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  1. Bienvenue

    Bienvenue
  2. Leçon 1
    Le plan du programme
  3. Présentation
  4. Les étapes à suivre
  5. Quizz
  6. Le but de ce programme
  7. LEÇON 2
    Comment créer des photographies qui vont se vendre...
  8. Quelques règles...
  9. Les thèmes les plus vendeurs...
  10. APPRENDRE ET PROGRESSER
  11. LEÇON 3
    Ce qu'il est important de savoir pour créer ses images
  12. Les conseils principaux qui vont augmenter le nombre de vos ventes
  13. Racontez une histoire avec votre image
  14. Les 5 erreurs les plus courantes dans la photo de paysage
  15. LEÇON 4
    Faisons un petit jeu
  16. Le copyright
  17. Créer un home studio
  18. APPRENDRE ET PROGRESSER
  19. Le matériel nécessaire
  20. LEÇON 5
    Vos premières photos en ligne...
  21. Proposez votre première photo
  22. LEÇON 6
    " Le meilleur appareil photo c'est celui que vous avez sur vous "
  23. Les titres et les descriptions dans vos photos...
  24. A faire cette semaine et le programme de la semaine prochaine
  25. LEÇON 7
    Réussir des photos culinaires
  26. Cinq conseils que j'aurais aimé connaître quand j'ai commencé la photographie de stock
  27. A faire cette semaine et le programme de la semaine prochaine
  28. LEÇON 8
    Vendez vos photos sur 6 sites de photos de stock à partir d'un seul endroit...
  29. Wirestock mode d'emploi
  30. Faire des images "tendance"
  31. Des photos de fleurs pour les sites de photos de stock
  32. LEÇON 9
    Apprendre et Progresser
  33. Créer et proposer des images intéressantes qui vont se vendre...
  34. Le thème de votre image doit sauter aux yeux...
  35. Des concepts "classiques" mais que vous ne devez cependant pas négliger...
  36. LEÇON 10
    Demandez à un logiciel d'Intelligence artificielle, si votre photo est vendable sur les sites de photos de stock...
  37. Des concepts "classiques" mais que vous ne devez cependant pas négliger... (suite)
  38. Faire des photos de stock alléchantes... de cocktails.
  39. LEÇON 11
    Des concepts "classiques" mais que vous ne devez cependant pas négliger... (suite)
  40. APPRENDRE ET PROGRESSER
  41. Augmentez vos nombres de ventes de photos en maximisant chaque opportunité de prise de vue.
  42. LEÇON 12
    APPRENDRE ET PROGRESSER
  43. Des concepts "classiques" mais que vous ne devez cependant pas négliger... (fin)
  44. 5 leçons que la bande dessinée peut vous apprendre sur la photographie.
  45. LEÇON 13
    Atteindre l'excellence technique
  46. Postez vos images sur les forums critiques.
  47. La composition
  48. Créer des photos authentiques
  49. LEÇON 14
    Composition (suite)
  50. Utiliser la couleur pour renforcer la composition de vos photos
  51. LEÇON 15
    APPRENDRE ET PROGRESSER
  52. Progressez et vendez plus facilement vos images...
  53. Photographier des sujets isolés sur un fond blanc
  54. APPRENDRE & PROGRESSER
  55. LEÇON 16
    Eclairage et exposition
  56. Bien maîtriser LIGHTROOM
  57. Penser Différent...
  58. APPRENDRE ET PROGRESSER
  59. LEÇON 17
    Comment mieux vendre vos photos sur les sites de photos de stock
  60. Démarquez-vous avec vos photos de stock
  61. LEÇON 18
    Raconter une histoire avec une image
  62. Isoler le sujet de votre photo pour une composition spectaculaire
  63. APPRENDRE ET PROGRESSER
  64. LEÇON 19
    La stratégie "Ninja"
  65. Pas d'autorisation des personnes photographiées? Voici ce que vous pouvez essayer...
  66. Des photos noir et blanc peuvent-elles se vendre sur des sites de photos de stock ?
  67. LEÇON 20
    Les photos éditoriales
  68. Apprenez à connaître vos forces
  69. Quelles sont les photos tendances à privilégier et que vous devez télécharger en priorité sur les sites de photos de stock ?
  70. LEÇON 21
    Ce que vous devez faire et ne pas faire avec les mots clés des photos que vous soumettez sur les sites de photos de stock
