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  1. Bienvenue

    Bienvenue
  2. Leçon 1
    Le plan du programme
  3. Présentation
  4. Les étapes à suivre
  5. Quizz
  6. Le but de ce programme
  7. LEÇON 2
    Comment créer des photographies qui vont se vendre...
  8. Quelques règles...
  9. Les thèmes les plus vendeurs...
  10. APPRENDRE ET PROGRESSER
  11. LEÇON 3
    Ce qu'il est important de savoir pour créer ses images
  12. Les conseils principaux qui vont augmenter le nombre de vos ventes
  13. Racontez une histoire avec votre image
  14. Les 5 erreurs les plus courantes dans la photo de paysage
  15. LEÇON 4
    Faisons un petit jeu
  16. Le copyright
  17. Créer un home studio
  18. APPRENDRE ET PROGRESSER
  19. Le matériel nécessaire
  20. LEÇON 5
    Vos premières photos en ligne...
  21. Proposez votre première photo
  22. LEÇON 6
    " Le meilleur appareil photo c'est celui que vous avez sur vous "
  23. Les titres et les descriptions dans vos photos...
  24. A faire cette semaine et le programme de la semaine prochaine
  25. LEÇON 7
    Réussir des photos culinaires
  26. Cinq conseils que j'aurais aimé connaître quand j'ai commencé la photographie de stock
  27. A faire cette semaine et le programme de la semaine prochaine
  28. LEÇON 8
    Vendez vos photos sur 6 sites de photos de stock à partir d'un seul endroit...
  29. Wirestock mode d'emploi
  30. Faire des images "tendance"
  31. Des photos de fleurs pour les sites de photos de stock
  32. LEÇON 9
    Apprendre et Progresser
  33. Créer et proposer des images intéressantes qui vont se vendre...
  34. Le thème de votre image doit sauter aux yeux...
  35. Des concepts "classiques" mais que vous ne devez cependant pas négliger...
  36. LEÇON 10
    Demandez à un logiciel d'Intelligence artificielle, si votre photo est vendable sur les sites de photos de stock...
  37. Des concepts "classiques" mais que vous ne devez cependant pas négliger... (suite)
  38. Faire des photos de stock alléchantes... de cocktails.
  39. LEÇON 11
    Des concepts "classiques" mais que vous ne devez cependant pas négliger... (suite)
  40. APPRENDRE ET PROGRESSER
  41. Augmentez vos nombres de ventes de photos en maximisant chaque opportunité de prise de vue.
  42. LEÇON 12
    APPRENDRE ET PROGRESSER
  43. Des concepts "classiques" mais que vous ne devez cependant pas négliger... (fin)
  44. 5 leçons que la bande dessinée peut vous apprendre sur la photographie.
  45. LEÇON 13
    Atteindre l'excellence technique
  46. Postez vos images sur les forums critiques.
  47. La composition
  48. Créer des photos authentiques
  49. LEÇON 14
    Composition (suite)
  50. Utiliser la couleur pour renforcer la composition de vos photos
  51. LEÇON 15
    APPRENDRE ET PROGRESSER
  52. Progressez et vendez plus facilement vos images...
  53. Photographier des sujets isolés sur un fond blanc
  54. APPRENDRE & PROGRESSER
  55. LEÇON 16
    Eclairage et exposition
  56. Bien maîtriser LIGHTROOM
  57. Penser Différent...
  58. APPRENDRE ET PROGRESSER
  59. LEÇON 17
    Comment mieux vendre vos photos sur les sites de photos de stock
  60. Démarquez-vous avec vos photos de stock
  61. LEÇON 18
    Raconter une histoire avec une image
  62. Isoler le sujet de votre photo pour une composition spectaculaire
  63. APPRENDRE ET PROGRESSER
  64. LEÇON 19
    La stratégie "Ninja"
  65. Pas d'autorisation des personnes photographiées? Voici ce que vous pouvez essayer...
  66. Des photos noir et blanc peuvent-elles se vendre sur des sites de photos de stock ?
  67. LEÇON 20
    Les photos éditoriales
  68. Apprenez à connaître vos forces
  69. Quelles sont les photos tendances à privilégier et que vous devez télécharger en priorité sur les sites de photos de stock ?
