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  1. Bienvenue

    Bienvenue
  2. Leçon 1
    Le plan du programme
  3. Présentation
  4. Les étapes à suivre
  5. Quizz
  6. Le but de ce programme
  7. LEÇON 2
    Comment créer des photographies qui vont se vendre...
  8. Quelques règles...
  9. Les thèmes les plus vendeurs...
  10. APPRENDRE ET PROGRESSER
  11. LEÇON 3
    Ce qu'il est important de savoir pour créer ses images
  12. Les conseils principaux qui vont augmenter le nombre de vos ventes
  13. Racontez une histoire avec votre image
  14. Les 5 erreurs les plus courantes dans la photo de paysage
  15. LEÇON 4
    Faisons un petit jeu
  16. Le copyright
  17. Créer un home studio
  18. APPRENDRE ET PROGRESSER
  19. Le matériel nécessaire
  20. LEÇON 5
    Vos premières photos en ligne...
  21. Proposez votre première photo
  22. LEÇON 6
    " Le meilleur appareil photo c'est celui que vous avez sur vous "
  23. Les titres et les descriptions dans vos photos...
  24. A faire cette semaine et le programme de la semaine prochaine
  25. LEÇON 7
    Réussir des photos culinaires
  26. Cinq conseils que j'aurais aimé connaître quand j'ai commencé la photographie de stock
  27. A faire cette semaine et le programme de la semaine prochaine
  28. LEÇON 8
    Vendez vos photos sur 6 sites de photos de stock à partir d'un seul endroit...
  29. Wirestock mode d'emploi
  30. Faire des images "tendance"
  31. Des photos de fleurs pour les sites de photos de stock
  32. LEÇON 9
    Apprendre et Progresser
  33. Créer et proposer des images intéressantes qui vont se vendre...
  34. Le thème de votre image doit sauter aux yeux...
  35. Des concepts "classiques" mais que vous ne devez cependant pas négliger...
  36. LEÇON 10
    Demandez à un logiciel d'Intelligence artificielle, si votre photo est vendable sur les sites de photos de stock...
  37. Des concepts "classiques" mais que vous ne devez cependant pas négliger... (suite)
  38. Faire des photos de stock alléchantes... de cocktails.
  39. LEÇON 11
    Des concepts "classiques" mais que vous ne devez cependant pas négliger... (suite)
  40. APPRENDRE ET PROGRESSER
  41. Augmentez vos nombres de ventes de photos en maximisant chaque opportunité de prise de vue.
  42. LEÇON 12
    APPRENDRE ET PROGRESSER
  43. Des concepts "classiques" mais que vous ne devez cependant pas négliger... (fin)
  44. 5 leçons que la bande dessinée peut vous apprendre sur la photographie.
  45. LEÇON 13
    Atteindre l'excellence technique
  46. Postez vos images sur les forums critiques.
  47. La composition
  48. Créer des photos authentiques
  49. LEÇON 14
    Composition (suite)
  50. Utiliser la couleur pour renforcer la composition de vos photos
  51. LEÇON 15
    APPRENDRE ET PROGRESSER
  52. Progressez et vendez plus facilement vos images...
  53. Photographier des sujets isolés sur un fond blanc
  54. APPRENDRE & PROGRESSER
  55. LEÇON 16
    Eclairage et exposition
  56. Bien maîtriser LIGHTROOM
  57. Penser Différent...
  58. APPRENDRE ET PROGRESSER
  59. LEÇON 17
    Comment mieux vendre vos photos sur les sites de photos de stock
  60. Démarquez-vous avec vos photos de stock
  61. LEÇON 18
    Raconter une histoire avec une image
  62. Isoler le sujet de votre photo pour une composition spectaculaire
  63. APPRENDRE ET PROGRESSER
  64. LEÇON 19
    La stratégie "Ninja"
  65. Pas d'autorisation des personnes photographiées? Voici ce que vous pouvez essayer...
  66. Des photos noir et blanc peuvent-elles se vendre sur des sites de photos de stock ?
  67. LEÇON 20
    Les photos éditoriales
  68. Apprenez à connaître vos forces
  69. Quelles sont les photos tendances à privilégier et que vous devez télécharger en priorité sur les sites de photos de stock ?