  71. Comment savoir qui achète vos photos ?
  72. LEÇON 22
    APPRENDRE & PROGRESSER
  73. Les images que vous devez faire pour les sites de photos de stock...
  74. Faire des photos de stock par grand froid...
  75. LEÇON 23
    Ne perdez pas votre temps...
  76. Pandémie
  77. Pouvez-vous prendre des photos pour les sites de photos de stock avec un iPhone?
  78. LEÇON 24
    Comment utiliser efficacement un flash cobra
  79. Ne perdez pas votre temps... ( suite )
  80. Trouver le temps pour faire des images pour les sites de photos de stock...
  81. Le secret d'un repérage
  82. LEÇON 25
    APPRENDRE & PROGRESSER
  83. Comment acheter Lightroom sans se tromper
  84. Pour mieux vendre vos photos, prenez le temps d’explorer votre sujet...
  85. LEÇON 26
    Le succès en photographie de stock ne s'atteint pas du jour au lendemain...
  86. Avez-vous des projets pour ce week-end ?
  87. APPRENDRE & PROGRESSER
  88. LEÇON 27
    De la documentation pour vous aider...
  89. Quatre façons d'utiliser la lumière naturelle
  90. LEÇON 28
    Des photos qui se vendent excessivement bien...
  91. Des images avec des modèles
  92. Les réglages de votre appareil photo
  93. LEÇON 29
    APPRENDRE & PROGRESSER
  94. Le bruit numérique
  95. Quelque chose que vous ne devez pas négliger...
  96. LEÇON 30
    Comment configurer les informations de copyright dans Adobe Lightroom ?
  97. Cinq façons d'améliorer vos photos...
  98. LEÇON 31
    Le succès avec la photographie de stock n'est pas le fruit du hasard...
  99. Des images de sports
  100. La question que vous devriez vous poser
  101. LEÇON 32
    APPRENDRE & PROGRESSER
  102. Cinq conseils pour vos photos de stock
  103. Des photos de stock avec votre smartphone
  104. LEÇON 33
    Les sports un à un
  105. Le temps qu'il fait...
  106. Les sports un à un : lancer du disque, du poids et du javelot et le tir à l'arc.
  107. LEÇON 34
    Grand angle
  108. Des photos sur le thème de la vie active
  109. LEÇON 35
    APPRENDRE & PROGRESSER
  110. Stratégie pour anticiper ce que les acheteurs vont rechercher...
  111. Six façons de booster votre créativité...
  112. LEÇON 36
    Des conseils de composition simples qui vont améliorer vos photos et qui vont booster vos ventes
  113. La photographie de paysage minimaliste
  114. Vidéo de stock
  115. LEÇ0N 37
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  116. Faire de la photo culinaire pour les sites de photos de stock...
  117. LEÇON 38
    Cinq règles pour mieux composer vos photos de paysage...
  118. Apprendre le triangle d'exposition
  119. LEÇON 39
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  120. Photos tendances
  121. LEÇON 40
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  122. SOS photos ratées : comment y remédier
  123. Raconter une histoire...
  124. Photographier un sujet en mouvement
  125. LEÇON 41
    APPRENDRE & PROGRESSER
  126. Faire des photos par temps de pluie
  127. LEÇON 42
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  128. Des photos de stock "vertes"
  129. LEÇON 43
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  130. APPRENDRE & PROGRESSER
  131. LEÇON 44
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  132. Soyez créatif en mode manuel
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  134. LEÇON 45
    Quel type d'images se vendent le mieux ?
  135. Liste de sujets pour les photos de stock
  136. LEÇON 46
    Emotions
  137. Photographies de voyage
Leçon 62 de 137
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Isoler le sujet de votre photo pour une composition spectaculaire

Isoler votre sujet en photographie est un outil de composition essentiel. Il simplifie et augmente l’impact de votre image. Il permet de communiquer clairement au spectateur l’intention que vous avez mise dans votre image.

