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  1. Bienvenue

    Bienvenue
  2. Leçon 1
    Le plan du programme
  3. Présentation
  4. Les étapes à suivre
  5. Quizz
  6. Le but de ce programme
  7. LEÇON 2
    Comment créer des photographies qui vont se vendre...
  8. Quelques règles...
  9. Les thèmes les plus vendeurs...
  10. APPRENDRE ET PROGRESSER
  11. LEÇON 3
    Ce qu'il est important de savoir pour créer ses images
  12. Les conseils principaux qui vont augmenter le nombre de vos ventes
  13. Racontez une histoire avec votre image
  14. Les 5 erreurs les plus courantes dans la photo de paysage
  15. LEÇON 4
    Faisons un petit jeu
  16. Le copyright
  17. Créer un home studio
  18. APPRENDRE ET PROGRESSER
  19. Le matériel nécessaire
  20. LEÇON 5
    Vos premières photos en ligne...
  21. Proposez votre première photo
  22. LEÇON 6
    " Le meilleur appareil photo c'est celui que vous avez sur vous "
  23. Les titres et les descriptions dans vos photos...
  24. A faire cette semaine et le programme de la semaine prochaine
  25. LEÇON 7
    Réussir des photos culinaires
  26. Cinq conseils que j'aurais aimé connaître quand j'ai commencé la photographie de stock
  27. A faire cette semaine et le programme de la semaine prochaine
  28. LEÇON 8
    Vendez vos photos sur 6 sites de photos de stock à partir d'un seul endroit...
  29. Wirestock mode d'emploi
  30. Faire des images "tendance"
  31. Des photos de fleurs pour les sites de photos de stock
  32. LEÇON 9
    Apprendre et Progresser
  33. Créer et proposer des images intéressantes qui vont se vendre...
  34. Le thème de votre image doit sauter aux yeux...
  35. Des concepts "classiques" mais que vous ne devez cependant pas négliger...
  36. LEÇON 10
    Demandez à un logiciel d'Intelligence artificielle, si votre photo est vendable sur les sites de photos de stock...
  37. Des concepts "classiques" mais que vous ne devez cependant pas négliger... (suite)
  38. Faire des photos de stock alléchantes... de cocktails.
  39. LEÇON 11
    Des concepts "classiques" mais que vous ne devez cependant pas négliger... (suite)
  40. APPRENDRE ET PROGRESSER
  41. Augmentez vos nombres de ventes de photos en maximisant chaque opportunité de prise de vue.
  42. LEÇON 12
    APPRENDRE ET PROGRESSER
  43. Des concepts "classiques" mais que vous ne devez cependant pas négliger... (fin)
  44. 5 leçons que la bande dessinée peut vous apprendre sur la photographie.
  45. LEÇON 13
    Atteindre l'excellence technique
  46. Postez vos images sur les forums critiques.
  47. La composition
  48. Créer des photos authentiques
  49. LEÇON 14
    Composition (suite)
  50. Utiliser la couleur pour renforcer la composition de vos photos
  51. LEÇON 15
    APPRENDRE ET PROGRESSER
  52. Progressez et vendez plus facilement vos images...
  53. Photographier des sujets isolés sur un fond blanc
  54. APPRENDRE & PROGRESSER
  55. LEÇON 16
    Eclairage et exposition
  56. Bien maîtriser LIGHTROOM
  57. Penser Différent...
  58. APPRENDRE ET PROGRESSER
  59. LEÇON 17
    Comment mieux vendre vos photos sur les sites de photos de stock
  60. Démarquez-vous avec vos photos de stock
  61. LEÇON 18
    Raconter une histoire avec une image
  62. Isoler le sujet de votre photo pour une composition spectaculaire
  63. APPRENDRE ET PROGRESSER
  64. LEÇON 19
    La stratégie "Ninja"
  65. Pas d'autorisation des personnes photographiées? Voici ce que vous pouvez essayer...
  66. Des photos noir et blanc peuvent-elles se vendre sur des sites de photos de stock ?
  67. LEÇON 20
    Les photos éditoriales
  68. Apprenez à connaître vos forces
  69. Quelles sont les photos tendances à privilégier et que vous devez télécharger en priorité sur les sites de photos de stock ?
  70. LEÇON 21
    Ce que vous devez faire et ne pas faire avec les mots clés des photos que vous soumettez sur les sites de photos de stock
  71. Comment savoir qui achète vos photos ?
  72. LEÇON 22
    APPRENDRE & PROGRESSER
  73. Les images que vous devez faire pour les sites de photos de stock...
  74. Faire des photos de stock par grand froid...
  75. LEÇON 23
    Ne perdez pas votre temps...
  76. Pandémie
  77. Pouvez-vous prendre des photos pour les sites de photos de stock avec un iPhone?
  78. LEÇON 24
    Comment utiliser efficacement un flash cobra
  79. Ne perdez pas votre temps... ( suite )
  80. Trouver le temps pour faire des images pour les sites de photos de stock...
  81. Le secret d'un repérage
  82. LEÇON 25
    APPRENDRE & PROGRESSER
  83. Comment acheter Lightroom sans se tromper
  84. Pour mieux vendre vos photos, prenez le temps d’explorer votre sujet...
  85. LEÇON 26
    Le succès en photographie de stock ne s'atteint pas du jour au lendemain...
  86. Avez-vous des projets pour ce week-end ?
  87. APPRENDRE & PROGRESSER
  88. LEÇON 27
    De la documentation pour vous aider...
  89. Quatre façons d'utiliser la lumière naturelle
  90. LEÇON 28
    Des photos qui se vendent excessivement bien...
  91. Des images avec des modèles
  92. Les réglages de votre appareil photo
  93. LEÇON 29
    APPRENDRE & PROGRESSER
  94. Le bruit numérique
  95. Quelque chose que vous ne devez pas négliger...
  96. LEÇON 30
    Comment configurer les informations de copyright dans Adobe Lightroom ?
  97. Cinq façons d'améliorer vos photos...
  98. LEÇON 31
    Le succès avec la photographie de stock n'est pas le fruit du hasard...
  99. Des images de sports
  100. La question que vous devriez vous poser
  101. LEÇON 32
    APPRENDRE & PROGRESSER
  102. Cinq conseils pour vos photos de stock
  103. Des photos de stock avec votre smartphone
  104. LEÇON 33
    Les sports un à un
  105. Le temps qu'il fait...
  106. Les sports un à un : lancer du disque, du poids et du javelot et le tir à l'arc.
  107. LEÇON 34
    Grand angle
  108. Des photos sur le thème de la vie active
  109. LEÇON 35
    APPRENDRE & PROGRESSER
  110. Stratégie pour anticiper ce que les acheteurs vont rechercher...
  111. Six façons de booster votre créativité...
  112. LEÇON 36
    Des conseils de composition simples qui vont améliorer vos photos et qui vont booster vos ventes
  113. La photographie de paysage minimaliste
  114. Vidéo de stock
  115. LEÇ0N 37
    Des images de familles actuelles
  116. Faire de la photo culinaire pour les sites de photos de stock...
  117. LEÇON 38
    Cinq règles pour mieux composer vos photos de paysage...
  118. Apprendre le triangle d'exposition
  119. LEÇON 39
    Mise au point et profondeur de champ
  120. Photos tendances
  121. LEÇON 40
    Isoler un objet sur fond blanc
  122. SOS photos ratées : comment y remédier
  123. Raconter une histoire...
  124. Photographier un sujet en mouvement
  125. LEÇON 41
    APPRENDRE & PROGRESSER
  126. Faire des photos par temps de pluie
  127. LEÇON 42
    Des photos de stock... dans la cuisine
  128. Des photos de stock "vertes"
  129. LEÇON 43
    Des mots-clés relatifs à l'éclairage pour mieux vendre vos photos
  130. APPRENDRE & PROGRESSER
  131. LEÇON 44
    N'ayez pas peur de l'obscurité !
  132. Soyez créatif en mode manuel
  133. Évitez le désordre dans vos photos !
  134. LEÇON 45
    Quel type d'images se vendent le mieux ?
  135. Liste de sujets pour les photos de stock
  136. LEÇON 46
    Emotions
  137. Photographies de voyage

