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  1. Bienvenue

    Bienvenue
  2. Leçon 1
    Le plan du programme
  3. Présentation
  4. Les étapes à suivre
  5. Quizz
  6. Le but de ce programme
  7. LEÇON 2
    Comment créer des photographies qui vont se vendre...
  8. Quelques règles...
  9. Les thèmes les plus vendeurs...
  10. APPRENDRE ET PROGRESSER
  11. LEÇON 3
    Ce qu'il est important de savoir pour créer ses images
  12. Les conseils principaux qui vont augmenter le nombre de vos ventes
  13. Racontez une histoire avec votre image
  14. Les 5 erreurs les plus courantes dans la photo de paysage
  15. LEÇON 4
    Faisons un petit jeu
  16. Le copyright
  17. Créer un home studio
  18. APPRENDRE ET PROGRESSER
  19. Le matériel nécessaire
  20. LEÇON 5
    Vos premières photos en ligne...
  21. Proposez votre première photo
  22. LEÇON 6
    " Le meilleur appareil photo c'est celui que vous avez sur vous "
  23. Les titres et les descriptions dans vos photos...
  24. A faire cette semaine et le programme de la semaine prochaine
  25. LEÇON 7
    Réussir des photos culinaires
  26. Cinq conseils que j'aurais aimé connaître quand j'ai commencé la photographie de stock
  27. A faire cette semaine et le programme de la semaine prochaine
  28. LEÇON 8
    Vendez vos photos sur 6 sites de photos de stock à partir d'un seul endroit...
  29. Wirestock mode d'emploi
  30. Faire des images "tendance"
  31. Des photos de fleurs pour les sites de photos de stock
  32. LEÇON 9
    Apprendre et Progresser
  33. Créer et proposer des images intéressantes qui vont se vendre...
  34. Le thème de votre image doit sauter aux yeux...
  35. Des concepts "classiques" mais que vous ne devez cependant pas négliger...
  36. LEÇON 10
    Demandez à un logiciel d'Intelligence artificielle, si votre photo est vendable sur les sites de photos de stock...
  37. Des concepts "classiques" mais que vous ne devez cependant pas négliger... (suite)
  38. Faire des photos de stock alléchantes... de cocktails.
  39. LEÇON 11
    Des concepts "classiques" mais que vous ne devez cependant pas négliger... (suite)
  40. APPRENDRE ET PROGRESSER
  41. Augmentez vos nombres de ventes de photos en maximisant chaque opportunité de prise de vue.
  42. LEÇON 12
    APPRENDRE ET PROGRESSER
  43. Des concepts "classiques" mais que vous ne devez cependant pas négliger... (fin)
  44. 5 leçons que la bande dessinée peut vous apprendre sur la photographie.
  45. LEÇON 13
    Atteindre l'excellence technique
  46. Postez vos images sur les forums critiques.
  47. La composition
  48. Créer des photos authentiques
  49. LEÇON 14
    Composition (suite)
  50. Utiliser la couleur pour renforcer la composition de vos photos
  51. LEÇON 15
    APPRENDRE ET PROGRESSER
  52. Progressez et vendez plus facilement vos images...
  53. Photographier des sujets isolés sur un fond blanc
  54. APPRENDRE & PROGRESSER
  55. LEÇON 16
    Eclairage et exposition
  56. Bien maîtriser LIGHTROOM
  57. Penser Différent...
  58. APPRENDRE ET PROGRESSER
  59. LEÇON 17
    Comment mieux vendre vos photos sur les sites de photos de stock
  60. Démarquez-vous avec vos photos de stock
  61. LEÇON 18
    Raconter une histoire avec une image
  62. Isoler le sujet de votre photo pour une composition spectaculaire
  63. APPRENDRE ET PROGRESSER
  64. LEÇON 19
    La stratégie "Ninja"
  65. Pas d'autorisation des personnes photographiées? Voici ce que vous pouvez essayer...
  66. Des photos noir et blanc peuvent-elles se vendre sur des sites de photos de stock ?
  67. LEÇON 20
    Les photos éditoriales
  68. Apprenez à connaître vos forces