  70. LEÇON 21
    Ce que vous devez faire et ne pas faire avec les mots clés des photos que vous soumettez sur les sites de photos de stock
  71. Comment savoir qui achète vos photos ?
  72. LEÇON 22
    APPRENDRE & PROGRESSER
  73. Les images que vous devez faire pour les sites de photos de stock...
  74. Faire des photos de stock par grand froid...
  75. LEÇON 23
    Ne perdez pas votre temps...
  76. Pandémie
  77. Pouvez-vous prendre des photos pour les sites de photos de stock avec un iPhone?
  78. LEÇON 24
    Comment utiliser efficacement un flash cobra
  79. Ne perdez pas votre temps... ( suite )
  80. Trouver le temps pour faire des images pour les sites de photos de stock...
  81. Le secret d'un repérage
  82. LEÇON 25
    APPRENDRE & PROGRESSER
  83. Comment acheter Lightroom sans se tromper
  84. Pour mieux vendre vos photos, prenez le temps d’explorer votre sujet...
  85. LEÇON 26
    Le succès en photographie de stock ne s'atteint pas du jour au lendemain...
  86. Avez-vous des projets pour ce week-end ?
  87. APPRENDRE & PROGRESSER
  88. LEÇON 27
    De la documentation pour vous aider...
  89. Quatre façons d'utiliser la lumière naturelle
  90. LEÇON 28
    Des photos qui se vendent excessivement bien...
  91. Des images avec des modèles
  92. Les réglages de votre appareil photo
  93. LEÇON 29
    APPRENDRE & PROGRESSER
  94. Le bruit numérique
  95. Quelque chose que vous ne devez pas négliger...
  96. LEÇON 30
    Comment configurer les informations de copyright dans Adobe Lightroom ?
  97. Cinq façons d'améliorer vos photos...
  98. LEÇON 31
    Le succès avec la photographie de stock n'est pas le fruit du hasard...
  99. Des images de sports
  100. La question que vous devriez vous poser
  101. LEÇON 32
    APPRENDRE & PROGRESSER
  102. Cinq conseils pour vos photos de stock
  103. Des photos de stock avec votre smartphone
  104. LEÇON 33
    Les sports un à un
  105. Le temps qu'il fait...
  106. Les sports un à un : lancer du disque, du poids et du javelot et le tir à l'arc.
  107. LEÇON 34
    Grand angle
  108. Des photos sur le thème de la vie active
  109. LEÇON 35
    APPRENDRE & PROGRESSER
  110. Stratégie pour anticiper ce que les acheteurs vont rechercher...
  111. Six façons de booster votre créativité...
  112. LEÇON 36
    Des conseils de composition simples qui vont améliorer vos photos et qui vont booster vos ventes
  113. La photographie de paysage minimaliste
  114. Vidéo de stock
  115. LEÇ0N 37
    Des images de familles actuelles
  116. Faire de la photo culinaire pour les sites de photos de stock...
  117. LEÇON 38
    Cinq règles pour mieux composer vos photos de paysage...
  118. Apprendre le triangle d'exposition
  119. LEÇON 39
    Mise au point et profondeur de champ
  120. Photos tendances
  121. LEÇON 40
    Isoler un objet sur fond blanc
  122. SOS photos ratées : comment y remédier
  123. Raconter une histoire...
  124. Photographier un sujet en mouvement
  125. LEÇON 41
    APPRENDRE & PROGRESSER
  126. Faire des photos par temps de pluie
  127. LEÇON 42
    Des photos de stock... dans la cuisine
  128. Des photos de stock "vertes"
  129. LEÇON 43
    Des mots-clés relatifs à l'éclairage pour mieux vendre vos photos
  130. APPRENDRE & PROGRESSER
  131. LEÇON 44
    N'ayez pas peur de l'obscurité !
  132. Soyez créatif en mode manuel
  133. Évitez le désordre dans vos photos !
  134. LEÇON 45
    Quel type d'images se vendent le mieux ?
  135. Liste de sujets pour les photos de stock
  136. LEÇON 46
    Emotions
  137. Photographies de voyage

Il y a de nombreuses années, lorsque j’ai commencé à photographier des personnes en studio, je voulais capturer un éventail d’émotions. 