Un des éléments de base pour créer une bonne photographie c’est une composition forte.
Composer une image de manière intelligente c’est organiser des éléments dans le cadre de manière à mieux faire  comprendre la vision de ce que vous voulez exprimer dans votre photo, ce  qui devrait conduire à plus de ventes.

Le point de vue

Votre point de vue a un grand impact sur la composition de votre image et peut beaucoup affecter le message que vous voulez transmettre.
Prenez le temps de réfléchir à la hauteur et à l’angle depuis lesquels vous voulez prendre votre photo. Plutôt que de simplement photographier à partir du niveau de vos yeux, ce qui va être ennuyeux, envisagez de photographier depuis une position plus élevée, depuis le niveau du sol, de côté, de l’arrière, de loin, de très près et ainsi de suite.

Les drones sont super, mais la meilleure chose que vous puissiez faire c’est d’escalader une colline ou de grimper dans la tour d’une église.

Faites des images verticales et aussi horizontales.

Une fois de plus, mettez-vous dans la peau d’un designer, quels sera ses besoins pour promouvoir un service ou un produit.

Les clients pour vos photos veulent des options et si vous limitez leur choix à des images verticales ou horizontales, vous limiterez inévitablement vos revenus.

Prenez l’habitude de capturer et de télécharger sur les sites de photos de stock plusieurs photos variées à partir d’un même sujet.