Lorsque nous prenons une photo, nous devons choisir de mettre l’accent sur un sujet dans notre image. Mais de nombreux photographes ont du mal à le faire.

Il y a plusieurs raisons à cela :

1. Le sujet n’est pas clair dans leur esprit. 

Pour isoler un sujet, vous devez être clair et savoir ce que vous souhaitez montrer au spectateur de votre photo.
Parfois, le sujet est identifiable, mais il n’a pas l’impact qu’il aurait pu avoir. Il ne se détache pas de l’arrière-plan qui crée une concurrence avec le sujet principal.

2.Voir avec votre cerveau.

Il faut comprendre que ce vous voyez n’est pas ce que l’appareil photo voit. Notre cerveau comble les lacunes et reconstitue les scènes.
Un sujet peut nous sembler plus proche qu’il ne l’est sur une photo. Par exemple, les montagnes dans un paysage peuvent sembler beaucoup plus proches qu’elles ne le seront sur votre image.
Lorsque nous voyons quelque chose d’intéressant, notre cerveau filtre tout le reste. Lorsque vous regardez vos images une fois rentré à la maison, vous voyez des lignes électriques, des panneaux de circulation ou d’autres choses gênantes que vous n’avez pas vues quand vous avez pris la photo.
Cela se produit facilement parce que notre cerveau ajuste ce que nous voyons.
Les photographes expérimentés comprennent que la perception diffère de la réalité. Ils compensent cela en utilisant des techniques de composition.
Dans ce module. nous allons aborder les techniques suivantes qui vont vous aider à isoler votre sujet :

  • Simplifier les arrière-plans
  • Utiliser une faible profondeur de champ
  • Recadrer et remplir le cadre
  • Supprimer les distractions
  • Contraster les éléments

Un moyen important pour isoler votre sujet est d’éliminer les distractions. Vous pouvez le faire avec la composition et en post-traitement.
Les photographes minimalistes composent leurs images avec un petit nombre d’éléments. Leur sujet est isolé parce qu’il n’a rien d’autre dans leur photographie. Le sujet occupe le centre de la scène.

Une technique utilisée par les photographes minimalistes est l’usage de l’espace négatif. Avec cette technique de composition, l’espace autour du sujet devient un élément important dans le cadre.
Pour créer une photographie minimaliste, placez uniquement votre sujet ou une partie de votre sujet dans le cadre.
Une photographie minimaliste est simple dans sa composition, mais pas nécessairement simple dans sa signification.
Le minimalisme utilise très peu d’éléments de composition.

Isoler votre sujet ne signifie pas nécessairement créer une image minimaliste, mais cela signifie supprimer les éléments qui détournent l’attention du sujet.

Voici quelques techniques qui vous aideront à isoler votre sujet.

Simplifier l’arrière-plan.

Votre sujet se détachera mieux sur un arrière-plan simple que sur un arrière-plan encombré.
Parfois un changement de perspective ou d’angle de prise de vue fera l’affaire.
Faites un pas vers la gauche ou vers la droite. Déplacez-vous vers le haut ou vers le bas.
En changeant de position, vous pouvez placer votre sujet dans un espace “propre”.
Si l’arrière-plan est trop chargé, vous pouvez essayer une perspective basse en utilisant le ciel comme arrière-plan. Cela peut simplifier la composition.
Plus important encore, essayez d’éviter que des éléments d’arrière-plan ne viennent croiser votre sujet.
Rappelez-vous que vous voyez en 3D, mais que votre appareil photo voit en 2D.
Vos yeux enregistrent la profondeur entre l’arrière-plan et le sujet et les séparent. Mais votre appareil photo ne le fait pas.
Une erreur de composition courante consiste à avoir un poteau ou un arbre qui sort de la tête d’une personne.

