Transformez vos photos en revenu complémentaire
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Bienvenue
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Leçon 1Le plan du programme
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Présentation
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Les étapes à suivre
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Quizz
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Le but de ce programme
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LEÇON 2Comment créer des photographies qui vont se vendre...
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Quelques règles...
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Les thèmes les plus vendeurs...
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APPRENDRE ET PROGRESSER
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LEÇON 3Ce qu'il est important de savoir pour créer ses images
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Les conseils principaux qui vont augmenter le nombre de vos ventes
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Racontez une histoire avec votre image
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Les 5 erreurs les plus courantes dans la photo de paysage
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LEÇON 4Faisons un petit jeu
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Le copyright
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Créer un home studio
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APPRENDRE ET PROGRESSER
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Le matériel nécessaire
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LEÇON 5Vos premières photos en ligne...
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Proposez votre première photo
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LEÇON 6" Le meilleur appareil photo c'est celui que vous avez sur vous "
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Les titres et les descriptions dans vos photos...
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A faire cette semaine et le programme de la semaine prochaine
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LEÇON 7Réussir des photos culinaires
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Cinq conseils que j'aurais aimé connaître quand j'ai commencé la photographie de stock
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A faire cette semaine et le programme de la semaine prochaine
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LEÇON 8Vendez vos photos sur 6 sites de photos de stock à partir d'un seul endroit...
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Wirestock mode d'emploi
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Faire des images "tendance"
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Des photos de fleurs pour les sites de photos de stock
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LEÇON 9Apprendre et Progresser
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Créer et proposer des images intéressantes qui vont se vendre...
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Le thème de votre image doit sauter aux yeux...
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Des concepts "classiques" mais que vous ne devez cependant pas négliger...
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LEÇON 10Demandez à un logiciel d'Intelligence artificielle, si votre photo est vendable sur les sites de photos de stock...
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Des concepts "classiques" mais que vous ne devez cependant pas négliger... (suite)
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Faire des photos de stock alléchantes... de cocktails.
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LEÇON 11Des concepts "classiques" mais que vous ne devez cependant pas négliger... (suite)
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APPRENDRE ET PROGRESSER
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Augmentez vos nombres de ventes de photos en maximisant chaque opportunité de prise de vue.
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LEÇON 12APPRENDRE ET PROGRESSER
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Des concepts "classiques" mais que vous ne devez cependant pas négliger... (fin)
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5 leçons que la bande dessinée peut vous apprendre sur la photographie.
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LEÇON 13Atteindre l'excellence technique
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Postez vos images sur les forums critiques.
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La composition
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Créer des photos authentiques
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LEÇON 14Composition (suite)
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Utiliser la couleur pour renforcer la composition de vos photos
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LEÇON 15APPRENDRE ET PROGRESSER
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Progressez et vendez plus facilement vos images...
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Photographier des sujets isolés sur un fond blanc
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APPRENDRE & PROGRESSER
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LEÇON 16Eclairage et exposition
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Bien maîtriser LIGHTROOM
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Penser Différent...
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APPRENDRE ET PROGRESSER
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LEÇON 17Comment mieux vendre vos photos sur les sites de photos de stock
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Démarquez-vous avec vos photos de stock
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LEÇON 18Raconter une histoire avec une image
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Isoler le sujet de votre photo pour une composition spectaculaire
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APPRENDRE ET PROGRESSER
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LEÇON 19La stratégie "Ninja"
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Pas d'autorisation des personnes photographiées? Voici ce que vous pouvez essayer...
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Des photos noir et blanc peuvent-elles se vendre sur des sites de photos de stock ?
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LEÇON 20Les photos éditoriales
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Apprenez à connaître vos forces
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Quelles sont les photos tendances à privilégier et que vous devez télécharger en priorité sur les sites de photos de stock ?
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LEÇON 21Ce que vous devez faire et ne pas faire avec les mots clés des photos que vous soumettez sur les sites de photos de stock
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Comment savoir qui achète vos photos ?
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LEÇON 22APPRENDRE & PROGRESSER
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Les images que vous devez faire pour les sites de photos de stock...
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Faire des photos de stock par grand froid...
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LEÇON 23Ne perdez pas votre temps...
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Pandémie
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Pouvez-vous prendre des photos pour les sites de photos de stock avec un iPhone?
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LEÇON 24Comment utiliser efficacement un flash cobra
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Ne perdez pas votre temps... ( suite )
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Trouver le temps pour faire des images pour les sites de photos de stock...
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Le secret d'un repérage
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LEÇON 25APPRENDRE & PROGRESSER
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Comment acheter Lightroom sans se tromper
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Pour mieux vendre vos photos, prenez le temps d’explorer votre sujet...
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LEÇON 26Le succès en photographie de stock ne s'atteint pas du jour au lendemain...
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Avez-vous des projets pour ce week-end ?
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APPRENDRE & PROGRESSER
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LEÇON 27De la documentation pour vous aider...
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Quatre façons d'utiliser la lumière naturelle
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LEÇON 28Des photos qui se vendent excessivement bien...