J’ai rédigé une longue liste d’émotions qui pourraient être produites par un modèle. 
Dans ce cas, le modèle n’était autre qu’un de mes meilleurs amis. 
J’ai simplement fait la longue liste des émotions qu’il devait présenter.

C’était l’une de mes premières séances de photos avec un modèle. 
Il a supporté ma longue liste d’émotions stupides à produire, et les lumières de studio pendant quelques heures. C’était amusant. Nous avons bien ri.

J’ai de grands souvenirs de cette séance, et cela m’a permis d’ajouter 75 images supplémentaires à mon portefeuille de photos de stock.

Si vous commencez à travailler avec des modèles, photographiez une variété d’émotions comme je l’ai fait, c’est un bon moyen de débuter. 

Non seulement vous travaillez avec un modèle, mais c’est un excellent moyen de s’habituer à diriger les gens, à réfléchir, faire des changements à la volée et découvrir ou améliorer votre propre style.

Emotions et photos de stock

Les images d’émotions en stock sont très appréciées des clients. 

L’être humain est un être émotionnel et les images auxquelles le spectateur peut s’identifier sont souvent utilisées pour des campagnes de marketing. 

Il existe un nombre infini de sujets associés à des émotions qui peut être représenté pour produire des images de stock réussies. 

Pensez aux diverses émotions qui pourraient accompagner des sujets comme la santé, la famille, l’amour, le travail, l’éducation, etc. 

Je trouve qu’il est toujours bon de commencer par noter toutes les idées qui vous viennent à l’esprit. Même si vous n’utilisez pas le concept auquel vous avez pensé, il pourrait mener à quelque chose de mieux. 

Il est important de penser en fonction de l’action pour ce sujet.

Idées de photos d’émotions

Voici quelques idées pour vous aider à démarrer avec divers sujets et les émotions qui pourraient leur être associées :

● Les événements de la vie : naissance, décès, mariage, divorce, nouvel amour.
● L’âge : les nouveau-nés, les adolescents, les parents, le vieillissement.
● La santé : se sentir malade, recevoir de bonnes ou de mauvaises nouvelles de santé, luttes pour la santé, deuil.
● Les finances et l’argent : anxiété, avidité, succès
● Travail : stress, confusion, accomplissement, compétition, épuisement.
● Éducation : stress des études, résolution de problèmes, accomplissement.
● La famille et les amis : les désaccords, l’amour, réconfort et consolation.

Photos d’émotions : Conseils et astuces
 

Éclairage

Vous n’avez pas besoin d’un studio photo pour réaliser des images d’émotions. 

Si vous êtes à l’aise avec la prise de vue en extérieur ou lumière naturelle, allez-y ! 

Si vous décidez de photographier en lumière naturelle, soyez conscient de toutes les sources de lumière qui peuvent avoir un effet sur la température de couleur de votre scène, comme l’éclairage artificiel ou la lumière des fenêtres. 

Si la température de couleur de votre image est un mélange de plusieurs sources de lumière, des couleurs bizarres pourraient apparaître dans vos photos.

Tenez compte de l’heure de la journée si vous utilisez la lumière naturelle. 
Le lever et le coucher du soleil sont connus pour être les meilleurs moments pour photographier. 

L'”heure dorée” fournit également une lumière agréable qui permet d’éviter les ombres et les contrastes trop marqués qui peuvent rendre des images moins agréables à l’œil.

Ne partez pas toujours du principe que vous devez bénéficier d’une journée parfaite pour photographier en extérieur. 
Après tout, je vis où, la plupart du temps, le ciel est gris et couvert de nuages. 
Ces jours nuageux produisent en fait une belle lumière diffuse.