Utilisez une faible profondeur de champ

Lorsque vous n’avez pas d’arrière-plan vierge sur lequel photographier, utilisez la capacité de mise au point sélective de votre appareil photo.
La création d’une faible profondeur de champ rend l’arrière-plan flou et élimine les distractions.
La profondeur de champ peut être un peu complexe si vous ne l’avez jamais utilisée auparavant.
Pour créer une faible profondeur de champ, ouvrez grand le diaphragme, en choisissant un petit nombre de diaphragme comme f/2 ou f/2.8.
Avec une grande ouverture, la mise au point va se faire sur le sujet principal et rendra l’arrière-plan flou.
La création d’une faible profondeur de champ dépend également de la distance à laquelle vous vous trouvez par rapport à votre sujet et de la proximité du sujet par rapport à l’arrière-plan.
Si vous ne parvenez pas à obtenir une faible profondeur de champ avec une grande ouverture, essayez de vous rapprocher de votre sujet. Essayez ensuite d’éloigner le sujet de l’arrière-plan.
Il est possible de contrôler le degré de flou de l’arrière-plan. Poussés à l’extrême, tous les éléments de l’arrière-plan s’estompent, laissant seulement des taches de couleurs floues.
Maîtriser la profondeur de champ peut demander un peu d’entraînement, mais c’est un outil couramment utilisé pour isoler votre sujet d’un arrière-plan chargé.

Recadrage

Isoler votre sujet dépend de la façon dont vous le cadrez. Vous pouvez inclure un arrière-plan important ou zoomer sur votre sujet. Un bon cadrage met l’accent sur le sujet et élimine tout ce qui pourrait distraire.
Le recadrage est une décision qui peut être prise lors de la prise de vue ou en post-traitement.
Le recadrage à la prise de vue consiste à sélectionner une focale appropriée d’un objectif zoom.
Il est bon d’essayer de cadrer votre sujet autant que possible lors de la prise de vue. Mais il est possible de faire quelques recadrages au cours du post-traitement.
Le recadrage exige que vous considériez ce qui doit figurer dans l’image et ce qui est non essentiel.
Les photographes débutants laissent souvent trop d’espace autour du sujet. Ils hésitent à s’approcher ou ne savent pas exactement quel recadrage est autorisé.
Il n’existe pas de règles fixes sur la façon de recadrer une image. Cela vaut la peine d’expérimenter plusieurs possibilités de recadrage. Un bon recadrage fera ressortir votre image.
Lorsque vous décidez de la manière de recadrer votre image, identifiez d’abord ce qui rend l’image intéressante. Trouvez les éléments clés de votre image qui doivent être conservés. Ensuite, décidez si vous devez inclure d’autres éléments. Vous serez surpris du nombre de fois où d’autres éléments ne sont pas nécessaires.
Remplir le cadre avec votre sujet est une façon de l’isoler. N’ayez pas peur dans un portrait de couper une partie de la tête ou la moitié d’une fleur.
Vous isolez ainsi votre sujet simplement en ne laissant rien d’autre entrer dans l’image.

Exercice :

Vous ne pourrez pas imaginer un cadrage plus serré jusqu’à ce que vous l’ayez essayé. Voici un exercice qui pourrait bien changer la façon dont vous regardez vos images :

Choisissez une image. Vous pouvez l’ouvrir dans un programme de post-traitement tel que Lightroom ou utiliser une version imprimée de l’image.

Recadrer ou dessinez un rectangle aléatoire sur votre image. Vous pouvez même le faire les yeux fermés.

Jetez un coup d’oeil à ce nouveau recadrage. Y a-t-il un élément important qui a été supprimé de la photo ? Manque-t-il quelque chose qui a été recadré ?