  69. Quelles sont les photos tendances à privilégier et que vous devez télécharger en priorité sur les sites de photos de stock ?
  70. LEÇON 21
    Ce que vous devez faire et ne pas faire avec les mots clés des photos que vous soumettez sur les sites de photos de stock
  71. Comment savoir qui achète vos photos ?
  72. LEÇON 22
    APPRENDRE & PROGRESSER
  73. Les images que vous devez faire pour les sites de photos de stock...
  74. Faire des photos de stock par grand froid...
  75. LEÇON 23
    Ne perdez pas votre temps...
  76. Pandémie
  77. Pouvez-vous prendre des photos pour les sites de photos de stock avec un iPhone?
  78. LEÇON 24
    Comment utiliser efficacement un flash cobra
  79. Ne perdez pas votre temps... ( suite )
  80. Trouver le temps pour faire des images pour les sites de photos de stock...
  81. Le secret d'un repérage
  82. LEÇON 25
    APPRENDRE & PROGRESSER
  83. Comment acheter Lightroom sans se tromper
  84. Pour mieux vendre vos photos, prenez le temps d’explorer votre sujet...
  85. LEÇON 26
    Le succès en photographie de stock ne s'atteint pas du jour au lendemain...
  86. Avez-vous des projets pour ce week-end ?
  87. APPRENDRE & PROGRESSER
  88. LEÇON 27
    De la documentation pour vous aider...
  89. Quatre façons d'utiliser la lumière naturelle
  90. LEÇON 28
    Des photos qui se vendent excessivement bien...
  91. Des images avec des modèles
  92. Les réglages de votre appareil photo
  93. LEÇON 29
    APPRENDRE & PROGRESSER
  94. Le bruit numérique
  95. Quelque chose que vous ne devez pas négliger...
  96. LEÇON 30
    Comment configurer les informations de copyright dans Adobe Lightroom ?
  97. Cinq façons d'améliorer vos photos...
  98. LEÇON 31
    Le succès avec la photographie de stock n'est pas le fruit du hasard...
  99. Des images de sports
  100. La question que vous devriez vous poser
  101. LEÇON 32
    APPRENDRE & PROGRESSER
  102. Cinq conseils pour vos photos de stock
  103. Des photos de stock avec votre smartphone
  104. LEÇON 33
    Les sports un à un
  105. Le temps qu'il fait...
  106. Les sports un à un : lancer du disque, du poids et du javelot et le tir à l'arc.
  107. LEÇON 34
    Grand angle
  108. Des photos sur le thème de la vie active
  109. LEÇON 35
    APPRENDRE & PROGRESSER
  110. Stratégie pour anticiper ce que les acheteurs vont rechercher...
  111. Six façons de booster votre créativité...
  112. LEÇON 36
    Des conseils de composition simples qui vont améliorer vos photos et qui vont booster vos ventes
  113. La photographie de paysage minimaliste
  114. Vidéo de stock
  115. LEÇ0N 37
    Des images de familles actuelles
  116. Faire de la photo culinaire pour les sites de photos de stock...
  117. LEÇON 38
    Cinq règles pour mieux composer vos photos de paysage...
  118. Apprendre le triangle d'exposition
  119. LEÇON 39
    Mise au point et profondeur de champ
  120. Photos tendances
  121. LEÇON 40
    Isoler un objet sur fond blanc
  122. SOS photos ratées : comment y remédier
  123. Raconter une histoire...
  124. Photographier un sujet en mouvement
  125. LEÇON 41
    APPRENDRE & PROGRESSER
  126. Faire des photos par temps de pluie
  127. LEÇON 42
    Des photos de stock... dans la cuisine
  128. Des photos de stock "vertes"
  129. LEÇON 43
    Des mots-clés relatifs à l'éclairage pour mieux vendre vos photos
  130. APPRENDRE & PROGRESSER
  131. LEÇON 44
    N'ayez pas peur de l'obscurité !
  132. Soyez créatif en mode manuel
  133. Évitez le désordre dans vos photos !
  134. LEÇON 45
    Quel type d'images se vendent le mieux ?
  135. Liste de sujets pour les photos de stock
  136. LEÇON 46
    Emotions
  137. Photographies de voyage
Leçon 127 de 137
En cours