  70. LEÇON 21
    Ce que vous devez faire et ne pas faire avec les mots clés des photos que vous soumettez sur les sites de photos de stock
  71. Comment savoir qui achète vos photos ?
  72. LEÇON 22
    APPRENDRE & PROGRESSER
  73. Les images que vous devez faire pour les sites de photos de stock...
  74. Faire des photos de stock par grand froid...
  75. LEÇON 23
    Ne perdez pas votre temps...
  76. Pandémie
  77. Pouvez-vous prendre des photos pour les sites de photos de stock avec un iPhone?
  78. LEÇON 24
    Comment utiliser efficacement un flash cobra
  79. Ne perdez pas votre temps... ( suite )
  80. Trouver le temps pour faire des images pour les sites de photos de stock...
  81. Le secret d'un repérage
  82. LEÇON 25
    APPRENDRE & PROGRESSER
  83. Comment acheter Lightroom sans se tromper
  84. Pour mieux vendre vos photos, prenez le temps d’explorer votre sujet...
  85. LEÇON 26
    Le succès en photographie de stock ne s'atteint pas du jour au lendemain...
  86. Avez-vous des projets pour ce week-end ?
  87. APPRENDRE & PROGRESSER
  88. LEÇON 27
    De la documentation pour vous aider...
  89. Quatre façons d'utiliser la lumière naturelle
  90. LEÇON 28
    Des photos qui se vendent excessivement bien...
  91. Des images avec des modèles
  92. Les réglages de votre appareil photo
  93. LEÇON 29
    APPRENDRE & PROGRESSER
  94. Le bruit numérique
  95. Quelque chose que vous ne devez pas négliger...
  96. LEÇON 30
    Comment configurer les informations de copyright dans Adobe Lightroom ?
  97. Cinq façons d'améliorer vos photos...
  98. LEÇON 31
    Le succès avec la photographie de stock n'est pas le fruit du hasard...
  99. Des images de sports
  100. La question que vous devriez vous poser
  101. LEÇON 32
    APPRENDRE & PROGRESSER
  102. Cinq conseils pour vos photos de stock
  103. Des photos de stock avec votre smartphone
  104. LEÇON 33
    Les sports un à un
  105. Le temps qu'il fait...
  106. Les sports un à un : lancer du disque, du poids et du javelot et le tir à l'arc.
  107. LEÇON 34
    Grand angle
  108. Des photos sur le thème de la vie active
  109. LEÇON 35
    APPRENDRE & PROGRESSER
  110. Stratégie pour anticiper ce que les acheteurs vont rechercher...
  111. Six façons de booster votre créativité...
  112. LEÇON 36
    Des conseils de composition simples qui vont améliorer vos photos et qui vont booster vos ventes
  113. La photographie de paysage minimaliste
  114. Vidéo de stock
  115. LEÇ0N 37
    Des images de familles actuelles
  116. Faire de la photo culinaire pour les sites de photos de stock...
  117. LEÇON 38
    Cinq règles pour mieux composer vos photos de paysage...
  118. Apprendre le triangle d'exposition
  119. LEÇON 39
    Mise au point et profondeur de champ
  120. Photos tendances
  121. LEÇON 40
    Isoler un objet sur fond blanc
  122. SOS photos ratées : comment y remédier
  123. Raconter une histoire...
  124. Photographier un sujet en mouvement
  125. LEÇON 41
    APPRENDRE & PROGRESSER
  126. Faire des photos par temps de pluie
  127. LEÇON 42
    Des photos de stock... dans la cuisine
  128. Des photos de stock "vertes"
  129. LEÇON 43
    Des mots-clés relatifs à l'éclairage pour mieux vendre vos photos
  130. APPRENDRE & PROGRESSER
  131. LEÇON 44
    N'ayez pas peur de l'obscurité !
  132. Soyez créatif en mode manuel
  133. Évitez le désordre dans vos photos !
  134. LEÇON 45
    Quel type d'images se vendent le mieux ?
  135. Liste de sujets pour les photos de stock
  136. LEÇON 46
    Emotions
  137. Photographies de voyage
Leçon 121 de 137
En cours

Isoler un objet sur fond blanc

Des images isolées sur fond blanc


Les images d’objets isolés sur fond blanc sont classiques sur les sites de photos de stock.