Si une trop grande partie de votre sujet a été recardée, élargissez un peu votre rectangle.
Essayez de couper un peu le haut et le bas de votre image.
Essayez de réduire un peu les côtés gauche et droit du cadre.

Continuez jusqu’à ce que vous soyez satisfait du recadrage.

Cet exercice ne porte pas sur le cadrage initial aléatoire, mais sur les décisions que vous prenez ensuite. Si vous vous retrouvez au point de départ, votre image n’a pas besoin d’être recadrée.

Si vous utilisez Lightroom, essayez ce processus pour découvrir une nouvelle façon de regarder votre image :

  • – Ouvrez votre image dans Lightroom
  • – Ouvrez le module développement
  • – Sélectionnez l’outil recadrage
  • – Cliquez sur la touche “X”
  • -Cliquez à nouveau sur la touche “X”

La touche “X” permet de faire passer l’orientation de portrait à paysage ou de paysage à portrait.

Lightroom recadre automatiquement votre image. Cela peut être gênant dans d’autres circonstances, mais dans ce cas, cela peut vous aider à resserrer votre cadrage.
Le recadrage effectué par Lightroom peut vous plaire ou non, en décidant de ce que vous aimez ou n’aimez pas de ce recadrage, vous prenez des décisions importantes sur les éléments à inclure dans l’image finale.

Supprimez ou atténuez les distractions

Isoler votre sujet signifie supprimer ou atténuer les distractions.
Les distractions sont tout ce qui peut détourner les yeux de votre spectateur du sujet.
Les photographes nettoient généralement les images en post-traitement en supprimant les éléments distrayants.
Cela inclut l’assombrissent des points lumineux de l’arrière-plan.
Beaucoup de photographes ajoutent un léger vignettage à leurs images pour assombrir les bons du cadre. Cela permet d’attirer l’oeil vers le centre de l’image.
La luminosité attire le regard, mais aussi la couleur et la netteté. Si vous ne parvenez pas à éliminer un élément distrayant, essayez de l’assombrir.

L’élément sera toujours présent dans l’image, mais il ne détournera pas le regard du sujet. Les distractions peuvent sembler petites, mais elles peuvent se cumuler. En les supprimant, votre spectateur ne remarquera que votre sujet.

Les éléments contrastés

Une autre façon d’isoler votre sujet est de chercher des éléments contrastés. Les différences entre votre sujet et l’arrière-plan permettent à votre sujet de se démarquer.
Les silhouettes en sont un bon exemple. Une silhouette isole un sujet sombre sur un arrière-plan clair. Vous pouvez à l’inverse isoler un sujet clair sur un fond sombre.
Le contraste entre les lumières et les ombres peuvent également contribuer à isoler votre sujet. D’autres éléments contrastés peuvent également contribuer à isoler votre sujet, par exemple un sujet coloré sur un arrière-plan dénaturé.
La couleur sélective est le terme utilisé lorsqu’un sujet en couleur apparaît sur une image noir et blanc.
Lorsque vous composez une image, recherchez les différences de couleur et aussi les formes. Des motifs contrastés ou des lignes dans des directions opposées peuvent également vous aider à isoler votre sujet.

Conclusion

L’isolation de votre sujet est l’un des plus importants outils de composition. Si vous voulez faire des images plus percutantes, isolez votre sujet.
Identifiez clairement votre sujet. Composez de manière à mettre en valeur votre sujet et à atténuer tout le reste. 
Recherchez des arrière-plans simples et utilisez les espaces négatifs pour mettre en valeur votre sujet. 
Si l’arrière-plan est chargé, modifiez votre perspective ou utilisez une faible profondeur de champ. 
L’isolement de votre sujet se poursuit en post-traitement. 
Vous pouvez prendre des décisions concernant le recadrage des éléments distrayants. 
Les techniques photographiques sur le terrain et en post-traitement vous aident à isoler votre sujet, ce qui donne à vos photos un plus grand impact.

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