Mais assurez-vous de faire attention aux réglages de votre appareil photo dans ces situations. 
Peut-être que dans ce cas, vous aurez besoin d’un réflecteur.

Que vous photographiiez en studio ou en lumière naturelle, si vous prenez en photo un groupe de personnes, vous devrez probablement tenir compte de la profondeur de champ.

J’aime toujours donner l’exemple de la ” miche de pain “, car il s’agit d’un moyen très simple de déterminer la profondeur de champ. 

C’est un bon moyen de se rappeler comment l’ouverture affecte la profondeur de champ dans les images. 

Disons, par exemple, que votre miche de pain comporte 14 tranches. 
Choisissez une ouverture qui correspond au nombre de tranches que vous souhaitez mettre au point. 

Par exemple, si vous ne voulez que deux de ces tranches soient nettes, choisissez une petite ouverture telle que f/2.8. 

Si vous voulez que la moitié de ces tranches soient nettes (sept ou huit tranches), choisissez une ouverture moyenne comme f/8

Mais si vous voulez que TOUTES les tranches soient nettes, choisissez une ouverture comme f/16. Essayez cette méthode sur vos propres propres images !

Pour des images de personnes exprimant des émotions, vous pouvez utiliser la profondeur de champ pour faire la mise au point sur une ou plusieurs personnes tout en rendant l’arrière-plan flou. 

Cette technique est particulièrement utile lorsque vous photographiez contre un arrière-plan que vous souhaitez rendre flou. 

Vous pouvez également utiliser la profondeur de champ pour estomper les arrière-plans gênants afin de créer une image plus agréable à l’œil.

Lorsque vous modifiez l’ouverture de votre appareil photo, n’oubliez pas que la vitesse d’obturation doit également être modifiée en conséquence.

Composition

Lorsque vous composez vos images d’émotions, essayez de garder ces conseils à l’esprit :

● Un espace de copie dans l’image est souvent utile, mais… votre sujet doit tout de même remplir la majeure partie du cadre de l’image.
● Photographier des portraits de personnes au niveau des yeux ou au-dessus est souvent le meilleur angle pour les apparences les plus flatteuses.
● C’est bien d’essayer de nouveaux angles, mais ne rendez pas l’image si abstraite qu’elle ne pourra pas être utilisée par les clients.
● Des accessoires pour ces images peuvent être bons, mais…essayez d’expérimenter sans eux également afin que vous puissiez choisir le résultat que vous préférez lorsque vous revoyez les photos sur votre ordinateur.

Qualité et résolution des images

ISO

Prenez des photos avec la sensibilité ISO la plus basse possible. La prise de vue avec une sensibilité ISO élevée peut entraîner du bruit/une décoloration des pixels sur vos photos. 

Essayez de ne pas photographier au-dessus de 800 ISO, sauf si c’est absolument nécessaire. 
Un ISO élevé produit souvent du bruit qui peut diminuer l’utilité de votre image (notamment pour l’utilisation de l’image pour l’impression).

Flou et flou de mouvement

Les prises de vue floues involontaires se produisent lorsque les images sont prises dans des conditions de faible éclairage sans les réglages appropriés de l’appareil photo.

En outre, lorsque vous photographiez des personnes, celles-ci bougent beaucoup et sont l’un des sujets les plus difficiles à capturer. Faites attention aux conditions d’éclairage si vous prenez des photos en lumière naturelle.

Si la lumière est faible, vous devrez utiliser une vitesse d’obturation plus lente et peut-être même un ISO PLUS ÉLEVÉ. 

Commencez par une vitesse d’obturation d’au moins 1/100e de seconde, puis diminuez-la. 

Équipement pour des images d’émotions

Lorsque je travaille avec des modèles, je trouve qu’il est préférable de préparer une liste de contrôle de tout l’équipement et des objets dont vous pourriez avoir besoin, y compris une liste de photos d’émotions et de concepts que vous avez choisi de photographier. 

Vous ne voulez pas arriver sur le lieu du tournage sans être préparé et faire attendre le modèle. 

