La principale chose à retenir est que les photos qui se vendent le mieux ne sont pas des images artistiques.
Bien que les images artistiques puissent être acceptées et vendues, ce n’est probablement pas la meilleure voie à suivre si vous voulez faire de bons revenus.
De même, les photos dont beaucoup de gens font l’éloge, soit de bouche à oreille, soit dans des commentaires sur un site comme flickr, ne font pas nécessairement de bonnes images pour les sites de photos de stock. Celles-ci sont souvent jolies, mais elles manquent généralement de sens ou de concept, c’est une erreur courante pour la plupart des photographes débutants qui débutent la photo de stock.
D’après mon expérience et celle de quelques autres commentateurs, les sites de photos de stock sont des endroits pour des photos “simples”.
Un conseil que je donnerais est de vous assurer que vos images sont attrayantes sous forme de vignettes, cela peut sembler une chose étrange à dire, mais certaines photos sont assez frappantes lorsqu’elles sont visualisées en taille réelle, mais en raison de leur éclairage, de leur palette de couleurs ou de leur composition, elles perdent leur impact lorsqu’elles sont visualisées en petites tailles.La lisibilité des vignettes est très importante pour obtenir un volume élevé de ventes, vos images doivent se démarquer sur la page de recherche comme “l’image parfaite”.
Trois caractéristiques clés de toutes les photos de stock.
Une bonne photo de stock peut être décomposée en trois composants principaux, qui doivent tous être corrects pour créer une image très vendue.
1) Choix du sujet , qu’il s’agisse d’un modèle ou d’accessoires appropriés, d’un objet photographié dans un contexte qui crée une sorte de concept, quelque chose d’assez abstrait qui ne prend vraiment sens que lorsqu’il est utilisé dans un contexte correspondant.
2) Exécution , comment vous avez bien pris la photo ou comment vous avez utilisé vos compétences photographiques pour exprimer une humeur ou un concept. Éclairage d’ambiance, high ou low key, choix de la mise au point pour mettre l’accent sur le sujet.
3) Mots clés et description, votre choix accentue encore le sens de votre photo et lui permet d’être trouvée par les acheteurs. (par exemple, un panneau de signalisation avec des flèches divergentes représente un choix ou une décision, mais n’acquiert cette signification que lorsqu’il est associé à un titre).
Je vais examiner le choix du sujet ci-dessous, car c’est la partie la plus importante, essentiellement «l’idée» que vous avez avant de commencer à travailler. Mais sans une bonne exécution et un bon mot-clé, une photo d’un sujet bien choisi ne se vendra pas.
Photographie de personnes

Les images de personnes se vendent bien, plusieurs des photographes célèbres de microstock ont fait leurs portfolios principalement à partir de photos de personnes.
Les images de personnes doivent transmettre une émotion, un concept ou un style de vie. Quelqu’un qui parle au téléphone avec un grand sourire, quelqu’un qui est frustré d’utiliser un ordinateur, des enfants qui ont l’air de s’ennuyer à faire leurs devoirs.
Les visages ne doivent pas nécessairement être montrés, certains concepts sont mieux définis sans la distraction d’un visage.
Par exemple des personnes qui se promène dans un parc en se tenant la main et où les sujets s’éloignent de l’appareil photo.
Une autorisation de modèle est nécessaire pour toutes les photos de personnes, et je recommanderais d’obtenir une autorisation même si seules une main ou une autre partie du corps peuvent être vues.
Photographie de natures mortes

C’est l’essentiel du photographe de stock.
Vous pouvez faire ce genre de photos photo les jours de pluie ou pendant vos temps de loisirs.
Les photos de nourriture se vendent particulièrement bien, tout comme les photos d’ordinateurs et autres concepts technologiques.
Beaucoup de ces sujets sont cependant très bien couverts sur les sites de photos de stock.
Une astuce consiste à “accessoiriser” les photos pour créer quelque chose de plus qui évoque un concept.
