Les images que vous devez faire pour les sites de photos de stock…

Voyons quelles images ont le plus de potentiel de vente sur les sites de photos de stock.
Les photos qui correspondent à de nombreux thèmes sont toujours recherchées et continueront de l’être.
Prenez le thème des affaires par exemple. Les designers ont toujours besoin d’images sur ce thème.
Pour vous, c’est un thème basique et vous devriez avoir des images de cette catégorie dans votre portfolio sur les sites de photos de stock.
Les acheteurs de photos qui correspondent à ce thème sont toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouveaux visages, de styles originaux.
Ils préfèrent acheter des images uniques plutôt que des images qui ont déjà été téléchargées maintes et maintes fois et qui ont déjà été souvent utilisées.
Le marché sur ce thème est très important et le restera.
Cela n’est qu’un exemple de thème qui a le pouvoir de vendre.

Lorsque vous cherchez à faire de nouvelles photos, pensez non seulement à faire des photos qui répondent aux tendances du moment, mais aussi qui vont pouvoir continuer à se vendre dans l’avenir. Évitez des thèmes d’actualité qui n’auraient plus raison d’être utilisés dans quelques années.
Le naturel et l’authentique sont la voie à suivre actuellement. Les images mises en scène, réalisées en studio et dont l’éclairage a été bien étudié, ne se vendent plus depuis plusieurs années.
Maintenant, la demande est aux images authentiques. Des images parfois imparfaites, mais qui provoquent une émotion, des images plus réelles.
La bonne nouvelle est qu’il est plus facile de réaliser ce genre de photos, plutôt que de devoir passer du temps pour mettre en scène des images.

On a constaté aussi un énorme changement dans la façon dont les utilisateurs utilisent des images. Ils recherchent une connexion plus vraie.
Ils recherchent des images réalisées avec des personnes réelles de la vie de tous les jours plutôt que des images réalisées avec des modèles professionnels.
Le monde du design a tendance à être audacieux et aime utiliser des couleurs ou des combinaisons de couleurs vives et intenses.
Gardez cela à l’esprit lorsque vous créez vos images pour les sites de photos de stock.

Des images authentiques
Pensez : diversité, multiculturalisme, égalité.
La population est de plus en plus multi ethnique. Faire des images avec des personnes d’ethnies différentes peut être une mine d’or.
L’âge est également un autre facteur dont vous devez tenir compte. La population vieillit, mais les images qui la représentent font cruellement défaut sur les sites de photos de stock. La main d’oeuvre est souvent âgée de plus de 35 ans, mais si vous faites une recherche rapide sur les sites de photos de stock d’images sur le thème “affaires”, vous trouverez moins de 20 % des résultats qui montrent des personnes de 40 ans ou plus.
C’est une énorme opportunité pour les photographes qui feront de telles images avec des seniors.
Si vous téléchargez des images en tenant compte de ces conseils, vous allez vous distinguer sur les sites de photo de stock.

L’environnement
Pensez : écologie, durabilité, innovation
Le changement climatique est au coeur de notre actualité quotidienne. Il y a une demande croissante d’images qui véhiculent ce sujet.
Les entreprises et les marques de produits utilisent des matériaux recyclés, des produits d’origine responsable et s’efforcent de réduire les émissions de carbone.
Ces entreprises ont besoin d’images sur ce thème. De nombreuses entreprises placeront la durabilité au premier plan de leur marketing.
Les blogueurs représentent également une clientèle pour des images sur ces thèmes.

Activisme
Des images qui montrent des manifestations, des marches, des votes et autres événements représentent actuellement un besoin grandissant pour les médias

Vie réelle
Nos vies continuent d’être dominées par une technologie qui nous isole de plus en plus. Gardez à l’esprit de faire des photos qui montrent des activités qui se passent loin des écrans.

Drone
La demande de photos aériennes prises à l’aide de drones continue de croître. Il n’y a pas encore énormément de concurrence dans ce domaine.
Ces images explosent en popularité, car elles offrent une perspective totalement différente qui les démarque.

Simplicité, minimalisme et espace négatif
Les designers recherchent ce genre de photos. Leur utilisation prend de plus en plus d’ampleur avec le temps. Les acheteurs aiment ce genre d’images, car elles laissent beaucoup de place pour y incorporer des textes.

Humour et joie de vivre
Les gens heureux font vendre ! L’astuce est de capturer de sourires et des rires authentiques plutôt que des expressions forcées. Il faut parfois un peu de pratique pour aider vos modèles à se détendre devant l’appareil photo, mais si vous pouvez capturer des moments heureux qui sont naturels, vos images se démarqueront vraiment des autres.

Vertical
Les trois quarts du total du trafic sur Internet se font sur des téléphones mobiles. Puisque tant de gens surfent sur le Web sur leurs téléphones, beaucoup d’acheteurs favorisent les images qui sont au format vertical. Gardez cela à l’esprit quand vous photographiez.
Dans la mesure du possible, essayez de mélanger compositions horizontales et verticales.

Pour résumer
Restez authentiques, je l’ai mentionné au début, mais c’est tellement important que je le mentionne à nouveau. Selon une récente étude de marché, il y a eu une augmentation de 100 % de demandes pour des photos authentiques avec des personnes comme vous et moi.
Faites des photos simples sans éléments distrayants. Il faut que la personne qui voit l’image comprenne immédiatement quel est le sujet de la photo.
Soyez attentifs à ce que n’apparaissent pas des marques et logos dans vos images. Certains logos sont faciles à enlever avec un logiciel de retouche, mais d’autres sont quasiment impossibles à éliminer.
Gardez cela à l’esprit quand vous photographiez.
Si vous améliorez vos images avec Lightroom ou un autre logiciel de retouche, attention à ne pas exagérer les retouches de vos photos.
Vérifiez vos photos avant de les soumettre sur des sites de photos de stock. La meilleure façon de le faire est d’examiner vos images avec un grossissement de 100 %. Vous pourrez ainsi détecter les problèmes de bruit numérique, les aberrations chromatiques et autres problèmes qui pourraient faire que votre image soit rejetée.
Téléchargez régulièrement de nouvelles photos. La photo de stock est un jeu de chiffres qui comprend non seulement le nombre de photos dans votre portfolio mas aussi la qualité de celles-ci et leur potentiel de vente. Plus vous aurez de photos, plus vous ferez de ventes.
Soumettez des images régulièrement, même si ce n’est que 10 à la fois. Cela vous permettra de faire rapidement des ventes intéressantes.
Ne vous découragez pas. Tout le monde a des images qui sont rejetées de temps en temps. Essayez de tirer parti des raisons de ces rejets pour vous améliorer. Cela vous permet de développer vos compétences tout au long de la construction de votre portfolio.
La demande de photos de stock continue de croître à un rythme effréné. La taille du marché devrait générer plus de 4 milliards d’euros d’ici 2023 avec une croissance supérieure à 5 %. La demande de photos de stock devrait augmenter de 50 % les cinq prochaines années.
C’est quatre MILLIARDS d’euros de ventes prévues… presque le double des 2,5 milliards de ventes estimées il y a deux ans.
Alors, foncez et amusez- vous à photographier et à constituer vos portfolios d’images pour les années à venir !
À faire cette semaine…
Entraînez-vous à rechercher des images.
La semaine prochaine…
- Faire des photos de stock par grand froid
- Ne perdez pas votre temps !
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