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  1. Bienvenue

    Bienvenue
  2. Leçon 1
    Le plan du programme
  3. Présentation
  4. Les étapes à suivre
  5. Quizz
  6. Le but de ce programme
  7. LEÇON 2
    Comment créer des photographies qui vont se vendre...
  8. Quelques règles...
  9. Les thèmes les plus vendeurs...
  10. APPRENDRE ET PROGRESSER
  11. LEÇON 3
    Ce qu'il est important de savoir pour créer ses images
  12. Les conseils principaux qui vont augmenter le nombre de vos ventes
  13. Racontez une histoire avec votre image
  14. Les 5 erreurs les plus courantes dans la photo de paysage
  15. LEÇON 4
    Faisons un petit jeu
  16. Le copyright
  17. Créer un home studio
  18. APPRENDRE ET PROGRESSER
  19. Le matériel nécessaire
  20. LEÇON 5
    Vos premières photos en ligne...
  21. Proposez votre première photo
  22. LEÇON 6
    " Le meilleur appareil photo c'est celui que vous avez sur vous "
  23. Les titres et les descriptions dans vos photos...
  24. A faire cette semaine et le programme de la semaine prochaine
  25. LEÇON 7
    Réussir des photos culinaires
  26. Cinq conseils que j'aurais aimé connaître quand j'ai commencé la photographie de stock
  27. A faire cette semaine et le programme de la semaine prochaine
  28. LEÇON 8
    Vendez vos photos sur 6 sites de photos de stock à partir d'un seul endroit...
  29. Wirestock mode d'emploi
  30. Faire des images "tendance"
  31. Des photos de fleurs pour les sites de photos de stock
  32. LEÇON 9
    Apprendre et Progresser
  33. Créer et proposer des images intéressantes qui vont se vendre...
  34. Le thème de votre image doit sauter aux yeux...
  35. Des concepts "classiques" mais que vous ne devez cependant pas négliger...
  36. LEÇON 10
    Demandez à un logiciel d'Intelligence artificielle, si votre photo est vendable sur les sites de photos de stock...
  37. Des concepts "classiques" mais que vous ne devez cependant pas négliger... (suite)
  38. Faire des photos de stock alléchantes... de cocktails.
  39. LEÇON 11
    Des concepts "classiques" mais que vous ne devez cependant pas négliger... (suite)
  40. APPRENDRE ET PROGRESSER
  41. Augmentez vos nombres de ventes de photos en maximisant chaque opportunité de prise de vue.
  42. LEÇON 12
    APPRENDRE ET PROGRESSER
  43. Des concepts "classiques" mais que vous ne devez cependant pas négliger... (fin)
  44. 5 leçons que la bande dessinée peut vous apprendre sur la photographie.
  45. LEÇON 13
    Atteindre l'excellence technique
  46. Postez vos images sur les forums critiques.
  47. La composition
  48. Créer des photos authentiques
  49. LEÇON 14
    Composition (suite)
  50. Utiliser la couleur pour renforcer la composition de vos photos
  51. LEÇON 15
    APPRENDRE ET PROGRESSER
  52. Progressez et vendez plus facilement vos images...
  53. Photographier des sujets isolés sur un fond blanc
  54. APPRENDRE & PROGRESSER
  55. LEÇON 16
    Eclairage et exposition
  56. Bien maîtriser LIGHTROOM
  57. Penser Différent...
  58. APPRENDRE ET PROGRESSER
  59. LEÇON 17
    Comment mieux vendre vos photos sur les sites de photos de stock
  60. Démarquez-vous avec vos photos de stock
  61. LEÇON 18
    Raconter une histoire avec une image
  62. Isoler le sujet de votre photo pour une composition spectaculaire
  63. APPRENDRE ET PROGRESSER
  64. LEÇON 19
    La stratégie "Ninja"
  65. Pas d'autorisation des personnes photographiées? Voici ce que vous pouvez essayer...
  66. Des photos noir et blanc peuvent-elles se vendre sur des sites de photos de stock ?
  67. LEÇON 20
    Les photos éditoriales
  68. Apprenez à connaître vos forces
