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Libérez votre créativité - Abandonnez le mode automatique

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  1. Introduction
  2. Bienvenue
  3. L'ÉTAT D'ESPRIT A AVOIR POUR SORTIR DU MODE AUTOMATIQUE

    A qui est destiné cette formation...
  4. A propos de cette formation
  5. Il y a plus d'une façon d'aborder la photographie...
  6. Qu’est-ce qui vous empêche de sortir du mode auto ?
  7. Comprendre le "pourquoi"...
  8. Démystifier l'apprentissage de la photographie...
  9. Pourquoi quitter le mode Automatique ?
  10. Résumé - L'état d'esprit...-
  11. LA BASE DES RÉGLAGES POUR SORTIR DU MODE AUTOMATIQUE
    L’importance du contrôle pour traduire votre vision
  12. La photographie idéale
  13. L’exposition en photographie
  14. Les couleurs en photographie
  15. Un exemple de scénario particulier
  16. Comprendre la balance des blancs
  17. La composition
  18. La mise au point
  19. La résolution
  20. Niveaux de bruit
  21. Histoire et Message dans la Photographie
  22. Priorités en photographie
  23. A quoi ressemble une bonne exposition ?
  24. Résumé - La base des réglages...-
  25. VUE D'ENSEMBLE DES PARAMÈTRES IMPORTANTS POUR SORTIR DU MODE AUTOMATIQUE
    Les limites de votre appareil photo
  26. Les réglages essentiels de l'appareil photo pour quitter le mode automatique
  27. Éviter d'utiliser le flash intégré à l'appareil photo.
  28. Le rôle de votre écran LCD et de votre viseur
  29. Mode Auto vs Réglages Automatiques
  30. Résumé - vue d'ensemble des paramètres...-
  31. PRÉPARER VOTRE MATÉRIEL ET VOTRE STRATÉGIE
    L'importance de prédéfinir des paramètres sur votre appareil photo
  32. La base des préréglages
  33. Les neuf préréglages
  34. Résumé - Préparer votre matériel et votre stratégie
  35. FLUX DE TRAVAIL POUR LA PRISE DE VUE
    Quelques mots en préambule...
  36. L'avantage de créer un flux de travail pour la prise de vue
  37. OBTENIR LA BONNE EXPOSITION
    Intro
  38. Regardez ces deux images...
  39. Eclairage et exposition
  40. Garantir la meilleure exposition
  41. LES PROBLÈMES D'EXPOSITION
    Le premier problème majeur
  42. Ajustement d'un préréglage de la correction d'exposition
  43. Révision de ce module
  44. EXPOSITION ET EFFETS
    Intro exposition et effets
  45. Les quatre effets de base
  46. LES EFFETS ET LES RÉGLAGES NÉCESSAIRES
    Introduction à la vitesse d'obturation en photographie
  47. Comprendre l'ouverture en photographie

Avant de vous montrer les paramètres que je présélectionne, je vais vous faire part de mon processus de réflexion.

Lorsque je choisis les paramètres à prérégler, je me pose cinq questions :

1) Que puis-je régler pour m’assurer de toujours obtenir des images de haute qualité ?

2) Puis-je prérégler quelque chose qui me permette de réduire les étapes de mon processus de prise de vue ?

3) Que puis-je régler en mode automatique sans sacrifier le contrôle ?

4) Y a-t-il des réglages que je dois vérifier et qui risquent de perturber mes prises de vue habituelles ?

5) Quels sont les réglages que je peux modifier accidentellement au cours d’une prise de vue et qui peuvent avoir une incidence négative sur mon résultat ?

Les trois premières questions m’aident à déterminer mes principaux réglages par défaut.

Les deux questions suivantes concernent des réglages qui ne sont pas vraiment basiques mais qui peuvent avoir une grande influence sur la prise de vue ou le résultat.

Imaginez que vous laissiez le retardateur de votre appareil photo sur une minuterie de 5 secondes lors d’une prise de vue précédente. Cela peut provoquer une certaine panique lorsque vous êtes confronté à une opportunité de prise de vue rapide qui ne se présente qu’une fois dans la vie.

Ces cinq questions m’ont permis de mettre au point ces préréglages.

Mes suggestions de réglages prédéfinis

1) Qualité d’image : Raw

2) Mode de déclenchement : vue par vue

3) Mode de mesure : Matricielle (NIKON) ou Multizone (PENTAX/ SONY) ou Multi (FUJI) ou Evaluative (CANON) ou ZESP Numerique (OLYMPUS)

4) Commutateur de mise au point AF/MF : Réglez-le sur AF : Autofocus

5) Réglages de la mise au point : One Shot (AF-S) + Sélection automatique du point AF automatique (Auto-Area AF)

6) Balance des blancs : AWB ou Balance des blancs automatique

7) Mode de prise de vue : Priorité à l’ouverture (A) Nikon (Av) Canon

8) Compensation de l’exposition : +1/3EV Cela dépend également de l’appareil photo que j’utilise.

9) ISO : 200

Allez-y et réglez votre appareil photo sur ces paramètres simples et rapides Pour la compensation de l’exposition, réglez-la sur zéro au lieu de +1/3 Je vous expliquerai plus tard.

Nous discuterons de ces préréglages en détail après la section suivante.