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  1. Bienvenue

    Bienvenue
  2. Leçon 1
    Le plan du programme
  3. Présentation
  4. Les étapes à suivre
  5. Quizz
  6. Le but de ce programme
  7. LEÇON 2
    Comment créer des photographies qui vont se vendre...
  8. Quelques règles...
  9. Les thèmes les plus vendeurs...
  10. APPRENDRE ET PROGRESSER
  11. LEÇON 3
    Ce qu'il est important de savoir pour créer ses images
  12. Les conseils principaux qui vont augmenter le nombre de vos ventes
  13. Racontez une histoire avec votre image
  14. Les 5 erreurs les plus courantes dans la photo de paysage
  15. LEÇON 4
    Faisons un petit jeu
  16. Le copyright
  17. Créer un home studio
  18. APPRENDRE ET PROGRESSER
  19. Le matériel nécessaire
  20. LEÇON 5
    Vos premières photos en ligne...
  21. Proposez votre première photo
  22. LEÇON 6
    " Le meilleur appareil photo c'est celui que vous avez sur vous "
  23. Les titres et les descriptions dans vos photos...
  24. A faire cette semaine et le programme de la semaine prochaine
  25. LEÇON 7
    Réussir des photos culinaires
  26. Cinq conseils que j'aurais aimé connaître quand j'ai commencé la photographie de stock
  27. A faire cette semaine et le programme de la semaine prochaine
  28. LEÇON 8
    Vendez vos photos sur 6 sites de photos de stock à partir d'un seul endroit...
  29. Wirestock mode d'emploi
  30. Faire des images "tendance"
  31. Des photos de fleurs pour les sites de photos de stock
  32. LEÇON 9
    Apprendre et Progresser
  33. Créer et proposer des images intéressantes qui vont se vendre...
  34. Le thème de votre image doit sauter aux yeux...
  35. Des concepts "classiques" mais que vous ne devez cependant pas négliger...
  36. LEÇON 10
    Demandez à un logiciel d'Intelligence artificielle, si votre photo est vendable sur les sites de photos de stock...
  37. Des concepts "classiques" mais que vous ne devez cependant pas négliger... (suite)
  38. Faire des photos de stock alléchantes... de cocktails.
  39. LEÇON 11
    Des concepts "classiques" mais que vous ne devez cependant pas négliger... (suite)
  40. APPRENDRE ET PROGRESSER
  41. Augmentez vos nombres de ventes de photos en maximisant chaque opportunité de prise de vue.
  42. LEÇON 12
    APPRENDRE ET PROGRESSER
  43. Des concepts "classiques" mais que vous ne devez cependant pas négliger... (fin)
  44. 5 leçons que la bande dessinée peut vous apprendre sur la photographie.
  45. LEÇON 13
    Atteindre l'excellence technique
  46. Postez vos images sur les forums critiques.
  47. La composition
  48. Créer des photos authentiques
  49. LEÇON 14
    Composition (suite)
  50. Utiliser la couleur pour renforcer la composition de vos photos
  51. LEÇON 15
    APPRENDRE ET PROGRESSER
  52. Progressez et vendez plus facilement vos images...
  53. Photographier des sujets isolés sur un fond blanc
  54. APPRENDRE & PROGRESSER
  55. LEÇON 16
    Eclairage et exposition
  56. Bien maîtriser LIGHTROOM
  57. Penser Différent...
  58. APPRENDRE ET PROGRESSER
  59. LEÇON 17
    Comment mieux vendre vos photos sur les sites de photos de stock
  60. Démarquez-vous avec vos photos de stock
  61. LEÇON 18
    Raconter une histoire avec une image
  62. Isoler le sujet de votre photo pour une composition spectaculaire
  63. APPRENDRE ET PROGRESSER
  64. LEÇON 19
    La stratégie "Ninja"
  65. Pas d'autorisation des personnes photographiées? Voici ce que vous pouvez essayer...
  66. Des photos noir et blanc peuvent-elles se vendre sur des sites de photos de stock ?
  67. LEÇON 20
    Les photos éditoriales
  68. Apprenez à connaître vos forces