  69. Quelles sont les photos tendances à privilégier et que vous devez télécharger en priorité sur les sites de photos de stock ?
  70. LEÇON 21
    Ce que vous devez faire et ne pas faire avec les mots clés des photos que vous soumettez sur les sites de photos de stock
  71. Comment savoir qui achète vos photos ?
  72. LEÇON 22
    APPRENDRE & PROGRESSER
  73. Les images que vous devez faire pour les sites de photos de stock...
  74. Faire des photos de stock par grand froid...
  75. LEÇON 23
    Ne perdez pas votre temps...
  76. Pandémie
  77. Pouvez-vous prendre des photos pour les sites de photos de stock avec un iPhone?
  78. LEÇON 24
    Comment utiliser efficacement un flash cobra
  79. Ne perdez pas votre temps... ( suite )
  80. Trouver le temps pour faire des images pour les sites de photos de stock...
  81. Le secret d'un repérage
  82. LEÇON 25
    APPRENDRE & PROGRESSER
  83. Comment acheter Lightroom sans se tromper
  84. Pour mieux vendre vos photos, prenez le temps d’explorer votre sujet...
  85. LEÇON 26
    Le succès en photographie de stock ne s'atteint pas du jour au lendemain...
  86. Avez-vous des projets pour ce week-end ?
  87. APPRENDRE & PROGRESSER
  88. LEÇON 27
    De la documentation pour vous aider...
  89. Quatre façons d'utiliser la lumière naturelle
  90. LEÇON 28
    Des photos qui se vendent excessivement bien...
  91. Des images avec des modèles
  92. Les réglages de votre appareil photo
  93. LEÇON 29
    APPRENDRE & PROGRESSER
  94. Le bruit numérique
  95. Quelque chose que vous ne devez pas négliger...
  96. LEÇON 30
    Comment configurer les informations de copyright dans Adobe Lightroom ?
  97. Cinq façons d'améliorer vos photos...
  98. LEÇON 31
    Le succès avec la photographie de stock n'est pas le fruit du hasard...
  99. Des images de sports
  100. La question que vous devriez vous poser
  101. LEÇON 32
    APPRENDRE & PROGRESSER
  102. Cinq conseils pour vos photos de stock
  103. Des photos de stock avec votre smartphone
  104. LEÇON 33
    Les sports un à un
  105. Le temps qu'il fait...
  106. Les sports un à un : lancer du disque, du poids et du javelot et le tir à l'arc.
  107. LEÇON 34
    Grand angle
  108. Des photos sur le thème de la vie active
  109. LEÇON 35
    APPRENDRE & PROGRESSER
  110. Stratégie pour anticiper ce que les acheteurs vont rechercher...
  111. Six façons de booster votre créativité...
  112. LEÇON 36
    Des conseils de composition simples qui vont améliorer vos photos et qui vont booster vos ventes
  113. La photographie de paysage minimaliste
  114. Vidéo de stock
  115. LEÇ0N 37
    Des images de familles actuelles
  116. Faire de la photo culinaire pour les sites de photos de stock...
  117. LEÇON 38
    Cinq règles pour mieux composer vos photos de paysage...
  118. Apprendre le triangle d'exposition
  119. LEÇON 39
    Mise au point et profondeur de champ
  120. Photos tendances
  121. LEÇON 40
    Isoler un objet sur fond blanc
  122. SOS photos ratées : comment y remédier
  123. Raconter une histoire...
  124. Photographier un sujet en mouvement
  125. LEÇON 41
    APPRENDRE & PROGRESSER
  126. Faire des photos par temps de pluie
  127. LEÇON 42
    Des photos de stock... dans la cuisine
  128. Des photos de stock "vertes"
  129. LEÇON 43
    Des mots-clés relatifs à l'éclairage pour mieux vendre vos photos
  130. APPRENDRE & PROGRESSER
  131. LEÇON 44
    N'ayez pas peur de l'obscurité !
  132. Soyez créatif en mode manuel
  133. Évitez le désordre dans vos photos !
  134. LEÇON 45
    Quel type d'images se vendent le mieux ?
  135. Liste de sujets pour les photos de stock
  136. LEÇON 46
    Emotions
  137. Photographies de voyage