Elles peuvent vous paraître difficiles à réaliser mais leur réalisation est à votre portée même si vous êtes débutant.

Vous progressez beaucoup en les faisant. Vous apprendrez à gérer les paramètres d’exposition de votre appareil photo, vous comprendrez mieux comment travailler avec la lumière.

Nous ne parlerons ici que de photos isolées sur fond blanc, mais si vous souhaitez utiliser un fond noir ou des fonds colorés, n’hésitez pas à expérimenter avec ces derniers.

Les sujets isolés sur fond complètement blanc sont très utiles pour les designers car :

– Le designer peut rapidement et facilement placer votre sujet, que ce soit une personne, un animal ou un objet, directement sur la page  sur laquelle il travaille. 

Si la page est blanche alors le sujet flotte simplement sur la page.

– Le concepteur peut facilement faire une sélection de l’objet et supprimer le fond blanc pour isoler le sujet sur un autre fond de son choix.

– Ce sont les images les plus simples et les plus faciles à utiliser. Elles facilite la tâche des graphistes. Ils privilégieront donc de choisir dans de nombreux cas ces images.

Isoler un sujet sur un arrière-plan blanc, noir ou coloré peut paraître difficile… mais il existe des techniques qui rendent la tâche beaucoup plus facile.

Il est intéressant que vous maîtrisiez ces techniques ou au moins que vous les expérimentiez parce que les objets isolés font des photos de stock très polyvalentes et vendables.

La clé est d’obtenir une exposition correcte pour votre sujet mais avoir le fond plus lumineux pour qu’il soit surexposé. Nous verrons comment faire un peu plus loin.
 

Les objets isolés sur fond blanc et la photo de stock


Les concepteurs utilisent ce type d’images de diverses manières, qu’il s’agisse de les mettre sur une page blanche pour que le sujet apparaisse sans qu’aucune bordure ne soit visible. Ils peuvent aussi mettre plusieurs éléments sur une page et créer ainsi une nouvelle composition.

Créer des compositions avec plusieurs éléments qui se chevauchent sur une même page est aussi facilitée en partant de photos sur fond blanc.

Voici des endroits où vous pourriez voir l’utilisation d’images sur fond blanc :

– les sites web – On peut voir des images isolées sur fond blanc tout le temps dans les publicités dans les barres latérales ou dans l’entête des sites web, mais dans de nombreux autres endroits sur le web également.

– la publicité imprimée – Les objets sur fond blanc sont faciles à insérer dans les publicités.

– la publicité télévisée – Pour les même raison.

– l’emballage de produits – Mais ils ont tendance à être moins des photos de stock et plus des photos spécifiques.

Pour soumettre des photos de stock sur fond blanc, il est préférable de faire autre chose que des photos d’objets domestiques courants tels qu’une cuillère, à moins de le faire d’une manière unique. Car la plupart de ce genre de sujet ont déjà été proposés. Cependant, certains objets sont toujours utiles et se vendent bien comme des choses que tout le monde n’a pas facilement accès, comme par exemple des objets médicaux ou techniques.
Pensez à votre activité et à vos amis… avez-vous accès à quelque chose dans une spécialité que vous  pourriez photographier sur fond blanc.

– objets anciens- Les antiquités que l’on ne voit plus beaucoup peuvent faire des photos isolées intéressantes et vendables.

– objets plus récents – Surtout ceux qui sont beaucoup utilisés et à la mode. Photographier ces objets de manière générique, c’est à dire sans aucun logo et sans aucune marque peut parfois être délicat.

– objets déjà présents sur les sites de photos de stock mais photographiés avec une touche d’originalité.

Si vous avez une idée pour photographier un objet, faites préalablement une recherche sur les sites de photos de stock. Si vous trouvez déjà de nombreuses photos de l’objet, vous devriez peut être reconsidérer la pertinence de faire de nouvelles photos de celui-ci.

