Exercices photo
-
Bienvenue
Bienvenue dans Exercices Photo -
Exercice 1
-
Apprendre à mieux tenir votre appareil photo pour des photos nettes
-
Exercice 2
-
Exercice 3
-
Exercice 4
-
Exercice 5
-
Exercice 6
-
Exercice 7
-
Exercice 8
-
Exercice 9
-
Exercice 10
-
Exercice 11
-
Exercice 12
-
Exercice 13
-
Exercice 14
-
Exercice 15
-
Exercice 16
-
Exercice 17
-
Exercice 18
-
Exercice 19
-
Exercice 20
-
Exercice 21
-
Exercice 22
-
Exercice 23
-
Exercice 24
-
Exercice 25
-
Exercice 26
-
Exercice 27
-
Exercice 28
-
Exercice 29
-
Exercice 30
-
Exercice 31
-
Exercice 32
-
Exercice 33
-
Exercice 34
-
Exercice 35
-
Exercice 36
-
Exercice 37
-
Exercice 38
-
Exercice 39
-
Exercice 40
-
Exercice 41
-
Exercice 42
-
Exercice 43
-
Exercice 44
-
Exercice 45
-
Exercice 46
-
Exercice 47
-
Exercice 48
-
Exercice 49
-
Exercice 50
-
Exercice 51
-
Exercice 52
-
Exercice 53
-
Exercice 54
-
Exercice 55
-
Exercice 56
-
Exercice 57
-
Exercice 58
-
Exercice 59
-
Exercice 60

Les lignes directrices
Les lignes directrices sont à prendre en compte lorsque vous faites des photos. La façon dont vous les positionnez dans votre image guide les yeux du spectateur vers la partie importante de votre photo.
Essayez de placer le sujet important à la fin des lignes directrices pour attirer l’attention du spectateur. Autrement, l’image donnera un sentiment de vide. Il est généralement possible de trouver des lignes directrices, quel que soit le sujet photographié.
Il y a beaucoup à apprendre sur l’emploi des lignes directrices rien qu’en étudiant les images des magazines.
Observez celles qui sont vigoureuses. Sont-elles des lignes réelles, des lignes implicites ou des lignes psychologiques ?
Tendent-elles à diriger l’oeil sur les parties importantes de l’image ?
Qu’elles soient horizontales, verticales ou obliques, produisent-elles un effet sentimental ? Est-ce que cet effet correspond à ce qu’exprime le sujet et le renforce-t-il ?
Choisissez un sujet qui présente de vigoureuses lignes directrices.
Cela peut être un bâtiment, des lignes haute tension, une balustrade, un pont ou des ombres portées – n’importe quoi, du moment que ce sont des lignes réelles.
Ou vous pouvez encore trouver un sujet dont les lignes implicites ou psychologiques sont vigoureuses.
Photographiez ce sujet de façon que les lignes dirigent le regard du spectateur vers la partie la plus importante de la composition.
Faites un certain nombre de photos sur différents types de thèmes.
Étudiez attentivement les photos que vous avez faites. Avez-vous bien utilisé les lignes directrices pour qu’elles contribuent à ce que l’image prenne de la vigueur ?
Laisser un commentaire