prendre des photos pour les sites de photos de stock avec un iPhone?
-
LEÇON 24Comment utiliser efficacement un flash cobra
-
Ne perdez pas votre temps... ( suite )
-
Trouver le temps pour faire des images pour les sites de photos de stock...
-
Le secret d'un repérage
-
LEÇON 25APPRENDRE & PROGRESSER
-
Comment acheter Lightroom sans se tromper
-
Pour mieux vendre vos photos, prenez le temps d’explorer votre sujet...
-
LEÇON 26Le succès en photographie de stock ne s'atteint pas du jour au lendemain...
-
Avez-vous des projets pour ce week-end ?
-
APPRENDRE & PROGRESSER
-
LEÇON 27De la documentation pour vous aider...
-
Quatre façons d'utiliser la lumière naturelle
-
LEÇON 28Des photos qui se vendent excessivement bien...
-
Des images avec des modèles
-
Les réglages de votre appareil photo
-
LEÇON 29APPRENDRE & PROGRESSER
-
Le bruit numérique
-
Quelque chose que vous ne devez pas négliger...
-
LEÇON 30Comment configurer les informations de copyright dans Adobe Lightroom ?
-
Cinq façons d'améliorer vos photos...
-
LEÇON 31Le succès avec la photographie de stock n'est pas le fruit du hasard...
-
Des images de sports
-
La question que vous devriez vous poser
-
LEÇON 32APPRENDRE & PROGRESSER
-
Cinq conseils pour vos photos de stock
-
Des photos de stock avec votre smartphone
-
LEÇON 33Les sports un à un
-
Le temps qu'il fait...
-
Les sports un à un : lancer du disque, du poids et du javelot et le tir à l'arc.
-
LEÇON 34Grand angle
-
Des photos sur le thème de la vie active
-
LEÇON 35APPRENDRE & PROGRESSER
-
Stratégie pour anticiper ce que les acheteurs vont rechercher...
-
Six façons de booster votre créativité...
-
LEÇON 36Des conseils de composition simples qui vont améliorer vos photos et qui vont booster vos ventes
-
La photographie de paysage minimaliste
-
Vidéo de stock
-
LEÇ0N 37Des images de familles actuelles
-
Faire de la photo culinaire pour les sites de photos de stock...
-
LEÇON 38Cinq règles pour mieux composer vos photos de paysage...
-
Apprendre le triangle d'exposition
-
LEÇON 39Mise au point et profondeur de champ
-
Photos tendances
-
LEÇON 40Isoler un objet sur fond blanc
-
SOS photos ratées : comment y remédier
-
Raconter une histoire...
-
Photographier un sujet en mouvement
-
LEÇON 41APPRENDRE & PROGRESSER
-
Faire des photos par temps de pluie
-
LEÇON 42Des photos de stock... dans la cuisine
-
Des photos de stock "vertes"
-
LEÇON 43Des mots-clés relatifs à l'éclairage pour mieux vendre vos photos
-
APPRENDRE & PROGRESSER
-
LEÇON 44N'ayez pas peur de l'obscurité !
-
Soyez créatif en mode manuel
-
Évitez le désordre dans vos photos !
-
LEÇON 45Quel type d'images se vendent le mieux ?
-
Liste de sujets pour les photos de stock
-
LEÇON 46Emotions
-
Photographies de voyage
Créer des photos authentiques
En plus des exigences techniques pour vos images, les sites de photos de stock recherchent du contenu qui répond à une demande commerciale et qui va avoir une utlité auprès de leurs clients. Si vos images sont parfois rejetées, cela ne veut pas dire qu’elles sont de mauvaises qualité ou qu’elles n’ont pas de valeur intrinsèque ou artistique, mais simplement qu’elles ne conviennent pas tout à fait au marché ou aux clients des sites de photos de stock sur lesquels vous les proposez.
La photographie de stock authentique demande que vous fassiez des images qui semblent prises “dans l’instant” et qui paraissent “réelles”
Evitez de faire des images ou le sujet est trop posé ou mis en scène
Evitez aussi les expressions faciales qui ne seraient pas naturelles ou forcées
Un éclairage qui paraît artificiel
Des scènes et des scénarios qu’on ne s’attendrait pas à trouver dans la vie quotidienne.
Utilisez l’éclairage naturel
L’éclairage naturel peut aider celui qui regarde la photo à se connecter à votre image et est un bon moyen de créer des photos authentiques.
La prise de vue avec la lumière naturelle nécessite une planification minutieuse, prenez le temps de considérer l’heure de la journée et les conditions météorologiques pour obtenir les meilleurs résultats.
Prendre le temps de planifier vos séances photo prend un peu de temps, mais ça vaut vraiment le coup.
Déclenchez au bon moment