Des photos de stock… dans la cuisine

Puisque l’alimentation joue un grand rôle dans notre culture et nos traditions, il existe un marché important pour les images de préparation des aliments sur les sites de photo de stock.
Heureusement pour nous, il ne semble pas que ce soit un sujet couramment proposé.

Capturer des scènes dans la cuisine peut souvent être délicat en raison des limitations d’éclairage, du manque de modèles, d’encombrement, de logos, etc. 

Comparé à d’autres sujets populaires, il n’est pas aussi facile de faire de bonnes photos sur le thème de la cuisine.
Mais si vous y parvenez, vous obtiendrez des photos qui seront probablement très demandées et qui se vendront bien.
Et c’est une excellente opportunité pour vous.

Alors, pendant que tout le monde télécharge des photos de vacances portez votre attention vers la cuisine.

La photographie de nourriture est un art en soi. 
Nous allons donc nous concentrer sur la préparation des aliments et des activités dans la cuisine.

Des photos de stock d’images prises dans la cuisine et de préparation des aliments.

Vous pouvez facilement aller dans votre cuisine, allumer la lumière, et prendre une photo rapide de quelqu’un en train de cuisiner. 
Mais si vous voulez vraiment rendre vos photos de préparations culinaires vendables, il y a quelques points supplémentaires  que vous devez garder à l’esprit.

Chaque fois que vous prenez des photos pour le stock, n’oubliez pas de “photographier en pensant aux concepteurs”. 

Puisque vous prenez ces photos spécifiquement pour être utilisées par des agences de photos de stock, pensez à ce que les agences et les acheteurs souhaitent que vous leur proposez, avant de déclencher.

Voici quelques idées pour vous aider à démarrer :

✦ Préparer et prendre le petit-déjeuner, le déjeuner ou le dîner.
✦ Faire le café et le thé du matin
✦ préparer les repas scolaires des enfants
✦ Préparation d’amuse-gueules et de bouchées ✦ préparer les aliments : couper les légumes et les viandes en tranches.
✦ Préparation de la nourriture : les ingrédients sont disposés joliment sur un plat.
✦ Cuire le repas sur la cuisinière ou au four
✦ Mains qui hachent, remuent, pétrissent, etc.
✦ Décoration de biscuits de Noël
✦ faire la vaisselle
✦ les préparations qui entrent et sortent du four
✦ l’animal domestique qui réclame une friandise
✦ les enfants qui aident dans la cuisine
✦ manger à la table de la cuisine
✦ un couple heureux dans la cuisine
 

Préparer la cuisine : les choses à prendre en compte avant la prise de vue.

Privilégiez un cadre propre et sans encombrement

La cuisine est un endroit souvent en désordre. Pensez à l’arrière-plan de vos photos ! 
Prenez le temps de regarder et déterminez ce que vous aimeriez comme arrière-plan. 
Déplacez tous les objets encombrants de cette zone avant d’organiser votre séance photo. 
Remplacez les serviettes qui présentent des dessins de couleurs vives par des serviettes blanches.
Enlevez les magnets qui se trouvent sur le réfrigérateur, ou n’en gardez que quelques-uns.
Déplacez les épices, les bouteilles, les livres de recettes, les magazines, les blocs-notes, les trousseaux de clés et tout ce qui s’accumule généralement dans une cuisine. 
Faites attention aux noms de marque ou aux logos qui vous le savez ne doivent jamais apparaître sur vos images.
Vous pouvez éventuellement photographier avec une faible profondeur de champ en utilisant une grande ouverture de diaphragme, afin de rendre flous les éléments de l’arrière-plan.

Attention au mélange de lumières

On trouve dans la plupart des cuisines plusieurs éclairages de température de couleur différentes.
Mélangés à de la lumière du jour, cela peut créer des tendances orangées, vertes et bleues qui apparaîtront sur vos images.
Si vous prenez des photos en vous servant de la lumière naturelle d’une fenêtre et en même temps de la lumière artificielle du plafonnier de la cuisine, vous obtiendrez ce que l’on appelle une ” lumière mixte “, qui se traduira par une étrange dominante mi-bleue, mi-orange sur vos photos. Cela les fera instantanément rejeter par les agences de photos de stock.

Vous avez deux solutions : 1. Éteignez toutes les lumières artificielles et photographiez quand il y a assez de lumière naturelle dans la cuisine c’est la solution la plus facile, ou 2. Augmentez la luminosité avec un flash dont la lumière rebondit sur le plafond ou les murs. C’est légèrement plus compliqué, mais cela vaut la peine d’essayer.

Mise au point et flou de mouvement

Si vous ne prenez des photos qu’à la lumière naturelle dans la cuisine, il se peut que vous ayez besoin d’un trépied pour éviter d’obtenir des photos floues. Cela peut également être utile pour vous mettre dans la photo, si vous n’avez que vous comme modèle.