  69. Quelles sont les photos tendances à privilégier et que vous devez télécharger en priorité sur les sites de photos de stock ?
  70. LEÇON 21
    Ce que vous devez faire et ne pas faire avec les mots clés des photos que vous soumettez sur les sites de photos de stock
  71. Comment savoir qui achète vos photos ?
  72. LEÇON 22
    APPRENDRE & PROGRESSER
  73. Les images que vous devez faire pour les sites de photos de stock...
  74. Faire des photos de stock par grand froid...
  75. LEÇON 23
    Ne perdez pas votre temps...
  76. Pandémie
  77. Pouvez-vous prendre des photos pour les sites de photos de stock avec un iPhone?
  78. LEÇON 24
    Comment utiliser efficacement un flash cobra
  79. Ne perdez pas votre temps... ( suite )
  80. Trouver le temps pour faire des images pour les sites de photos de stock...
  81. Le secret d'un repérage
  82. LEÇON 25
    APPRENDRE & PROGRESSER
  83. Comment acheter Lightroom sans se tromper
  84. Pour mieux vendre vos photos, prenez le temps d’explorer votre sujet...
  85. LEÇON 26
    Le succès en photographie de stock ne s'atteint pas du jour au lendemain...
  86. Avez-vous des projets pour ce week-end ?
  87. APPRENDRE & PROGRESSER
  88. LEÇON 27
    De la documentation pour vous aider...
  89. Quatre façons d'utiliser la lumière naturelle
  90. LEÇON 28
    Des photos qui se vendent excessivement bien...
  91. Des images avec des modèles
  92. Les réglages de votre appareil photo
  93. LEÇON 29
    APPRENDRE & PROGRESSER
  94. Le bruit numérique
  95. Quelque chose que vous ne devez pas négliger...
  96. LEÇON 30
    Comment configurer les informations de copyright dans Adobe Lightroom ?
  97. Cinq façons d'améliorer vos photos...
  98. LEÇON 31
    Le succès avec la photographie de stock n'est pas le fruit du hasard...
  99. Des images de sports
  100. La question que vous devriez vous poser
  101. LEÇON 32
    APPRENDRE & PROGRESSER
  102. Cinq conseils pour vos photos de stock
  103. Des photos de stock avec votre smartphone
  104. LEÇON 33
    Les sports un à un
  105. Le temps qu'il fait...
  106. Les sports un à un : lancer du disque, du poids et du javelot et le tir à l'arc.
  107. LEÇON 34
    Grand angle
  108. Des photos sur le thème de la vie active
  109. LEÇON 35
    APPRENDRE & PROGRESSER
  110. Stratégie pour anticiper ce que les acheteurs vont rechercher...
  111. Six façons de booster votre créativité...
  112. LEÇON 36
    Des conseils de composition simples qui vont améliorer vos photos et qui vont booster vos ventes
  113. La photographie de paysage minimaliste
  114. Vidéo de stock
  115. LEÇ0N 37
    Des images de familles actuelles
  116. Faire de la photo culinaire pour les sites de photos de stock...
  117. LEÇON 38
    Cinq règles pour mieux composer vos photos de paysage...
  118. Apprendre le triangle d'exposition
  119. LEÇON 39
    Mise au point et profondeur de champ
  120. Photos tendances
  121. LEÇON 40
    Isoler un objet sur fond blanc
  122. SOS photos ratées : comment y remédier
  123. Raconter une histoire...
  124. Photographier un sujet en mouvement
  125. LEÇON 41
    APPRENDRE & PROGRESSER
  126. Faire des photos par temps de pluie
  127. LEÇON 42
    Des photos de stock... dans la cuisine
  128. Des photos de stock "vertes"
  129. LEÇON 43
    Des mots-clés relatifs à l'éclairage pour mieux vendre vos photos
  130. APPRENDRE & PROGRESSER
  131. LEÇON 44
    N'ayez pas peur de l'obscurité !
  132. Soyez créatif en mode manuel
  133. Évitez le désordre dans vos photos !
  134. LEÇON 45
    Quel type d'images se vendent le mieux ?
  135. Liste de sujets pour les photos de stock
  136. LEÇON 46
    Emotions
  137. Photographies de voyage
Leçon 92 de 137
En cours

