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Libérez votre créativité - Abandonnez le mode automatique

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  1. Introduction
  2. Bienvenue
  3. L'ÉTAT D'ESPRIT A AVOIR POUR SORTIR DU MODE AUTOMATIQUE

    A qui est destiné cette formation...
  4. A propos de cette formation
  5. Il y a plus d'une façon d'aborder la photographie...
  6. Qu’est-ce qui vous empêche de sortir du mode auto ?
  7. Comprendre le "pourquoi"...
  8. Démystifier l'apprentissage de la photographie...
  9. Pourquoi quitter le mode Automatique ?
  10. Résumé - L'état d'esprit...-
  11. LA BASE DES RÉGLAGES POUR SORTIR DU MODE AUTOMATIQUE
    L’importance du contrôle pour traduire votre vision
  12. La photographie idéale
  13. L’exposition en photographie
  14. Les couleurs en photographie
  15. Un exemple de scénario particulier
  16. Comprendre la balance des blancs
  17. La composition
  18. La mise au point
  19. La résolution
  20. Niveaux de bruit
  21. Histoire et Message dans la Photographie
  22. Priorités en photographie
  23. A quoi ressemble une bonne exposition ?
  24. Résumé - La base des réglages...-
  25. VUE D'ENSEMBLE DES PARAMÈTRES IMPORTANTS POUR SORTIR DU MODE AUTOMATIQUE
    Les limites de votre appareil photo
  26. Les réglages essentiels de l'appareil photo pour quitter le mode automatique
  27. Éviter d'utiliser le flash intégré à l'appareil photo.
  28. Le rôle de votre écran LCD et de votre viseur
  29. Mode Auto vs Réglages Automatiques
  30. Résumé - vue d'ensemble des paramètres...-
  31. PRÉPARER VOTRE MATÉRIEL ET VOTRE STRATÉGIE
    L'importance de prédéfinir des paramètres sur votre appareil photo
  32. La base des préréglages
  33. Les neuf préréglages
  34. Résumé - Préparer votre matériel et votre stratégie
  35. FLUX DE TRAVAIL POUR LA PRISE DE VUE
    Quelques mots en préambule...
  36. L'avantage de créer un flux de travail pour la prise de vue
  37. OBTENIR LA BONNE EXPOSITION
    Intro
  38. Regardez ces deux images...
  39. Eclairage et exposition
  40. Garantir la meilleure exposition
  41. LES PROBLÈMES D'EXPOSITION
    Le premier problème majeur
  42. Ajustement d'un préréglage de la correction d'exposition
  43. Révision de ce module
  44. EXPOSITION ET EFFETS
    Intro exposition et effets
  45. Les quatre effets de base
  46. LES EFFETS ET LES RÉGLAGES NÉCESSAIRES
    Introduction à la vitesse d'obturation en photographie
  47. Comprendre l'ouverture en photographie

Votre appareil photo peut créer deux types de flou : le flou optique et le flou de mouvement.
Le flou optique est créé par l’optique de l’objectif, tandis que le flou de bougé est causé par le mouvement
Cette comparaison d’images vous montre la différence entre ces deux flous Le flou de mouvement est causé par le mouvement pendant l’exposition et ressemble à une traînée linéaire qui suit le mouvement de l’objet en mouvement Il peut également être appelé traînée de mouvement Le flou optique, également appelé flou hors foyer, est causé par la mise au point de l’objectif et ressemble à un flou dans la zone qui n’est pas mise au point C’est le type de flou que l’on obtient si l’on a une mauvaise vue
C’est assez facile à identifier, n’est-ce pas ?