Faites simple

Vous n’avez pas besoin de photographier la cuisine entière pour créer une bonne photo de stock dont le sujet est la préparation d’aliments. 
Faites simple. Peut-être une paire de mains en train d’effectuer une tâche… ou un groupe d’ingrédients disposés, prêts pour confectionner une tarte. 
Moins il y a d’éléments dans le cadre, plus le message de la photo sera clair. 
Cela étant dit, vous pouvez toujours prendre des images de stock “à la volée” dans votre propre cuisine ou chez un ami ou un membre de la famille.  
Réfléchissez-y et ayez une ou deux idées en tête avant de faire votre séance de prise de vues. Prévenez les membres de votre famille que vous allez prendre des photos, afin qu’ils puissent s’habiller en conséquence.

Organisez votre séance photo en cuisine : Conseils et astuces.
 

Utilisez la lumière naturelle

Dans certains cas, la cuisine et la salle à manger des maisons bénéficient d’une très bonne lumière naturelle qui filtre à travers les fenêtres. Vous pouvez réaliser de belles photos à la lumière naturelle si vous choisissez le bon moment de la journée où la lumière est la meilleure dans ces zones. 
Il faudra que vous évitiez la lumière directe du soleil qui projette des ombres dures. 
Il faudra aussi éviter les situations où la lumière est trop faible. 
Dans certains cas, vous aurez besoin d’un réflecteur pour combler les ombres.
Ça peut être quelque chose d’aussi simple qu’un carton blanc ou un morceau de polystyrène expansé.
Si vous n’avez personne pour tenir le réflecteur pour vous, débrouillez-vous en le posant sur une chaise ou tout autre support.

Ajouter un flash

Lorsque la lumière est trop faible et que vous avez besoin d’une source de lumière artificielle externe, vous pouvez utiliser un flash que vous dirigez vers un mur blanc ou le plafond s’ils sont suffisamment proches.

Cadrage, composition et perspective

Pour les scènes photographiées dans la cuisine, le cadrage et la composition sont extrêmement importants pour éviter une apparence de désordre, mais en conservant l’aspect et l’atmosphère d’une “cuisine”.
Lorsque vous photographiez des personnes, il y a des angles de prise de vue à éviter. 
Par exemple, photographier quelqu’un par en dessous peut ne pas être l’angle idéal.
Je vous suggère de photographier la scène  au niveau des yeux, ou légèrement 
au-dessus si vous photographiez des personnes de face ou de côté. 
Évitez de photographier depuis le bas, sauf si le sujet de votre image ne comporte pas de personnage.
Comme toujours, un cadrage et une composition réussis sont ceux qui conduiront l’œil du spectateur dans l’image. 
Cherchez les meilleurs angles pour les personnes et les objets, et voyez si vous pouvez utiliser des tables de cuisine, des portes ou des armoires pour créer des cadres et des lignes directrices dans votre composition.

Jouez avec votre profondeur de champ.

✦ Si vous souhaitez inclure un grand groupe de personnes et que voulez que tous les visages soient nets, utilisez un petit diaphragme (entre 8 et 11). 
✦ Mais, si vous souhaitez qu’une personne soit mise au point, et que le visage des autres soit flou, choisissez un diaphragme moyen. 
 (environ 5,6 à 8) qui permettra de centrer la mise au point sur le visage de cette personne. 
Et si vous souhaitez faire la mise au point sur un très petit détail, mais que voulez que l’arrière-plan soit flou, utilisez un grand diaphragme (2,8 à 4). 

Le placement des éléments dans votre image.

✦ Placez des accessoires tels que des bocaux, de l’argenterie, etc. pour attirer l’œil du spectateur dans le cadre.
✦ Retirez un élément, prenez une photo, retirez un autre élément, prenez une autre photo et continuez jusqu’à ce que vous ayez retiré autant d’éléments que possible sans que cela enlève le sens de la photo.
Essayez de simplifier votre composition.

La composition.

✦ N’hésitez pas à incliner le cadre à gauche ou à droite pour voir comment cela affecte l’aspect des éléments dans l’image.
✦ Rapprochez-vous… Mais ne vous focalisez pas sur les détails au point de rendre la photo abstraite. 
✦ Essayez de nouvelles perspectives, essayez de placer votre appareil photo à l’intérieur du réfrigérateur ou du four (avec le four éteint, bien sûr !), ou tout autre endroit créatif.