Avant de mettre prochainement vos photos en ligne sur les sites de photos de stock, il faut que je vous parle d’une chose importante. Certaines photos ne seront pas acceptées sur les sites de photos de stock si elles violent les lois sur le copyright.
Nous allons donc voir cas par cas ce qui est autorisé ou pas sur les sites de photos de stock.

De la même façon que vous voulez qu’on respecte vos images et qu’on ne puisse les utiliser gratuitement et en faire un usage illégal, il y a des règles que vous devez respecter quand vous proposez vos images en ce qui concerne les droits d’auteur et le droit à l’image des personnes que vous photographiez.

Vous devez savoir que pour les objets de la vie courante, beaucoup sont protégés par copyright. Il s’agit principalement des produits high-tech. Les prendre en photo et revendre ces photos telles qu’elles n’est pas acceptable. Mais publier une photo sur laquelle le produit est utilisé dans une scène de la vie courante et où il n’est pas l’objet principal de la photographie, est autorisé.

Dans le cas d’une automobile, le principe est le même. Vous ne pouvez pas proposer à la vente une image où le sujet principal serait la voiture et où le design serait reconnaissable.
Par contre si vous créez une image dans le but d’exprimer un concept comme la circulation routière ou un départ en vacances et dans laquelle faire figurer une voiture est indispensable et si seulement un détail de la voiture est visible et qu’il n’est pas possible de reconnaître la marque de la voiture, vous êtes autorisé à mettre votre photo sur des sites de photos de stock.

Les publications telles que les journaux, magazines, livres… où l’édition pourrait être reconnue sont interdites. Vous pouvez néanmoins produire des images et les publier si votre image représente une partie de la publication et que celle-ci n’est pas reconnaissable.
Il en est de même pour les cartes routières et aussi pour les cartes à jouer.
Quelqu’un en a conçu le design donc vous n’avez le droit de prendre un plan où le seul élément de la photo est le jeu de cartes en lui-même.
Mais vous pouvez utiliser ces cartes pour exprimer un concept comme le jeu de bridge ou des amis qui jouent aux cartes.

Posez-vous toujours la question : est-ce que l’objet dont le design est protégé est l’élément principal de la photo ou est-ce que je l’utilise uniquement pour exprimer un concept plus large.

Attention ! vous devez savoir que la représentation de logos ou de marques n’est jamais autorisé sur les sites de photos de stock. Et si vos photos comprennent des personnages, assurez-vous qu’ils ne portent pas de vêtements qui ont une marque visible ou une caractéristique de la marque comme sur cette photo où les 3 bandes blanches sont propres à Adidas.

Vous n’avez pas le droit d’utiliser telles qu’elles des images qui pourraient provenir de la bibliothèque en ligne de la NASA et vous n’avez pas le droit de les revendre. En revanche, utiliser ces images et les modifier pour exprimer un concept ou une histoire est autorisé.

Si dans vos images se trouvent la présence de l’écran d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un téléphone portable, vous ne pouvez les utiliser que dans le cas où on ne reconnaîtrait pas le logiciel qui est utilisé en fond. Il est conseillé d’utiliser plutôt des écrans blancs sur lesquels les acheteurs de la photo pourront incorpore du texte ou d’y placer ce qu’il veut.

Vous n’avez pas le droit de diffuser des images qui comprendraient un plan large sur un bâtiment moderne et pour lequel l’architecte aurait réalisé un design précis. Mais si vous faites des photos de détails de ces bâtiments et que ceux-ci ne sont plus reconnaissables ou qu’ils ne sont pas l’objet principal de la photo, cela devient autorisé.

Les sites de photos de stock ne peuvent bien sûr pas tout contrôler, aussi pour les sculptures et la peinture par exemple, si leur représentation est peu connue, ils refuseront votre image.

Toutes les oeuvres d’art dont leur créateur est mort depuis plus de 70 ans tombent dans le domaine public. Vous pouvez donc utiliser leurs images. Par exemple il est autorisé de proposer des images de la statue de la liberté, de l’obélisque ou de l’arc de triomphe sans problème.

Cette règle s’applique aussi aux parcs d’attractions et aux zoos. Vous n’avez pas le droit de prendre des photos dans un parc reconnaissable, mais vous avez le droit de photographier les animaux pour autant que le zoo n’est pas reconnaissable.

Quant aux photos prises dans les concerts, vous n’avez pas le droit de les proposer à la vente si les musiciens sont reconnaissables. Vous ne pourrez les utiliser que dans le cas où vous obtenez une autorisation des personnes reconnaissables.

Si vous faites des photos de sport, vous ne pouvez pas proposer des images ou les athlètes sont reconnaissables.

Vous pouvez photographier de la monnaie ou des billets de banque si ceux-ci font l’objet de l’illustration d’un concept, mais il n’est pas permis de les photographier tels quels.

Il est évident que des photos qui comprendraient des signes tels que des croix gammées nazies seraient bannies des sites de photos de stock.

Encore un cas particulier, prendre en photo des cartes d’identité, des papiers ou encore des stèles dont les inscriptions sont exactes n’est pas admis. Vous devrez dans ce cas falsifier les informations. Vous pouvez exprimer un concept en utilisant ces objets pour autant qu’ils ne montrent pas des informations personnelles.

Enfin, ne placez jamais de watermarks, des filigranes personnels sur les photos que vous proposez à la vente. Les sites des photos de stock se chargent elles-mêmes de protéger vos photos pour qu’elles ne soient pas utilisées illégalement.

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