
Quand vous avez une impulsion créative pour prendre une photo, faites-le de cette façon :
Prenez immédiatement votre photo. C’est votre “photo d’impulsion”. Maintenant, demandez-vous : “Qu’est-ce qui ce qui se passe ici qui m’a incité à prendre cette photo ? Quelle est l’histoire ici ? Quel est l’élément le plus important qui se présente en face de moi que je veux communiquer au monde ?”
Maintenant, prenez d’autres photos en isolant le sujet que les questions que vous vous êtes posées vont révéler.
L’image ci-dessus est un excellent exemple de “photo d’impulsion”. Le photographe a vu quelque chose qui l’intéressait.
Il voulait dire quelque chose sur cet endroit, ou peut-être sur la femme qui prend une photo avec son téléphone. Mais la photo d’impulsion est trop chargée et désorganisée.
Elle ne nous dit rien sur l’endroit, sur la femme et son environnement. Il manque un point d’intérêt et une histoire. La composition n’a pas réussi à communiquer un message universel.

Simplifiez vos photographies et vous créerez un impact sur le spectateur.
L’image ci-dessus est un peu similaire à l’image précédente. Elle a été prise dans la rue, et a probablement été prise très rapidement, quand l’action se déroulait.
Mais ce photographe a choisi d’isoler la femme et d’en faire “l’histoire” de son image.
En simplifiant l’image, le photographe a créé un point d’intérêt sur la femme et sur son activité. C’est ça l’art
de communiquer une idée, une émotion, ou une vision du monde.
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