Les réglages de votre appareil photo

Les réglages de votre appareil photo peuvent influencer la qualité et de la résolution de l’image. 
Alors prêtez grande attention aux réglages de votre appareil photo, que vous preniez des photos à la lumière naturelle ou au flash.

ISO

Essayez de photographier avec la valeur ISO la plus basse possible. Mais sachez qu’une valeur ISO plus élevée peut être nécessaire dans des conditions de faible luminosité. 
Mais n’oubliez pas que la prise de vue avec un ISO extrêmement élevé peut entraîner du bruit et une décoloration des pixels. 
Essayez de ne pas photographier à plus de 800 ISO, sauf si vous c’est absolument nécessaire. 

Vitesse d’obturation

Vous pouvez éviter le flou de mouvement dans vos images en choisissant une vitesse d’obturation suffisamment rapide pour capturer tout mouvement dans la scène, comme des mains qui coupent des légumes. 
Une bonne vitesse pour figer ce type de mouvement serait environ 1/100e de seconde ou plus.
Une autre cause de flou de mouvement est le bougé de l’appareil photo causé par une mauvaise tenue de l’appareil photo ou la façon dont vous pressez le bouton de l’obturateur. 
La règle générale pour éviter le flou de bougé est de prendre des photos à 1/60e de seconde minimum ou plus rapide lorsque vous tenez l’appareil photo à la main.

Mise au point

Veillez TOUJOURS à ce que le sujet de votre image soit net.
Vous pouvez vérifier l’image en taille réelle au dos de votre appareil photo avant de continuer.
Et revoyez toujours vos photos en taille réelle sur votre ordinateur lorsque vous effectuez le post-traitement pour vérifier la mise au point et les autres problèmes, tels que bruit, taches sur le capteur, etc.


Équipement pour les images de cuisine et de préparation des aliments

Il existe une variété d’objectifs que vous pouvez utiliser pour photographier des scènes de cuisine.
J’ai un objectif 24-70mm 2.8 qui est mon objectif préféré. Je l’utilise plus que tout autre objectif. 
C’est un excellent objectif pour photographier des scènes de cuisine parce que vous pouvez capturer des scènes larges ou vous rapprocher pour photographier des détails si nécessaire.
Si vous photographiez une grande scène et de nombreuses personnes, vous pouvez utiliser un objectif grand angle, par exemple 
un objectif de la gamme 16-24 mm. 
Cependant, certains objectifs grand-angles ont tendance à rendre flous les bords de la photo. 
Il faut donc être conscient du rendu de l’objectif que vous utilisez.
Si vous disposez d’un objectif macro, vous pouvez capturer des détails d’ustensiles, de plats et d’aliments. 

Post-traitement

Ne sur traitez pas vos images de cuisine et de préparation des aliments. 
Vous risqueriez d’obtenir des couleurs peu attrayantes pour les aliments, les boissons et les personnes.
Des couleurs réalistes  sont extrêmement importantes pour les acheteurs et les concepteurs. 
Vous pouvez faire des retouches et faire ressortir vos couleurs sans aller trop loin dans le post-traitement.
L’excès de post-traitement est aussi une cause fréquente d’atteinte à la qualité de l’image. 

Conseils pour la création de mots-clés pour des photos de cuisine.


Vos mots-clés doivent décrire la scène, les personnes présentes sur l’image, l’activité, l’environnement, où l’image a été prise, etc. 

Les mots-clés que vous choisissez sont une chose importante pour la vente de photographies de stock, alors assurez-vous qu’ils soient pertinents pour l’image et ne sont pas trop abstraits. 

Je tiens à jour une liste de mots-clés lorsque j’ai besoin de les ajouter à mes images. 

Voici quelques quelques idées pour vous aider à démarrer :

✦ Image en couleur ou en noir et blanc ?
✦ Orientation (horizontale, verticale, carrée).
✦ Y a-t-il des personnes dans l’image ? Si oui , combien ?
✦ Cuisine ? Salle à manger ? Intérieur ? Extérieur ?
✦ Y a-t-il un aliment qui constitue le sujet principal de l’image ?
✦ S’agit-il de préparation pour une fête particulière ?
✦ Des ustensiles de cuisine ou des ustensiles sont-ils le sujet de l’image ?
✦ Lumière naturelle ou lumière de studio ?
✦ Des actions ont-elles lieu sur la photo ? 
✦ Famille ? Amis ? Enfants ? (indiquez l’âge 
si nécessaire)

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