Les photos authentiques semblent spontanées, même si elles sont mises en scène.
Cela ne devrait pas donner l’impression que l’image a été planifiée, mais qu’elle a simplement été capturée au moment parfait et que nous sommes témoin de ce moment spécial.
La profondeur de champ
La profondeur de champ est souvent la marque d’une photo authentique. L’utilisation de la profondeur de champ peut donner à une photo une impression tridimensionnelle et imiter la vision humaine.
Elle attire l’attention vers le point d’intérêt et crée le sentiment que l’on est physiquement présent devant le moment capturé.
De vraies personnes, de vraies expressions

Les expressions faciales peuvent faire ou défaire l’authenticité d’une photo. Tout ce qui semble forcé ou contre nature est peu suceptible de se vendre.
De plus en plus de clients recherchent des photos mettant en scène de vraies personnes crédibles, fidèles au sujet et au scénario.
Revisitez les thèmes existants

Essayez de revisiter des concepts et des thèmes existants qui ont été trop vus et mis en scène trop de fois avec une nouvelle paire d’yeux, et ramenez-les à leur forme la plus simple et naturelle.
Exemples d’images authentiques
J’espère que ces explications vous ont donné une bonne idée de ce qui rend une photo authentique, mais pour vous aider à bien comprendre voici quelques exemples.

PAS AUTHENTIQUE
Voici un exemple de photo qui s’est vendue et qui n’est pas une mauvaise photo. Mais les postures parfaiement positionnées et les sourires figés sont un signe que la photo a été mise en scène. Vous ne vous attendriez pas à voir une scène comme celle-ci dans la vraie vie, en conséquence, la photo perd une partie de son authenticité.

AUTHENTIQUE
Voici un concept éducatif ou les expressions faciales ne sont pas forcées et plus crédibles. La courte profondeur de champ permet également d’attirer notre attention sur les enfants et donne une image avec laquelle le public peut facilement se connecter.

PAS AUTHENTIQUE
Voici un groupe de gens au cours d’un réunion de bureau. Dans l’ensemble, l’image se sent mise en scène. Toutes les expressions sont trop similaires, comme si on leur disait de “sourire”. L’image est bien éclairée et elle a été créée avec de bons modèles, mais elle manque d’authenticité.

AUTHENTIQUE
Voici un concept d’entreprise similaire, mais les gens se sentent engagés les uns avec les autres et vous avez l’impression de regarder une vraie réunion dans un vrai bureau. Il y a une belle profondeur de champ et tous les éléments de l’image fonctionnent bien ensemble et créent une image attrayante et authentique.

PAS AUTHENTIQUE
Nous avons ici une image d’une famille en camping. L’éclairage, les couleurs et le contraste sont agréables, des modèles professionnels sont utilisés et la profondeur de champ est courte, mais la sensation est toujours d’une image mise en scène. Ils regardent tous un point imaginaire à l’horizon. C’est une image qui peut potentiellement se vendre, mais ce n’est pas tout à fait le type de contenu que les clients cherchent vraiment.

AUTHENTIQUE
Ici, en revanche , nous avons une image qui ressemble à une scène à laquelle vous pourriez vous attendre en camping. Même si cette photo a été mise en scène, elle semble réelle et donne l’impression que le photographe était juste au bon endroit au bon moment de la journée. L’éclairage, les expressions faciales et les actions semblent toutes naturelles et spontanées.
À faire cette semaine
- Faites des images en multipliant les points de vues
- Faites ces mêmes photos avec une orientation différente (verticale ou horizontale )
- Faites un portait d’une personne en utilisant plusieurs plans différents, Soyez bien attentifs à vos cadrages
- Faites une image minimaliste
La semaine prochaine
- Des astuces de composition ( suite )
- Utiliser la couleur pour renforcer la composition dans vos photos
Laisser un commentaire