Les réglages de votre appareil photo

Même si les deux premiers réglages  sont très différents, la vitesse d’obturation et l’ouverture du diaphragme contrôlent la quantité de lumière qui atteint le capteur. Ils déterminent également la capacité à figer l’action et à contrôler la profondeur de champ.

LA VITESSE D’OBTURATION POUR FIGER L’ACTION

La vitesse d’obturation contrôle le rideau de l’obturateur à l’intérieur du boîtier, ce qui détermine la durée d’exposition du capteur. Une vitesse rapide gèle l’action. Lorsque la vitesse est trop lente, le modèle ou l’ensemble de la scène risquent d’être flous. Pour obtenir le meilleur résultat, vous devrez adapter la vitesse d’obturation en fonction du modèle ( statique ou en mouvement ) et selon que vous travaillez à main levée ou avec un trépied.

PHOTO À MAIN LEVÉE

La liberté de positionner votre appareil rapidement, la mobilité et la spontanéité sont les plus gros avantages d’une prise en main directe de votre appareil photo. Vous photographierez plus rapidement. Un éclairage ambiant suffisant est essentiel, sinon il y a un risque de bougé de l’appareil qui va entraîner un flou de l’image.

Pour éviter le bougé, la vitesse d’obturation doit être réglée au minimum sur l’inverse de la focale de l’objectif : si l’objectif utilisé a une focale de 100 mm, la vitesse ne doit pas être inférieure à 1/100 de seconde, un objectif de 200 mm exige une vitesse minimale de 1/200.

ENTRAÎNEZ-VOUS

1. Fixez votre apareil sur un trépied et choisissez une vitesse d’obturation lente ( 1/4 de seconde ou plus lent encore ) et demandez à votre modèle de danser, de courir ou de sauter. Plus la vitesse d’obturation est lente, plus le flou risque d’être intéressant sur un arrière-plan net.

2. Photographiez un modèle statique avec un arrière-plan où se trouve du mouvement ( des voitures en mouvement par exemple ). Fixez l’appareil sur un trépied et choisissez une vitesse lente ( 1/15 de seconde ou plus lent )

3. Entraînez-vous à la technique du panoramique, qui consiste à suivre le mouvement de votre modèle qui se déplace parallèlement à vous. Choisissez une vitesse lente, maintenez le déclencheur de votre appareil enfoncé à mi-course pour que la mise au point de fasse en continu. Cela créera une image dynamique sur laquelle le modèle sera en partie net, alors que le fond est filé.

JOUEZ AVEC LE DIAPHRAGME

En utilisant un téléobjectif, photographiez un modèle à la plus grande ouverture, par exemple f2,8, puis f11. Prenez ensuite un objectif grand angle et faites la même chose. Soyez attentifs aux résultats.

La règle s’applique à la prise de vue avec un modèle statique dans un environnement statique, mais si vous photographiez un modèle en mouvement, réglez au minimum à une vitesse comprise entre 1/500 et 1/1000 de seconde.

Des photographes de mode  préfèrent photographier des sujets statiques, d’autres préfèrent les images de modèles en mouvement quand l’éclairage ambiant permet de régler une vitesse d’obturation suffisante. Pour réussir la photo d’un modèle d’un mouvement, il faut prendre beaucoup plus de clichés que pour une photo statique. Vous rejeterez la plupart des photos, mais sur l’ensemble de la série vous devriez obtenir une ou deux photos spectaculaires. Travaillez toujours au moins au 1/500 pour figer le mouvement avec une parfaite netteté.
 

APPAREIL FIXE SUR UN TREPIED

Si la lumière ambiante ne permet pas une vitesse suffisante pour travailler à main levée, il est indispensable de fixer votre boîtier sur un pied pour éviter tout effet de flou. Un trépied stabilise l’appareil mais peut aussi entraver la spontanéité, surtout en extérieur. Si le modèle reste immobile, vous pouvez continuer à photographier à des vitesses très lentes, même avec une faible lumière ambiante.
 

DIAPHRAGME ET PROFONDEUR DE CHAMP

Le diaphragme contrôle la profondeur de champ de la photo. Pour avoir un modèle net et un arrière-plan flou, utilisez un téléobjectif et travaillez à pleine ouverture, ce qui réduira la profondeur de champ. En revanche, si vous préférez que tout soit net, le sujet comme l’arrière-plan, utilisez un objectif grand angle pour que l’environnement soit très présent. Avec un téléobjectif, pour plus de netteté de l’environnement, travaillez avec un diaphragme  fermé à f11 ou plus.
 

LA SENSIBILITÉ ISO

La sensibilité ISO est la mesure de la sensibilité des capteurs numériques. C’est une donnée essentielle à la détermination d’une exposition correcte. Elle peut être réglée pour l’adapter aux conditions lumineuses.

À faire cette semaine…

Faites une liste de personnes à qui vous pourriez demander d’être modèle pour des photos de stock

La semaine prochaine…

  • Le bruit numérique…
  • Quelque chose que vous ne devez pas négliger…

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