Mais si vous ne trouvez qu’une petite collection d’images de cet article, ou si vous savez comment en faire de nouvelles photos uniques, vous avez de bonnes chances que votre photo soit achetée un bon nombre de fois.

Voici par exemple un objet sur fond blanc qui se vend bien. Le photographe a fait preuve de créativité, en faisant en sorte qu’il ne s’agisse pas d’une simple tasse de café, mais il a aussi suggéré l’excitation que procure le café

Il s’agit d’un excellent exemple d’aller au-delà d’un simple objet qui serait sinon banal.

Remarquez l’angle de prise de vue. Remarquez aussi comment l’objet semble flotter sur la page. Pour que cela soit vraiment efficace, il faut que le fond blanc soit uni.

Voici un ruban avec un noeud. C’est joli et simple. Mais un designer pourrait utiliser ce noeud de beaucoup de façons différentes.

C’est simple, c’est propre, ça flotte, c’est utilisable.

Ici nous avons un exemple de nourriture : trois framboises. Le photographe s’est bien approché et à utilisé probablement un objectif macro pour remplir le cadre avec le sujet.

Ici, il s’agit d’une photo conceptuelle intelligente. Vous remarquerez que cette image n’est pas entièrement isolée, puisque la moitié droite de la main crée le bords droit de la photo.
Elle peut tout de même être considérée comme une image sur fond blanc, mais elle ne flottera pas sur la page comme les autres photos que nous avons vues.

Je voulais vous montrer cet exemple pour que vous sachiez que vous n’êtes pas limité à photographier des choses dans leur totalité pour qu’elles soient isolées sur du blanc.

Voici une photo sur fond blanc qui se vend très bien. Le designer peut utiliser le carton vide pour y placer du texte. Les graphistes adorent quand vous leur donnez des solutions comme celles-ci.
 

Une photo isolée sur fond blanc pour les photos de stock doit présenter les qualités suivantes :
 

Être générique

Bien que vous devez rechercher des objets uniques, essayez d’être aussi générique que possible avec vos angles de prise de vue et votre composition.
Cela donnera à vos images un plus large éventail d’utilisations.

Être lumineuse et bien exposée. 

Être colorée

La couleur est un atout. La couleur doit être aussi fidèle au sujet qu’elle peut l’être. 

Un fond propre

Rappellez-vous; la raison pour laquelle les objets isolés sont utiles aux designers est qu’ils peuvent placer l’objet sur la page à n’importe quel endroit.
S’il y a des ombres ou d’autres distractions en arrière-plan, cela rend leur travail plus difficile et votre photo moins vendable.

Je vous dirai plus loin quels sont les moyens pour minimiser ces distractions lors de l’édition, mais pour l’instant faites de votre mieux pour garder vos arrière-plans aussi propres que possible.

Mise au point

Dans le cas d’une photo isolée sur fond blanc, il faut que le sujet soit entièrement net. Gardez donc une ouverture de diaphragme assez fermée.

Avoir de l’intérêt.

Choisissez des objets peu courants ou essayez de photographier d’une manière unique.

Pas d’ombres dures

L’éclairage doit être clair et uniforme.

Bonne composition

Même un simple objet sur fond blanc dois présenter un bon angle de prise de vue.
Dans l’idée de faire des images génériques, privilégiez une prise de vue latérale ou du dessus. Quoi qu’il en soit, réfléchissez à la manière dont la photo sera probablement utilisée et photographiez en fonction de l’idée.

Essayez d’éviter les prises de vues à partir d’un angle inhabituel, sauf si vous le faites pour une raison très spécifique, car cela limitera l’utilité de votre photo.
 

Quels types d’objest devez-vous photographier ?


Encore une fois, allez au-delà de ce qui est évident. Plus vous sortez des sentiers battus, mieux c’est.
Lorsque vous débutez, je vous recommande de photographier un objet inanimé car vous pourrez ainsi apprendre par essais et erreurs.

Vous pourrez ainsi prendre votre temps et avancer à votre propre rythme. Vous pouvez également essayer d’utiliser un animal qui ne s’inquiète pas de la durée de la prise de vue. 

