Leçon 8 de 32
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Vos clients

Ciblez votre clientèle

Comme tous les services, vous pouvez choisir de les rendre abordables à une certaine catégorie de clientèle ou plus coûteux et par conséquent accessibles à des clients plus aisés.
Vous pouvez viser une clientèle d’entrée de gamme, de moyenne gamme ou de haut de gamme.
Mais peut importe, vous devrez garder en tête que votre travail doit rester rentable. Le service offert ne sera bien sûr pas le même que vous vous adressiez à l’une ou l’autre catégorie. 

Définir vos services en fonction de la clientèle à laquelle vous voulez vous adresser demande de bien connaître le profil des personnes visées afin de répondre au mieux à leurs besoins. Cela vous permet de proposer des prestations adaptées mais aussi de développer des offres qui vous assurent une rentabilité.

Connaître votre cible de clientèle, c’est savoir approximativement quel est leur revenu annuel, leur catégorie socio-professionnelle. Quel est leur mode de vie etc. Mieux vous connaîtrez vos clients, mieux il vous sera possible de créer des offres qui correspondent à leurs besoins et qu’ils apprécieront.

Ne cherchez pas de plaire à tout le monde !
C’est la meilleure façon de ne plaire à personne.

La semaine prochaine vous allez découvrir…

  • Quel statut choisir pour votre activité ?
  • Pour faire fructifier votre talent : le régime d’auto-entrepreneur
  • Comment vous faire connaître rapidement
  • Comment vous démarquer des autres photographes 
  • Découvrez le “branding”
  • Comment faire pour aider le client à vous trouver 
  • Développez un nom fort, votre logo et une esthétique pour votre communication
  • Bien choisir le nom de votre entreprise
  • Affichez vous dans les medias sociaux
  • Bien créer une page à propos sur un site web
  • Soyez cohérent pour créer de la confiance de la part de vos clients