Les portraits

Si vous faites des portraits, apprenez les règles les plus efficaces et soyez cohérent.
Il y a certaines parties du corps qui ne sont généralement pas une bonne idée de couper comme les pieds, les oreilles et les mains. Laissez suffisamment d’espace de copie pour que les clients puissent insérer suffisamment de texte dans leurs compositions.

Bon

Mauvais

Faites attention à la longueur focale que vous utilisez. La longueur focale aura une influence sur l’aspect de la personne photographiée. Aux focales extrêmes, le visage de votre modèle subirait une déformation et semblerait différent de la réalité.
Je vous recommande de vous en tenir à une longueur focale de 70-100 mm pour conserver la forme du visage aussi proche de la réalité.

L’espace de copie

Utilisez l’espace de copie en vous mettant dans la peau des concepteurs et pensez à leurs besoins de marketing, vous penserez à laisser beaucoup d’espace négatif dans vos images qui permettra de laisser de la place pour le texte de la publicité et des logos.

Prenez n’importe quel magazine et vous remarquerez comment les photos laissent beaucoup d’espace disponible pour le texte.

Ne vous inquiétez pas s’il semble que dans votre image il y a trop d’espace négatif, car les clients rogneront l’image en fonction de leurs besoins. Voici quelques exemples :

En cadrant trop serré, non seulement vous risquez un rejet à cause de la composition, mais vous réduirez inévitablement la valeur commerciale de votre image.

Voici quelques exemples de la façon dont certaine images ont été utilisées et comment beaucoup d’espace de copie a bénéficié de communiquer le message.
 

Visez le minimalisme

Pour des images de photos de stock, moins c’est plus !

Désencombrez vos images et visez le minimalisme, éliminez tous les éléments distrayants qui encombreraient votre image, surtout lorsque vous faites des images de natures mortes.
La photographie est exactement le contraire de la peinture. Un peintre commence avec une toile vierge et commence à y ajouter des éléments. Le photographe, commence par une scène qui se trouve en face de lui et doit faire le choix des éléments à supprimer pour faire une image avec un message clair. En incluant trop d’éléments distrayants et sans rapport avec le sujet que vous photographiez, vous diluez le message de l’image.

Combinez un message minimaliste avec beaucoup d’espace de copie pour avoir de meilleurs résultats.

La règle des tiers

Nous en avons déjà parlé. Le plus souvent, essayez de suivre la règle des tiers en alignant les parties importantes de votre sujet avec leurs lignes directrices et leurs points d’intersection. Cela sera plus intéressant que placer votre sujet au milieu du cadre.

L’emplacement de l’horizon

Lorsque vous photographiez un paysage, il est recommandé d’éviter de placer l’horizon  au milieu du cadre. Placez la ligne d’horizon afin d’avoir 2/3 de terre ou 2/3 de ciel selon l’intérêt de ceux-ci. Si vous avez de beaux nuages dans le ciel par exemple privilégier 2/3 de ciel.
 

Placez les objets en mouvement.

Respectez la “règle de l’espace”

Cette règle est en rapport avec la direction que vos sujets emprunte lorsqu’ils se déplacent. Le sujet devrait marcher vers l’espace ouvert. Autrement le sujet sort du cadre et créée un sentiment inconfortable
 

le personnage SORT de l’image !

les personnages RENTRENT dans l’image!

Les lignes directrices

Les lignes directrices sont à prendre également en compte. La façon dont vous les positionnez dans votre image guident les yeux du spectateur vers la partie importante de votre photo.

Essayez de placer le sujet important à la fin des lignes directrices pour attirer l’attention du spectateur. Autrement, l’image donnera un sentiment de vide, ce qui pourrait diminuer le nombre de ventes potentielles.
Il est généralement possible de trouver des lignes directrices quel que soit le sujet photographié.

La symétrie

La symétrie est une règle de composition très utilisée. Nous sommes entourés de motifs symétriques, à la fois naturels ou créés par l’homme. Lorsqu’ils sont bien utilisés, il peuvent contribuer à l’attrait pour vos images.

Ajouter de l’humour dans l’image

Ajouter de l’humour dans certaines situations, peut rendre votre image efficace. Elle sera principalement téléchargée pour des cartes de voeux.

Un cadre dans un cadre

Un règle de composition moins connue et extrêmement efficace est l’idée de cadrer votre sujet dans un cadre naturel. Cela mettra votre sujet en évidence tout en ajoutant de la profondeur à votre photo.

( à suivre )

À faire cette semaine

  • Faites des images en multipliant les points de vues
  • Faites ces mêmes images avec un cadrage vertical et horitontal
  • Faites le portrait d’une personne en utilisant plusieurs plans différents. Soyez attentifs à vos cadrages…
  • Faites une photo minimaliste

La semaine prochaine

  • Composition (suite)
  • Utiliser la couleur pour renforcer la composition de vos photos
  • APPRENDRE & PROGRESSER

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