Voici un exemple : une image faite avec un poisson rouge. La photo a été faite en plaçant du papier blanc derrière son bocal et en le plaçant près d’une fenêtre.

Au début, il n’est pas si important de savoir ce que vous photographiez, mais plutôt de bien comprendre comment faire et comment obtenir les résultats souhaités.

Si vous avez du mal à savoir ce que vous devez photographier, prenez une feuille de papier et faites une liste d’idées, de concepts et d’objets qui pourraient être intéressants.

Tenez compte des objets auxquels vous pourriez avoir accès facilement.

Les petits objets sont évidemment plus faciles à photographier pour commencer, mais si vous n’avez pas d’objectif macro, ne commencez pas avec quelque chose de trop petit.

Gardez à l’esprit que votre premier essai n’a pas à être parfait..
 

Quels outils pour créer une photo d’un objet isolé sur fond blanc ?

Fond blanc :
 

Vous pouvez utiliser un certain nombre de choses pour créer un fond blanc : de grandes feuilles de papier blanc, du carton blanc ou du tissu.
 

Source de lumière :
 

Il existe plusieurs façons d’éclairer, de l’utilisation de la lumière naturelle aux lampes leds ou encore les flashs.

L’essentiel est d’obtenir un sujet bien éclairé et un arrière-plan blanc et lumineux.
 

Réflecteurs :
 

Vous aurez probablement besoin de réflecteurs. Vous pouvez en acheter sur Internet pour quelques euros, mais vous pouvez aussi utiliser du polystyrène expansé.
 

Trépied :
 

Bien que vous n’ayez pas toujours besoin de l’utiliser, ce sera en fonction de votre source de lumière, vous pouvez trouver un trépied utile, en particulier lorsque vous commencez à prendre des photos.

En utilisant un trépied, vous pouvez vous déplacer et ajuster les choses. Il aidera également votre appareil photo à rester en place que fois que vous aurez trouvé le bon angle, en particulier si vous photographiez plusieurs objets, ce que vous ferez probablement au fil du temps si vous aimez ce type de prise de vue.
 

Objectif Macro :
 

Un objectif macro n’est pas indispensable, mais il vous sera utile si vous souhaitez photographier des petits objets.


Comment isoler un sujet sur fond blanc ?
 

Je vais vous proposer trois options pour éclairer votre objet, de la lumière naturelle aux lumières de studio.

Pour chaque option, voici les trois premières étapes :

1.- Choisissez votre ISO. En général, utilisez l’ISO le plus bas possible, par exemple aux environs de 100 ISO.
Cela vous aidera à garder votre image sans bruit.

2.- Réglez votre vitesse d’obturation. Chaque situation d’éclairage va faire varier votre vitesse d’obturation. Une vitesse d’obturation pour la photo au flash se situera entre 1/125e de seconde et 1/60e de seconde.
Si vous utilisez la lumière naturelle, vous pourriez devoir utiliser une vitesse plus élevée surtout si le soleil est fort.
Des lumières de projecteurs leds nécessitent généralement une vitesse d’obturation plus lente et l’utilisation d’un trépied.

3.- Réglez votre diaphragme. En général, vous devez utiliser une ouverture de f/8 ou plus ( f/11, f/16…) pour obtenir une profondeur de champ maximale et vous assurer que l’objet est net.
 

Option 1 : Lumière naturelle


C’est la méthode la plus facile, la plus simple et la moins coûteuse. Elle consiste à utiliser la lumière naturelle.

Etape 1 –

Choisissez votre fond blanc. Vous pouvez utiliser du papier blanc, ou de grandes feuilles de dessin blanches.
Il est facile de poser la feuille de dessin sur une table et de la faire remonter le long d’un mur pour créer une courbe entre le mur et votre surface plane.
Vous réduisez ainsi les ombres à l’arrière plan. 
Installez-vous à la lumière directe en plein soleil ou à l’ombre, les deux fonctionneront – mais éviter d’avoir une partie au soleil et une autre à l’ombre.

