Déterminer ses tarifs…

4. Cherchez à connaître les tarifs qui sont généralement pratiqués dans le secteur d’activité que vous visez.

Cela va vous aider à déterminer la rentabilité de votre entreprise qu’il vous sera possible d’atteindre.
Vous n’allez pas copier, vous aligner sur les tarifs de vos concurrents ou pire pratiquer des tarifs plus bas, mais réfléchir comment vous allez pouvoir vous positionner autrement en développant des prestations différentes.
Nous verrons dans une autre formation comment calculer vos tarifs selon vos charges sans oublier de vous attribuer un salaire !

ACTION

Comparez si possible les produits, les prix, la qualité, le service, l’expérience, les délais de livraison du produit final, la disponibilité, l’emplacement, la réputation, l’apparence, les compétences, l’expertise, le processus de vente, le processus de paiement ( si ils prennent les cartes de crédit, offrir des facilités de paiement, garanties) avec ce que vous allez pouvoir proposer et l’image de votre affaire que vous allez créer.