Au lieu de photographier un “clavier d’ordinateur”, pensez “travail à domicile” ou “personne surmenée dans un bureau” et au lieu de photographier un “bol de salade”, pensez “salade fraîche mangée sur la terrasse”.
Une recherche constante (cherchez des photos partout où vous allez) vous aidera. Par exemple, plongez-vous dans des magazines culinaires et des livres de cuisine illustrés qui contiennent des photos dans un style que vous aimez.
Les gens font toute leur carrière en prenant des images de sujets spécialisés, il y a donc actuellement de bonnes opportunités.
Les natures mortes sont probablement les photos les plus faciles à faire pour un débutant qui commence à prendre des photos pour sa collection de stock. Bien que cela dépende de vos relations, vous pouvez également envisager de maîtriser la photographie de personnages et la prise de vue de modèles si vous avez déjà des volontaires prêts à vous exercer.
Faites attention lorsque vous choisissez des sujets à photographier, assurez-vous que n’apparaissent pas des logos ou des marques, ou qu’il ne s’agisse d’un design protégé par le droit d’auteur et les marques déposées
Conseils et idées pour la macrophotographie microstock
Paysages
Pour qu’ils soient acceptés et vendus, ils doivent vraiment dire quelque chose, même s’il ne s’agit que de « terre agricole ».
Les paysages ne se vendront pas si le sujet est trop général comme certains champs avec une montagne au loin, pire encore: un coucher de soleil.
Presque toujours, le paysage aura besoin de personnes pour lui donner une échelle et permettre au spectateur de s’y imaginer.
Il y a beaucoup de photographes qui se spécialisent dans les paysages d’art, prenant des photos sous la bonne lumière, certains d’entre eux se vendent, mais c’est mieux si la photo est prise dans un style “photographie de voyage”.
La photo de voyage
C’est un genre populaire auprès des contributeurs débutants de photos de stock, tout le monde prend des photos de vacances.
Pour bien se vendre, la photo ne doit pas seulement représenter un lieu, mais capturer une partie de la raison d’être là.
“Paris en amoureux”, “Snorkeling sur la Barrière de Corail”, “Snowboard dans les Alpes”.
Les photos de voyage simples doivent généralement être plus que de simples paysages, monuments ou paysages urbains.
Il y a beaucoup d’acheteurs qui recherchent un aspect différent d’un sujet bien connu.
N’oubliez pas qu’il y a des endroits près de chez vous, vous n’avez pas besoin de vous rendre dans des endroits exotiques, documentez ce qui se trouve près de chez vous .
Les photos d’art
Cela dépend beaucoup du sujet, pensez à “un mouvement dans des phares de voiture flous” plutôt qu’à un “paysage marin orageux qui ressemble à une peinture de Mark Rothko”.
Vous pouvez vendre des textures comme un «mur de briques» ou des «cailloux arrondis». Ce sont des photos faciles à prendre et qui peuvent se vendre raisonnablement bien si elles ne sont pas déjà couvertes par quelqu’un d’autre .
Des détails comme des vagues déferlantes sur une plage peuvent également créer des «arrière-plans» utiles pour un concepteur. Ce genre d’images est idéal pour les acheteurs à la recherche d’un motif d’arrière-plan bon marché, d’une texture ou de formes à utiliser comme éléments de conception.
Aidez-vous avec les conseils des agences de photos de stock
Jetez un œil aux meilleures images de Shutterstock, vous verrez que oui, les fleurs sont là, bien qu’on vous dise “plus de fleurs s’il vous plaît”, elles se vendent toujours, à cause de leur popularité en tant que sujet de photographie, mais la qualité des photos doit être tout simplement époustouflante.
Gardez également un œil sur les recherches les plus fréquentes de Shutterstock du mois et de la semaine écoulés pour suivre les tendances actuelles.
Résumé
Pour vous assurer un revenu constant, vous devez faire une certaine quantité d’images de sujets qui se vendent bien, des sujets qui sont demandés.
Il est important que vous répondiez à la demande.
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