Leçon 24 de 32
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Premiers clients

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Je vous avais promis de vous aider à créer votre affaire de photographie en 42 jours.
Pour tenir ma promesse je vous montre donc maintenant comment trouver avant le semaine prochaine, vos premiers clients !
Mieux, je vais vous montrer comment vous allez pouvoir obtenir autant de clients que vous le souhaitez.

Vous allez faire partie de la très petite minorité des photographes qui connaissent cette technique très puissante que j’utilise personnellement et qui fonctionne ! Je la partage seulement avec les personnes qui suivent la formation Photographes Pro 42 jours, aussi ne la divulguez pas autour de vous !

Cette technique fonctionne totalement à l’inverse de ce que font habituellement les autres photographes.
Pour trouver des clients, les photographes font habituellement de la publicité dans les pages jaunes de l’annuaire téléphonique. Ils font aussi parfois des publicités dans des magazines de leur thématique tels que des magazines sur le mariage, les enfants etc.
Ils dépensent ainsi souvent des sommes importantes pour faire ce genre de publicité mais ils ont rarement un retour sur leur investissement.

Cela dit, si vous utilisez ces moyens publicitaires, vous allez devoir payer même si la publicité ne vous rapporte aucun client.

La technique que je vais vous apprendre va vous permettre de trouver des clients de bien meilleure qualité que ce que vous pouvez obtenir avec d’autres moyens.
Vous allez par ce système non seulement trouver des clients, mais aussi gagner de l’argent et générer des bénéfices instantanément.

Ce module de votre formation va vous guider pas à pas pour mettre en place ce système que 99 % des photographes ignorent. Il se compose de deux parties dont voici le contenu :

1ère partie


Cette première partie va vous expliquer le principe de cette technique incroyable et vous expliquer pourquoi elle fonctionne.

A la fin de cette 1ère partie, vous aurez déjà mis en place le système de base qui vous permettra de trouver autant de clients que vous souhaitez. A ce stade vous ne gagnerez pas encore d’argent avec ce système. Mais vous verrez ensuite dans la deuxième partie comment enrichir le système pour gagner de l’argent immédiatement.

Vous n’aurez pas besoin de faire d’autre formes de publicité, puisque vous aurez des clients à volonté immédiatement alors que d’autres photographes mettent parfois des mois et des années pour bâtir leur clientèle.

2 ème partie


Cette deuxième partie va enrichir le système de base pour vous permettre de gagner de l’argent et générer des bénéfices immédiatement.

Ainsi à la fin de ce module de votre formation, vous aurez mis en place un système qui vous permet de trouver des clients qualifiés et qui en plus vous rapportent de l’argent et vous fait engranger des bénéfices.

La magie de ce système est que vous pourrez également le reproduire dans d’autres marchés de niche dans lesquels vous souhaiteriez vous lancer.

Sans tarder, commençons avec la 1ère partie.

Nous allons commencer par éduquer vos futurs clients.
En effet, beaucoup de personnes n’ont pas ou n’ont plus conscience de la valeur que peut représenter une photo faite par un photographe professionnel en comparaison avec les photos qu’ils prennent eux-même, tant bien que mal avec leur iPhone.

Pour cela, on va dans un premier temps, provoquer l’occasion de faire des photos, de leurs enfants, de leur couple s’ils vont se marier prochainement ou encore de leur famille en leur proposant de gagner une séance de photo gratuite ainsi qu’un agrandissement, d’une des photos de leur choix que nous aurons faites au cours de la prise de vues.

J’appelle cette méthode, la « méthode du Parrain ». Soyez rassuré, rien à voir avec la maffia !
Cette technique va non seulement mettre vos futurs clients en contact avec votre travail  mais aussi vous permettre de monétiser votre prestation. Je vais vous montrer comment dans quelques instants.  Mais pourquoi la «méthode du Parrain»? 

Comme le fait le parrain dans le film du même nom, on va créer auprès de vos futurs clients une sorte de sentiment de réciprocité.
En effet, dans ce film, le parrain a donné tellement de choses aux personnes de son entourage, que toutes ces personnes sont prêts à lui rendre la pareille.

C’est ce qui va se passer avec vos futurs clients. En leur offrant une séance photo qu’ils ont gagnée,  vous leur donnez quelque chose de valeur qu’ils vont apprécier. Au cours de la séance de prise de vues, ils vont ainsi avoir l’occasion de vous connaître et vous allez pouvoir sympathiser avec eux.

Ainsi quand vous leur présenterez par la suite leurs photos pour qu’ils choisissent l’agrandissement auquel ils ont droit, vous aurez créé un sentiment de réciprocité tel qu’ils seront prêt à acheter les autres photos, sans quasiment que vous ayez besoin de faire d’efforts pour vendre.

La plupart des photographes n’ont absolument pas conscience de cette stratégie, et pensent qu’il suffit de proposer ce qu’ils ont à vendre pour que les gens achètent directement les choses qu’ils vont promouvoir. Et bien sachez que ces personnes se trompent radicalement.

En effet, vous pouvez avoir une très bonne relation avec vos prospects, mais si vous ne le éduquez pas en leur montrant de jolies photos qu’ils ne sont pas capables de faire eux-même et que vous ne délivrez pas de valeur en leur offrant un cadeau ( en l’occurence la séance de prise de vues et un agrandissement ), alors vous ne créerez pas ce sentiment de réciprocité qui fait qu’ils vont de sentir redevables envers vous, et ainsi acheter ce que vous leur proposez.

Énormément de photographes se contentent uniquement de proposer leurs prestations ou pire attendent qu’on les contactent. Et ils se demandent pourquoi les gens ne font pas appel à eux !

Ce qu’il faut savoir, c’est que lorsque vous offrez un cadeau, vous bénéficiez d’un niveau de bonne volonté initial qu’à la personne avec vous. Vous créez ainsi un fort sentiment de réciprocité, que vous pourrez utiliser pour vendre facilement vos prestations quasiment à la demande.

Le but est de donner avant de recevoir. C’est une technique que j’ai utilisée pour développer l’affaire de photos de mariages de plusieurs collègues photographes et que j’utilise encore maintenant avec succès pour mon affaire « photos de famille »