Vous pouvez utiliser une grande variété d’objectifs pour ces images, mais un objectif de kit tel qu’un objectif 28-75 mm, fera parfaitement l’affaire. 

Vous n’avez pas besoin d’acheter un équipement sophistiqué pour réaliser ces photos.

Si vous voulez inclure une partie de la scène dans la photo, un objectif grand-angle tel que ceux dans la gamme des 17-35 mm conviendra parfaitement. 

Certains objectifs grand-angles ont tendance à créer une distorsion sur les bords, il faut donc en tenir compte, surtout lorsque vous photographiez des personnes.

Il est également important de se souvenir des choses essentielles pour vous, le modèle et toute autre personne qui peut aider à la séance photo : de l’eau,  des en-cas, des mouchoirs en papier, des serviettes en papier, etc. 

Si vous photographiez des enfants, assurez-vous que vous ou les parents avez quelque chose pour les distraire.

La garde-robe doit rester simple : des vêtements de couleur unis sans motifs ni dessins trop voyants et sans marques et logos. 
Si vous apportez des accessoires, assurez-vous qu’ils ne contiennent pas de logos ou de noms de marque et que l’objet lui-même n’est pas protégé par des droits d’auteur. 

Apportez des accessoires qui vous aideront à représenter le concept que vous avez en tête.
 

Post production

Examinez les photos en taille réelle sur votre ordinateur lorsque vous effectuez le post-traitement. C’est la seule façon de trouver les défauts tels que des yeux fermés, des expressions faciales inattendues, ou les détails de la garde-robe qui doivent être retouchés.

Le visionnage en taille réelle vous permettra également de trouver d’autres problèmes tels que les artefacts de compression, franges violettes, bruit excessif, et les taches sur le capteur. 

Il est essentiel que vous gardiez un œil sur les éléments protégés par le droit d’auteur tels que les logos et les noms de marque sur les vêtements – boutons de chemise, boutons de jean, étiquettes – et même sur des bijoux. Les éléments protégés par le droit d’auteur doivent être supprimés avant d’être téléchargés comme photo de stock.

Ne vous laissez pas trop emporter par le post-traitement des photos de personnes.
Vous voulez qu’elles aient l’air aussi naturelles que possible. Trop de changements peuvent donner lieu à des couleurs de peau peu naturelles. 

Avoir des couleurs et des tons réalistes dans les photos de personnes est extrêmement important pour les acheteurs et les concepteurs.

Plus vous faites de post-traitement, plus vous deviendrez compétent avec votre processus et votre style. 

Comme pour la plupart des choses, la pratique permet de se perfectionner !

Conseils de mots-clés pour les images d’émotions

Les mots-clés que vous choisissez doivent être pertinents pour l’image et ne pas être trop abstraits, sélectionnez-les avec soin. 

Les mots-clés les plus pertinents doivent apparaître en premier dans votre liste. 

Chaque site de photos de stock a une limite du nombre de mots-clés que vous pouvez utiliser. 
Souvent des mots-clés non pertinents ne seront pas utiles dans les recherches. 

Les mots-clés doivent décrire avec précision l’émotion, la personne, le concept et le contenu et toute autre condition concernant la photo, comme l’environnement où elle a été prise. 

Je tiens à jour une liste de mots-clés que j’utilise comme base lors du téléchargement de mes photos et je les adapte en conséquence. 

Voici quelques conseils de mots-clés pour vous aider à démarrer :

● Quelle émotion est véhiculée ?
● Y a-t-il un concept dépeint dans la photo ? Quel est-il ?
● D’autres mots simples qui pourraient décrire l’émotion.
● Y a-t-il des accessoires pour la photo ?
● Combien de personnes y a-t-il sur la photo ? Décrivez leur apparence.
● Où la photo a-t-elle été prise ?
● Quel groupe d’âge ? (bébés, enfants, adultes, aînés, etc.)
● Image en couleur ou en noir et blanc ? Notez les couleurs proéminentes.
● L’orientation de la photo (horizontale, verticale, carré)

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