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À partir de ces deux types de flou, vous pouvez créer quatre effets de base :
Effet 1 : grande profondeur de champ – Une prise de vue avec un flou de mise au point nul ou faible, utilisé dans les images avec un sujet net et un arrière-plan net, commun dans la photographie de paysage.
Effet 2 : Faible profondeur de champ – Une prise de vue avec un flou hors foyer évident, utilisée pour créer des sujets nets avec un arrière-plan flou, ce qui est courant en photographie de portrait.
Les effets 1 et 2 sont opposés, l’effet 2 présentant une abondance de flou hors foyer et l’effet 1 présentant peu ou pas de flou.
Effet 3 : Arrêt sur image – Une prise de vue sans flou de mouvement, également caractérisée par un arrêt sur image lorsque le sujet est figé pendant le mouvement, ce qui est courant dans la photographie de sports d’action.
Effet 4 : flou de mouvement – une prise de vue avec un objet en mouvement créant des traînées floues, généralement utilisée pour montrer ou représenter la vitesse, couramment utilisée dans la photographie à longue exposition.
De la même manière, les effets 3 et 4 sont opposés, l’effet 4 présentant une abondance de flou de bougé et l’effet 3 peu ou pas de flou.
Si ces termes photographiques sont difficiles à mémoriser, utilisez ces termes visuels que j’ai trouvés Certains de ces termes ne sont pas des termes photographiques Je vais utiliser ces termes adaptés aux débutants pour l’instant :
Effet 1 : Tout est net Effet 2 : Flou d’arrière-plan Effet 3 : Arrêt sur image Effet 4 : Flou de bougé
Chaque type de concept que vous pouvez avoir peut être classé dans l’un de ces quatre effets.

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Voici les quatre effets à des états très évidents
Faisons un petit exercice Sur les pages suivantes se trouvent 12 photos Dites-moi de quels effets il s’agit

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Voyons ce que vous avez fait
Voici mes réponses :
1 Effet 1 – Tout est net 2 Effet 2 – Flou d’arrière-plan 3 Effet 4 – Flou de mouvement
4 Effet 3 – Arrêt sur image12

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1 Effet 2 – Flou d’arrière-plan 2 Effet 4 – Flou de mouvement
3 Effet 3 – Arrêt sur image
4 Effet 1 – Tout est net

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1 Effet 1 – Tout est net 2 Effet 2 – Flou d’arrière-plan 3 Effet 4 – Flou de mouvement
4 Effet 3 – Arrêt sur image

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Comment avez-vous fait ?
Certaines photos peuvent être assez ambiguës, parce que la preuve de l’effet est soit minime, soit pas complètement exécutée.
L’effet recherché est évidemment l’effet 3, l’arrêt sur image, mais si vous regardez de près les gouttelettes, elles ont en fait un peu de flou de mouvement.
Remarque : vous pouvez également appeler l’effet Tout net l’effet Arrière-plan net, puisqu’il s’agit du contraire du flou d’arrière-plan.

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Vous avez aussi des images où deux effets sont en jeu, comme celle-ci :
Ici, l’effet 3, l’arrêt sur image, est évident
car le buggy des dunes est figé et net même lorsqu’on l’agrandit, mais l’arrière-plan peut être considéré comme l’effet 1, tout est net.
être considéré comme l’effet 1, tout est net Bien que, si vous regardez de près, ce n’est pas tout à fait assez net Il y a toujours un flou hors foyer très minime
Regardez à nouveau les 12 images et identifiez celles qui ont deux effets et celles qui ont des effets ambigus.
Ne vous inquiétez pas si certaines de vos réponses sont différentes des miennes La photographie ne consiste pas à obtenir la bonne définition de ce que vous voyez, mais à faire correspondre votre production à votre vision.
Il n’est pas nécessaire de s’assurer que le flou est nul pour que la photo soit considérée comme un arrêt sur image.
La question est de savoir si cela correspond à votre vision. Peut-être que le photographe qui a réalisé cette image de cerises et de lait figée dans le temps souhaitait un léger flou de mouvement pour qu’elle corresponde mieux à sa vision.
Examinons maintenant les réglages de l’appareil photo nécessaires à la création de ces effets.