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Votre carte de visite

Réussir votre carte de visite en 5 étapes

La carte de visite professionnelle est un outils incontournable pour la communication et la prospection.
Il est important que vous en soignez l’aspect pour que la personne à qui vous la remettez ait envie de la conserver.
Vous laisserez ainsi une trace durable de votre rencontre.

1. LE FORMAT DE VOTRE CARTE

Horizontal ou vertical ? C’est comme vous préférez ! Cela n’a pas vraiment d’importance.

Opter pour un format horizontal permet d’organiser les informations sur les parties droites et gauches de la carte. Un format vertical demande de disposer les informations les unes en dessous des autres.
Choisissez le format de votre carte de la taille d’une carte bancaire soit 8,5 cm par 5,4 cm. Ce format permet d’insérer votre carte dans n’importe quel portefeuille.
Un petit détail qui peut faire la différence : pensez aux coins arrondis.

Une carte recto verso vous permet de communiquer sur plus de surface. Mais pour que votre carte soit efficace, réservez une face aux informations essentielles.

Une carte de visite au format carré permet d’organiser vos informations d’une façon différente. Les formats de cartes de visite carrées sont généralement 70 x 70 mm ou 55 x55 mm.

2. LE PAPIER

Le choix du papier est d’une importance capitale car c’est lui qui véhicule l’image de votre entreprise. Pour qu’il soit agréable au toucher et pour une bonne prise en main, choisissez un papier couché brillant ou mat mais d’une épaisseur de 300 g minimum. Privilégiez les papiers haut de gamme.
Evitez d’imprimer vos cartes de visite vous-même et les kits de papier prédécoupés qui ne donneront pas une très bonne image de votre entreprise.

3. QUELLES INFORMATIONS ?

Limitez le contenu de votre carte aux informations essentielles. Il faut qu’elles répondent aux trois questions principales : Qui, Quoi, Comment ?

Qui ? indiquez le nom de votre entreprise, votre nom et votre prénom.

Quoi ? Renseignez votre activité et votre spécialité.

Comment ? Renseignez vos coordonnées pour qu’on puisse vous joindre.

Attention ! Ne renseignez sur votre carte de visite que l’essentiel. N’y mettez aucune publicité.

4. LE DESIGN

Il est primordial d’utiliser la même charte graphique pour tous les documents de votre entreprise : couleurs, polices de caractères et mise en page. N’utilisez que des polices de caractère lisibles.
N’utilisez seulement que quelques couleurs et évitez d’utiliser trop de polices différentes.

5. LES FINITIONS

Les imprimeurs peuvent vous proposer plusieurs finitions pour vos cartes telles qu’un pelliculage mat ou brillant ou encore un vernis sélectif. Un vernis séléctif mettra en valeur certains éléments de votre carte de visite tel que votre logo par exemple.

Gardez à l’esprit que votre carte de visite doit renseigner vos informations de façon claire et exhaustive mais aussi laisser transparaître votre image de marque et le positionnement de votre entreprise. Faites appel à un graphiste. Il est le plus à même de concevoir un visuel qui correspondra à votre activité et aux valeurs de votre entreprise. Un graphiste connaît les tendances actuelles et vous évitera de perdre du temps et de l’argent.

Nous avons comment trouver une graphiste dans l’étape précédente. Mais pour l’impression de vos cartes,  je vous conseille d’aller sur des sites tels que www.easyflyer.fr. Ils font du très bon travail et c’est pas cher !
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