Etape 2 –

Utilisez un réflecteur ou un deuxième carton blanc pour faire rebondir la lumière sur le côté ombragé de l’objet. Essayez de rendre la lumière la plus uniforme possible. Vous pouvez rapprocher le carton (pour rendre la scène plus lumineuse? ou l’éloigner si elle est trop lumineuse.
Observez la lumière lorsque vous déplacez le réflecteur.

Etape 3 –

Placez votre objet sur le fond blanc vers l’avant, le plus loin possible du fond, mais de façon à ce que le fond remplisse le cadre derrière l’objet.
C’est tout l’intérêt de pouvoir faire remonter votre papier dessin sur le mur.

Etape 4 –

Prenez une photo d’essai. Rappelez-vous que vous voulez que votre sujet soit correctement exposé alors que votre arrière-plan est totalement blanc.

Votre première photo d’essai sera généralement sous-exposée en raison de la couleur blanche de votre fond qui occupe la majorité du cadre de votre image et qui fausse la mesure de la luminosité.
Corrigez votre exposition avec la vitesse d’obturation. Vous devrez peut-être utiliser un trépied si la vitesse d’obturation est trop faible.
Dans ce cas, il faudra vous servir du retardateur de votre appareil photo pour éviter tout tremblement de celui-ci.

Etape 5 –

Une fois que vous avez obtenu l’exposition souhaitée, prenez vos photos. Gardez à l’esprit que la lumière change constamment lorsque le soleil se déplace dans le ciel, donc si vous prenez un certain temps pour photographier votre sujet, vous devrez peut-être ajuster votre exposition au fur et à mesure.
 

Option 2 : Eclairage leds


Vous devrez régler votre balance des blancs en fonction de votre éclairage.

Etape 1 –

Choisissez votre fond blanc comme dans l’option 1.

Si vous avez un espace plus grand, préférez un rouleau de papier blanc. Vous pourrez photographier alors de plus grands objets.

Etape 2 –

Installez votre éclairage de façon rapprochée de l’objet. Attention, ce genre d’éclairage n’émet pas autant de lumière que vous pensez.
Veillez à ce que votre éclairage ne soit pas visible dans votre photo lorsque vous la composez.
Vous aurez besoin d’un éclairage à l’avant pour éclairer votre sujet, mais aussi à l’arrière-plan pour éclairer le fond blanc.

Essayez de rendre l’éclairage le plus uniforme possible. L’avantage d’utiliser un éclairage continu est que vous pouvez voir s’il y a des ombres et arranger votre éclairage en conséquence.

Etape 3 –

Installez votre appareil sur un trépied.

Etape 4 –

Réglez les ISO sur 100 environ et votre diaphragme sur f/8. Vous utiliserez votre vitesse d’obturation pour contrôler l’exposition. Elle sera généralement lente, c’est la raison pour laquelle il faudra utiliser un trépied et utiliser soit un déclencheur à distance ou la fonction retardateur de votre appareil photo pour éviter de faire trembler votre appareil photo lorsque vous déclenchez.

Etape 5 –

Prenez votre photo d’essai et réglez la vitesse d’obturation jusqu’à ce que vous obteniez une bonne exposition de votre sujet sur un arrière-plan bien blanc.

Option 3 : Eclairage au flash.

La prise de vue avec des flash offre le plus grand contrôle. Vous décidez pratiquement de tout et obtenez  ainsi les photos les plus satisfaisantes, mais cela implique un investissement et un certain apprentissage. 

Étape 1 –

Choisissez votre arrière-plan et installez-le. Placez votre objet à l’avant. 
Vous voulez qu’il y ait le plus d’espace possible entre le sujet et l’arrière-plan.
Si vous utilisez une grande feuille de papier dessin comme arrière-plan, faites en sorte qu’elle soit lisse – pas de plis ou de bosses.

Étape 2 –

Installez vos flash. L’emplacement de ceux-ci variera en fonction de votre sujet. 

Une prise de vue sur une table avec un petit objet peut être réalisée avec seulement deux flash. Utilisez-en un pour éclairer l’objet par l’avant ou à un angle de 45 degrés et l’autre pour éclairer l’arrière-plan. (Je fais souvent rebondir la deuxième lumière sur le plafond pour qu’elle tombe juste au-dessus et derrière le sujet). 