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Des images avec des modèles
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Les réglages de votre appareil photo
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LEÇON 29APPRENDRE & PROGRESSER
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Le bruit numérique
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Quelque chose que vous ne devez pas négliger...
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LEÇON 30Comment configurer les informations de copyright dans Adobe Lightroom ?
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Cinq façons d'améliorer vos photos...
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LEÇON 31Le succès avec la photographie de stock n'est pas le fruit du hasard...
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Des images de sports
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La question que vous devriez vous poser
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LEÇON 32APPRENDRE & PROGRESSER
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Cinq conseils pour vos photos de stock
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Des photos de stock avec votre smartphone
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LEÇON 33Les sports un à un
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Le temps qu'il fait...
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Les sports un à un : lancer du disque, du poids et du javelot et le tir à l'arc.
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LEÇON 34Grand angle
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Des photos sur le thème de la vie active
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LEÇON 35APPRENDRE & PROGRESSER
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Stratégie pour anticiper ce que les acheteurs vont rechercher...
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Six façons de booster votre créativité...
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LEÇON 36Des conseils de composition simples qui vont améliorer vos photos et qui vont booster vos ventes
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La photographie de paysage minimaliste
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Vidéo de stock
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LEÇ0N 37Des images de familles actuelles
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Faire de la photo culinaire pour les sites de photos de stock...
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LEÇON 38Cinq règles pour mieux composer vos photos de paysage...
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Apprendre le triangle d'exposition
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LEÇON 39Mise au point et profondeur de champ
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LEÇON 40Isoler un objet sur fond blanc
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SOS photos ratées : comment y remédier
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Raconter une histoire...
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Photographier un sujet en mouvement
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LEÇON 41APPRENDRE & PROGRESSER
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Faire des photos par temps de pluie
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LEÇON 42Des photos de stock... dans la cuisine
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LEÇON 43Des mots-clés relatifs à l'éclairage pour mieux vendre vos photos
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Soyez créatif en mode manuel
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LEÇON 45Quel type d'images se vendent le mieux ?
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Liste de sujets pour les photos de stock
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LEÇON 46Emotions
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Photographies de voyage
Les photos éditoriales
Beaucoup de membres me demandent :
“Ai-je besoin dans tous les cas d’une autorisation des personnes que je photographie ?”
Oui, mais il y a une exception.
Plusieurs agences telles que Alamy, Shutterstock, iStock… acceptent des images pour leurs collections “éditoriales”.
Ces photographies ne demandent pas d’avoir une autorisation de modèle.
Les photos éditoriales peuvent être utilisées à des fins non commerciales, comme dans les manuels, les guides de voyage, les présentations éducatives, les livres scolaires, les sites web ou les blogs informatifs, les magazines et les journaux.
Elles ne peuvent en aucun cas être utilisées dans des publicités.
Le but d’une image éditoriale est de raconter une histoire en image ou d’accompagner une histoire écrite.
Qu’est-ce qui fait une bonne photo éditoriale ?
- Les photographies doivent toujours révéler la vérité et raconter une histoire de manière claire, véridique et informative.
- Les images éditoriales ne peuvent pas être manipulées, mises en scène ou modifiées. Vous ne pouvez pas par exemple supprimer un pylône électrique ou un premier plan gênant.
- Elles communiquent la culture, les traditions ou le caractère unique d’un lieu.
- Elles affichent des lieux, des personnes et des événements réels.
- Elles sont opportunes et pertinentes pour faire état d’événements locaux, nationaux ou mondiaux – tout ce qui est actuel et relatant.
- Elles ont un style journalistique ou documentaire. Les images éditoriales ne peuvent en aucun cas être posées.
Il est très important de joindre aux photographies des légendes détaillées lorsque vous les soumettez sur les sites de photos de stock. Assurez-vous que ces légendes répondent aux questions : Qui, quoi, quand, où et pourquoi.
Les sites de photos de stock rejetteront vos images si elles ne sont pas accompagnées d’une légende détaillée qui explique l’image.
Il faut que vous soyez précis et donner tous les détails pertinents qui indiquent le contexte et le pourquoi de la prise de vue.
Cela peut inclure par exemple, la saison, la date et le nom de l’événement, du monument ou du bâtiment photographié.
Pour vous donner une idée, voici quelques exemples de photos éditoriales accompagnées de leur légende :

Marché de fruits et légumes Auteuil à Paris un samedi matin au mois d’août 2020.
Pour cette photo éditoriale, il n’est pas nécessaire d’avoir d’autorisation des personnes visibles et reconnaissables sur l’image.

Salon international de l’auto à Wenzhou en Chine avril 2020 Stand Cadillac.
La marque de la voiture peut apparaître pour une photo éditoriale et ne doit pas être cachée.
Bien qu’il est indispensable de toujours essayer d’obtenir une autorisation des personnes que vous photographiez, il y a des situations où c’est impossible.
Dans ce cas, la photo éditoriale peut être la solution pour pouvoir vendre vos images.
Peut-être avez-vous d’excellentes photos dans vos archives dont vous n’avez pas d’autorisation que vous pourriez proposer sur les sites de photos de stock en respectant les conseils donnés plus haut ?
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