Voici maintenant en détail la première partie de la méthode.
Dès la fin de cette 1ère partie, vous aurez rassemblé, tel un chef étoilé qui rassemble ses meilleurs ingrédients avant de préparer un plat, tous les ingrédients et toutes les ressources nécessaires à la construction de votre système pour trouver des clients.
Il va falloir tout d’abord créer un flyer pour proposer un concours. Voici celui que j’utilise et dont vous pouvez vous inspirer pour créer le vôtre.


Comme je vous en ai parlé dans les leçons précédentes, je vous conseille de faire appel à un graphiste pour la mise en page de ce flyer. Il existe des graphistes indépendants qui ne vous demanderont pas très cher pour ce travail.
Faites ensuite imprimer vos flyers par une imprimerie en ligne telle que « EASYFLYER » Ils proposent souvent des promos intéressantes ! Faites en imprimer une quantité suffisante pour pouvoir en déposer une trentaine dans chaque point de vente de partenaires comme ceux que je vais vous indiquer ci-dessous.
Faites imprimer vos flyers sur un papier assez rigide pour que la partie carte réponse puisse vous être renvoyée par vos clients par la poste.
Déposez ensuite une trentaine d’exemplaires chez chaque partenaire qui a un rapport avec votre spécialité : si c’est la photo d’enfants déposez vos flyers dans des magasins qui vendent des vêtements pour enfants, dans les magasins qui vendent landaus et poussettes, dans des magasins de chaussures pour enfants, de jouets etc. Soyez imaginatifs ! Il y a plein de possibilités.
Faites comprendre aux propriétaires des magasins leur intérêt d’offrir la possibilité de faire participer à votre concours leurs clients. Il peut être intéressant que vous mettiez en dépôt chez eux un petit présentoir en plexi pour y placer vos flyers.