Avec des sujets plus grands, vous aurez besoin d’au moins trois flash, et vous ferez encore mieux avec quatre ou plus. 
En gardant les mêmes principes à l’esprit, vous devez placer au moins deux de vos lampes à un angle horizontal, directement vers votre arrière-plan. 
un angle horizontal directement vers votre fond, à mi-hauteur, en essayant d’obtenir une distribution uniforme de la lumière sur le fond. 
de la lumière sur le fond. Cela vous permettra de vous assurer que votre fond blanc est bien éclairé. 
La lumière doit rebondir un peu pour remplir la zone entre la personne et le fond. 
Vous devez faire attention à utiliser des cartons noirs pour que la lumière ne frappe pas votre objectif.

Étape 3 –

Réglez votre ISO sur 100 et votre vitesse d’obturation sur 1/125e de seconde (ou consultez le manuel de votre appareil photo pour connaître la “vitesse de synchronisation” et utilisez-la). 
Vous contrôlerez l’exposition avec le diaphragme et les réglages de puissance des flashes.

Étape 4 –

Prenez quelques photos d’essai, en cherchant à obtenir une distribution uniforme de la lumière, en particulier sur l’arrière-plan. 
Faites attention aux ombres, et essayez d’obtenir une bonne exposition sur votre sujet. 
Ajustez vos flash si nécessaire, jusqu’à ce que vous obteniez une bonne exposition à une ouverture minimale de f/8.

Étape 5 –

Une fois que vous avez tout bien réglé, vous pouvez prendre des photos aussi longtemps que vous le souhaitez, vous pourrez revenir le demain et continuer à photographier exactement là où vous vous êtes arrêté la veille.
 

Recherchez une bonne exposition.

Même si vous essayez de faire disparaître l’arrière-plan, vous devez toujours vous assurer que l’exposition de l’objet que vous photographiez soit correcte.

Lorsque vous photographiez des objets isolés sur du blanc, il ne faut pas que vous cherchiez à être créatif, évitez d’essayer de créer un cliché sombre par exemple.

Il s’agit de prendre des photos nettes, lumineuses, propres et utiles, avec une excellente mise au point. Il n’est pas nécessaire que tout soit net, y compris l’arrière-plan, mais votre sujet doit être net en permanence partout. Pour y parvenir, utilisez une ouverture d’au moins f/8 ou plus. 
 

Travaillez la photo.
 

Comme pour tout autre sujet de photo de stock, prenez beaucoup de photos. Travaillez la photo. Essayez différents angles. Plus vous prendrez de photos, plus vous en apprendrez… et plus vous aurez de chance d’en sortir de bonnes que vous pourrez vendre. 
 

Pensez à la composition.
 

Vous devez essayer de créer une image que les concepteurs peuvent utiliser de nombreuses façons différentes.
Variez les angles de prise de vue, il y aura probablement un angle qui leur conviendra mieux qu’un autre. 
Ce sera parfois l’objet vu de côté ou parfois en plongée. Veillez à variez vos images, surtout  lorsque vous commencez. Veillez à vous approcher et à remplir le cadre autant que possible, tout en évitant de couper les bords de l’objet que vous photographiez. 
 

Les mots clés
 

L’élément le plus important à retenir lorsqu’il s’agit de trouver des mots-clés pour des sujets isolés est d’y inclure les termes “isolé” et “isolé sur fond blanc” 
Toutes les photos que nous avons examinées ci-dessus comportent ces termes.
Ensuite, décrivez simplement le reste de la photo.

Essayez de le décrire aussi complètement que possible, tout ce qui correspond à la photo avec les mots qu’un designer ou un autre acheteur de photos pourrait utiliser pour pour faire une recherche.
N’oubliez pas que nous ne pensons pas tous de la même façon. Certains pourraient appeler d’une certaine façon un objet. Alors utilisez différents termes si c’est possible.

À faire cette semaine…

Entraînez-vous à faire des images sur fond blanc.

La semaine prochaine…

SOS photos ratées : comment y remédier