Leçon 6 de 32
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Trouvez votre “niche”…

Nicher, c’est identifier un besoin non résolu au sein d’un groupe de personnes pour leur proposer le service exact qu’elles attendent.

Vous allez sûrement me dire :

“Mais pourquoi insistez-vous tellement avec cette histoire de niche ? Ne puis-je pas simplement proposer mes services à tout le monde ? Et si je tiens à offrir une variété de services photographiques différents ?

Je comprends que cela puisse être contre-intuitif. Alors pourquoi insiter autant sur l’importance de trouver une niche ?

Les photographes qui ne ne nichent pas se confrontent toujours à un énorme problème : ils n’ont aucun plan clair ni de stratégie bien définie pour lancer leur business avec succès.
 

Tandis qu’en trouvant votre niche, vous êtes en mesure :

  • De satisfaire un besoin réel sur votre marché.
  • De savoir exactement quel type de service spécifique vous allez offrir ( ou non )
  • D’identifier clairement les personnes intéressées par les prestations que vous vendez.
  • De vous vendre efficacement.

Ainsi vous serez capable de mettre en place une statégie précise accompagnée des actions nécessaires pour atteindre vos objectifs.

Ce qui signifie pour vous un business plus efficace et plus rentable.

Alors ce concept vous semble-t-il un peu plus attirant maintenant ?

Bien sûr, cela ne veut pas dire que vous vous contenterez de vendre un service exclusif sans avoir le droit d’élargir votre offre dans votre domaine.

L’idée est de vous positionner sur un service spécifique ( votre offre principale ) tout en signifiant à vos clients potentiels que vous êtes capables de réaliser d’autres types de prestations.

Et si un client vous demande de l’aide pour un service légèrement en dehors de votre niche pour lequel vous êtes qualifié, vous vous ferez un plaisir de l’accepter.

Mais dans un premier temps, nicher vous permettra de cibler plus précisément votre client idéal et de vous positionner en tant qu’expert dans votre secteut d’activité pour savoir quel stratégie marketing adopter.

Vous comprenez maintenant le subtil équilibre entre la niche et l’élargissement de vos services ?